Audi RS3 Sportback (8V)

Mutorcs
GP2
GP2
Véhicules : -

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Mutorcs » 06 oct. 2015 21:02

En même temps tu gagnes tellement à l'importer ta caisse que la différence de prix devrait largement suffire à compenser un très éventuel geste commercial.
Des fois tu as même des extensions de garanties "européennes" comme c'est le cas avec ma Lexus. (500€ pour 1 ans de Garantie complète sur une voiture qui avait déjà 4 ans et 100'000km). Mais c'est vrai qu'on parle plus vraiment de voitures neuves...

Dellanna
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Audi S3 8P - Audi RS3 8V

Message par Dellanna » 06 oct. 2015 23:03

Je vous suis plus... On est toujours sur le topic RS3 ?
Qu'elle soit importé ou pas on s'en fous... Tant qu'on parle de RS3 et pas d'importation....

stef
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017

Message par stef » 07 oct. 2015 06:47

Bah oui on parle des RS3 déjà dispo sur le marché à meilleurs prix mais surement importée avec l'homologation X, faut suivre :mrgreen:

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 07 oct. 2015 08:43

Le problème entre les voitures CH et X, c'est qu'il est très tentant pour un proprio qui a acheté une voiture étrangère en €, d'essayer de la revendre en occasion au prix d'une CH (et de se faire au passage une jolie plus value).
Et bien que certains jouent le jeu, j'ai constaté en épluchant quelques annonces avant de vendre ma RS3, que certaines X étaient quasiment annoncées au prix (à km et année à peu près pareils) d'une CH.

Puis, certainement à tors, le commun des mortels reste sur la défensive avant de se lancer dans le rachat d'une X en occasion pour justement toutes ces idées sur les garanties. Donc ce qui à l'achat neuf peut être une bonne affaire, peut devenir une petite tracasserie à la renvente occaz.

Mutorcs a écrit :500€ pour 1 ans de Garantie complète sur une voiture qui avait déjà 4 ans et 100'000km.
Pour ce point, es tu certain qu'il s'agit bien d'une garantie complète ? Car dans le groupe AMAG en tous cas, les extensions de garantie ont des prestations qui fondent comme neige au soleil VS la garantie usine. En (très) gros, les post warranty couvrent moteur et transmission, c'est à peu près tout. Il faut bien lire les conditions de ces extensions sur les CG, bien souvent écrites en arial 3pts...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 07 oct. 2015 09:47

En cas de revente pendant la période de garantie, c'est vrai que cela peut être plus compliqué de revendre une X.

Après la garantie, il n'y a aucune différence entre une CH et une X si les services ont été faits dans le réseau officiel. L'acheteur aura la même voiture sortant de la même usine et ayant été entretenue par le même réseau.

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 07 oct. 2015 10:02

Ah ces pauvres RS3 en X (ça doit faire mal !).
Trêve de plaisanterie, je ne suis pas d'accord avec Alexandre : 1) Je ne suis pas vilain :mrgreen: et 2) Il est peu probable que j'achète ma prochaine voiture neuve en Allemagne.

Concernant le point 2, lorsqu'on regarde les offres et les prix chez BMW et Mercedes, je ne suis pas sûr que cela vaille le coup de se tracasser à l'acheter à l'étranger. Même chez Audi, les prix ont aussi baissé mais reste tout de même plus élevé ici en Suisse que ceux des autres marques premium à gamme et produit équivalents.

A l'époque de mon achat, Amag avait fixé des prix délirants pour la RS3 (environ 100'000 CHF si je me souviens bien pour ma config.) et des délais très longs (1 an). Donc il était judicieux (et même il était de mon devoir, comme le précise le TCS sur son site), d'acheter à l'étranger, dans mon cas en Allemagne.
La voiture a une garantie usine 5 ans/100 000 km donc ça laisse le temps de voir. En cas de pépins hors garantie, vu que la voiture a été suivi dans un garage Audi compétent en suivant scrupuleusement le plan d'entretien, je contacterais Audi AG à Ingolstadt (j'ai déjà eu des contacts fort courtois avec le siège) directement et, entre les services faits en Suisse et l'achat dans une concession Audi allemande, on devrait pouvoir trouver une solution.

Pour la revente d'une RS3 "X", il faut effectivement tenir compte du nombre de services restants à effectuer mais, étant donné qu'Amag facture quand même l'huile, qui est très chère, pour une RS3 "CH", le prix d'un service hors fluide n'est pas aussi cher que cela (comptez entre 500 et 600 CHF selon le kilométrage). Evidemment il faut tenir compte de l'aspect "psychologique" et prévoir un rabais supplémentaire pour rassurer l'acheteur. Mais entre une RS3 "X" 1ère main soignée et une autre qui aura connu les affres de plusieurs propriétaires ou d'essais de jeunes en mal de sensations fortes si la voiture est à vendre par l'intermédiaire d'un garage, l'acheteur devrait faire preuve, on l'espère, de lucidité et d'à propos.

