Tesla Model 3

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nono
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Re: Tesla Model 3

Message par nono » 18 juil. 2019 07:03

Tout ça donne envie :shock: :?
http://www.flatswiss.ch

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Corsugone
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Re: Tesla Model 3

Message par Corsugone » 18 juil. 2019 17:00

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

vravolta
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Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 20 juil. 2019 07:13

Peut être le meilleur essai d'électrique qu'il m'a été donné de lire, chapeau!
Pour rouler en P90D depuis 75000 bornes et sinon, avoir une écurie de trucs sportifs que ce soit par le poids, la bande son ou la puissance brutale, je constate la même chose que le requin: l'électrique est performant, peut poutrer 99% de ce qui roule en termes de dépassement, a de bonnes vitesses de passage en virage du fait du centre de gravité bas, mais ce n'est pas sportif. Je ne pense pas que le son soit le fond du truc car j'ai tendance à bien aimer les voitures turbo qui ont une bande son relativement quelconque. Ce n'est pas le poids non plus vu que j'apprécie en usage sportif des trucs de poids similaire. Je pense que le souci est le côté insipide du truc: il n'y a rien de glorieux à faire pour avoiner et dès lors, ca manque terriblement d'adrénaline. Pour moi, c'est du même ordre que les boites à double embrayage: je reconnais sans la moindre hésitation les énormes qualités de ce système, la performance que ca permet, mais comme il n'y a plus rien à faire, ca n'active pas mon circuit de la récompense.
On en revient au fait que la Tesla est une auto parfaite pour tous les jours: ca remplit la fonction de transport, y'a de la musique à dispo grace au Spotify intégré, ca réussit le fameux test du dépassement du camping-cariste sans même trembler face aux contrôles de la maréchaussée vu que le dépassement se produit à la sortie d'un virage à 30 km/h où en 3 m, la Tesla est à 80 et donc le camping car est oublié en 10m sans problème de distance de sécurité ou de dépassement de limitation.

Quant à l'avenir, ben en fait pourquoi chercher à revendre une voiture qui fait le job, pour laquelle on n'a pas de service à payer, pas même de frais de plaquettes ou disques, qui coute 25 balles de frais de plaque et dont l'essence est pas chère voire gratuite quand on a des panneaux solaires? C'est de la voiture à garder jusqu'à ce que qu'elle tombe en ruine ou que son autonomie passe sous les 200 km en fait.

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ze_shark
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Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 20 juil. 2019 08:10

Merci !

Le fait qu'il n'y a aucun challenge à rouler vite (à part la gestion de la vitesse) et encore moins à faire dans l'entreprise est un élément. Le pilotage, c'est avoir des trucs à faire tout le temps, la coordination du mouvement et du temps, la précision du geste. Il y a encore un volant à tourner et une cheville à bouger, mais c'est moins qu'avant.

Je reste persuadé que les stimuli sensoriels y sont également pour beaucoup. Les accélérations longitudinales trop brutales ne sont pas particulièrement agréables, c'est leur crescendo, leur progression associée amplifiée par le stimulus auditif qui procure une sensation euphorisante. A se demander si un cabriolet électrique sera(it) agréable ou complètement insipide.

Autre axe pour redonner de l'intérêt, donner plus de mobilité au train arrière. Tesla a fait un bon travail, mais dans le sens inverse. Ils lissent beaucoup plus le déploiement du couple que la Jaguar i-Pace qui se désunit si on appuie brutalement à fond (je ne dis pas que c'est réussi).

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Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 20 juil. 2019 10:35

C'est vrai qu'autant sur l'ESP 2001 de mon ex RS4 B5, il était pour moi préférable de le désactiver, en tout cas dans de bonnes conditions de grip, autant sur le PASM de ma 997 turbo, j'ai mis un bout de temps à cerner quand il intervenait car ca laisse le droit de faire de raisonnables power drifts et que l'intervention consiste à en limiter l'ampleur mais plus à reprendre la main pour tout stopper.
J'aime bien le plaisir que procure une belle bande son. Du reste, c'est le plaisir principal que je trouve avec la F355 (ainsi que la ligne). Mais pour moi, si ca participe, ce n'est pas indispensable.
Typiquement ce qui me frappe quand je passe de la model S à la 997, c'est que bien que déraisonnable, la turbo n'a pas la relance de la Tesla. En revanche, l'inscription en virage de la 997 est d'un autre monde que la Tesla. CE qui ne veut pas dire que la Tesla ne tient pas bien, juste qu'il n'y a pas de plaisir à ce niveau là.
A noter qu'en termes de bande son, si vraiment c'était un souci, un système style BM i8 peut apporter 80% de ce qui manque donc ce ne serait pas rédhibitoire je pense. Et un petit son style turbine d'avion de chasse pourrait avoir un côté vaguement crédible pour palier l'absence de vitesse à passer.
Quoi qu'il en soit, le constat est que si les défis de l'autonomie et de la perf ont pu être gérés raisonnablement, le défi de la sportivité n'a pas encore été remporté. Je serais curieux de voir ce que donnera l'Evija vu que la sportivité est un peu le cœur de métier de Lotus.

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Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 20 juil. 2019 14:42

Plus de couple que de neurones, mauvaise formule ...


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Re: Tesla Model 3

Message par torrentmt » 20 juil. 2019 15:20

Je suis passé discuter un peu au Tesla Store à Genève.

Ils m'ont parlé de la baisse de prix, de l'assurance Casco complète (chez Zürich Assurance) offerte si on passe commande d'ici au 4 août et de la possibilité d'avoir un parrainage pour avoir 1500km d'autonomie au supercharger.

J'ai quelques questions pour les spécialistes:

Je sais que la charge aux superchargers n'est plus gratuite (elle l'est seulement pour les premiers propriétaires de Model S).

Combien coûte un plein ? ou plutôt combien de CHF pour 100km pour avoir une base de comparaison avec les moteurs thermiques ?

Ils m'ont dit qu'on peut mettre une prise rouge (prise CEE) chez soit et que la voiture chargera à 16amp ? Il me semblait quon pouvait installer une prise 32Amp et ainsi charger à 32Amp (ou c'est uniquement pour les Models S et X et pas possible pour la 3)

Merci pour vos réponses


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Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 20 juil. 2019 15:51

0.30 CHF/kWh dans les superchargeurs, donc si tu consommes 18 kWh/100km et te recharges sur superchargeur uniquement, ça fait 5.50 CHF aux 100km, soit l'équivalent économique actuel d'un peu plus de 3 litres au 100 km. Si le coût de l'énergie est une préoccupation, alors oui, c'est indubitablement moins cher.

ionity facture pour l'instant une flat fee de 8 CHF, donc si tu fais une grosse recharge (et parviens à le faire), c'est encore 2x moins cher que Tesla.

Ca reste totalement secondaire en regard des autres postes du budget d'une voiture.
D'autant plus si tu te fais enfiler des trucs futiles comme l'option FSD, soit le coût énergétique pour charger un Model 3 sur plus de 200'000 km.

Le cadeau de 1500 km est amusant, ça représente une valeur de ... moins de 50 CHF si tu charges à la maison au tarif de nuit.

La seule question économique pertinente à étudier de près est le coût du leasing. Le reste n'a à mon avis aucun intérêt.

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Re: Tesla Model 3

Message par dahu » 20 juil. 2019 19:31

La prise CEE rouge 16A est ce qu'il est possible d'avoir sans modification du compteur (en tout cas c'est ma compréhension), si tu veux du 32 A il faut le prévoir avant une construction neuve, en tout cas c'est ce qu'on m'a dit. Maintenant expérience faite avec un Model X 90D les 16A sont largement suffisants tu vas pouvoir charger de 15-20% à 100% en une bonne dizaine d'heure.

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Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 22 juil. 2019 17:00

A noter qu’on peut tou à fait avoir une prise CE 32A qui ne debite que du 16A. Qui peut le plus peut le moins. Le vrai facteur limitant est dn general le chargeur embarqué. Ensuite, se pose la question du cout facturé par le distributeur pour avoir un plus gros fusible à l’entrée de sa baraque: c’est un flat fee mais il est consequent (de memoire, c’etait 7.5k pour 32A installés chez moi en 2012).

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Re: Tesla Model 3

Message par sébastien.schaer » 27 juil. 2019 12:17

torrentmt a écrit :
20 juil. 2019 15:20
Ils m'ont dit qu'on peut mettre une prise rouge (prise CEE) chez soit et que la voiture chargera à 16amp ? Il me semblait quon pouvait installer une prise 32Amp et ainsi charger à 32Amp (ou c'est uniquement pour les Models S et X et pas possible pour la 3)

Merci pour vos réponses
A la maison tu as du courant alternatif, pour charger une batterie il faut du courant continu. C’est pour cela que la voiture est équipé d’un transformateur. Celui de la model 3 à une puissance Max de 11kw/h, donc 16Amp. Le 32Amp ne sert à rien pour la model 3.

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Re: Tesla Model 3

Message par torrentmt » 27 juil. 2019 19:48

merci pour vos réponses !

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Re: Tesla Model 3: peinture

Message par ze_shark » 03 août 2019 17:36

ze_shark a écrit :
01 juin 2019 05:18
Des clients finlandais et canadiens sont de plus en plus remontés contre la faible qualité de la peinture de Model 3.
Deux problèmes distincts en cause:
- la résistance aux impacts et à l'abrasion des bas de caisse et base de porte
- plusieurs cas de caillage de la peinture qui pèle comme une peau de banane

https://tekniikanmaailma.fi/lehti/12a-2 ... -ongelmaa/





Et c'est après 1 mois ...

Normalement, les marques sérieuses placent des films de protection (souvent jaunissants, mais c'est une autre histoire) dans les zones à fort probabilité d'impact.

Qqun a-t-il entendu parler de problèmes similaires en Suisse ?
Ne jamais sous-estimer un finlandais floué. L'histoire de Savolainen continue avec une inspection indépendante qui relève sur sa voiture à la fois:
- une épaisseur insuffisante (dans les 70 microns dans des endroits critiques au lieu des 110-150 communément acceptés dans l'industrie)
- une dureté insuffisante (F au lieu des 2-3H attendus)

https://www.thedrive.com/tech/29257/fin ... spec-paint

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Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 06 août 2019 18:47

Sais pas si c'est un report, mais c'est apparu dans la fanboy pravda aujourd'hui alors que l'article date de 9 mois.

https://www.autocar.co.uk/car-news/indu ... la-model-3

Un truc en fin d'article m'a fait sourire:
Tesla drew on learnings from Nasa when refining the Model 3’s suspension settings to ensure the car would be comfortable.
Quand on sait le ratage qu'était le réglage de suspension initial de Model 3 jusqu'en décembre 2017, je ne suis pas sûr qu'il y a de quoi crier sur les toits que ça vient de la NASA.

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Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 07 août 2019 05:49

En même temps, la techno de la Nasa n’est pas orientée vers la recherche du confort donc ceci explique peut etre cela ;-)
C’est comme si ils disaient s’etre attaché les services de Federer pour ameliorer leur technique culinaire...

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