Dernier point, des RS3 neuves "X" sont dispos en stock ici, cela peut-être un critère déteminant pour l'achat.

Pour conclure, je rappelle que si je devais acheter une BMW neuve ou d'occasion, j'irais voir Alexandre ! :wink:
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 07 oct. 2015 10:25

Je suis bien d'accord avec ton argumentaire, c'est vrai que les importateurs Suisse ont réagi plutôt bien à la baisse de l'Euro pour enrayer le marché d'import parallèle. Par contre je reste convaincu que ce sera un refus catégorique en cas de demande de complaisance, même en passant par l'usine qui balancera la patate à l'importateur Suisse. Pas exclu qu'en allant faire réparer la voiture en Allemagne cela puisse fonctionner par contre ! Mais de nouveau, ils argumenteront peut-être que comme tout l'entretien a été fait en Suisse, ils n'ont plus d'intérêt à offrir de complaisance... Bref.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Igor
Formule Renault
Formule Renault

Message par Igor » 07 oct. 2015 12:55

J'ai toujours acheté mes autos neuves dans le réseau officiel, pour ma dernière d'occasion c'était une RS4 import X vendue par un concessionnaire Audi avec extension de garantie Audi.

C'était la seule qui avait les options que je recherchais et la moins cher sur Autoscout comparée aux autres offres, je ne me suis pas posé de question.

Pour la RS3 c'est une autre histoire que d'attendre aux dernières nouvelles 8 mois si tout va bien, personnellement je n'ai plus la patience d'attendre aussi longtemps pour la livraison d'un véhicule de grande production ( on est pas sur une LaFerrari ou autres délires d'enfants gâtés ) :roll:
Si Amag joue la rareté c'est à double tranchant et ça incite aussi les acheteurs comme moi à se tourner vers d'autres réseaux de distribution avec des autos full options 25% moins cher.

Je préfére en effet une type X zéro km, qu'une auto de demo ou d'occasion qui aura subit les tortures de multiples essayeurs.

Je verrai au printemps l'évolution tarifaire et les délais chez Amag pour prendre une décision.

fene
WTCC
WTCC
Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30

Message par fene » 14 oct. 2015 21:06

boboracingteam a écrit :On parle d'argent. Imagine le nombre de voitures importées ces dernières années et le nombre de garanties "hors garantie" à passer. Cela représente des dizaines voire centaines de milliers de francs. À investir à perte pour l'importateur pour un vilain qui l'as court-circuité et qui ira de toutes manières acheter son auto suivante en Allemagne ?

Cela s'appelle vouloir le beurre et l'argent du beurre. T'as économisé en allant acheter à l'étranger ? Très bien, je comprends la démarche, la voiture sort de la même usine on est bien d'accord mais il faut accepter les règles du jeu.
Comme le dit Mutorcs, le delta est tel que ça ne me viendrait même pas à l'idée d'aller quémander quoi que ce soit à l'importateur CH : je me contenterais du seul beurre dans ce cas :lol:

Par ailleurs et ça me parait important de le souligner, j'ai toujours été bien traité dans les 2 concessions que je fréquente avec mes 2 "imports", y compris pour des trucs casse-c***** comme un rappel constructeur qui ne rapporte rien au CC.

Désolé du HS mais en même temps on en voit pas le bout du capot de vos RS3 :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Allez ! Courage !!

stef
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017

Message par stef » 15 oct. 2015 07:10

Une RS3 est déjà passée dans les ateliers de BR Performance à Lyon. Résultat stock : 370HP 502nm puis en Stage1: 420 HP pour 602NM !

DavidG15
Karting
Véhicules : Audi RS3 8V

Message par DavidG15 » 20 oct. 2015 12:07

Salut à tous!... ça se précise pour moi: livraison prévue demain! :-) J'aurai donc attendu 7 mois jour pour jour entre la commande et la livraison!
Image
Image

grego106
WTCC
WTCC
Véhicules : Audi RS3 Sportback 2018

Message par grego106 » 20 oct. 2015 15:07

Excellent! Bonne nouvelle! Tu me diras si tes disques siffleront au bout de 4'000 kms! C'est le cas de la mienne. En espérant que les soucis des premières générations ne reviennent pas!

On pourrait déjà faire une photo? Je me sens moins seul maintenant!

jne
WTCC
WTCC
Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2

Message par jne » 20 oct. 2015 15:11

Photo impérative les amis :)

A propos, des nouvelles de la livraison du 'fourgon postal' ? La camionnette de pompier devrait quitter l'usine cette semaine ! :mrgreen:
Jérôme

Bin80
Visiteur
Visiteur
Véhicules : Audi a3 sportback

Message par Bin80 » 20 oct. 2015 17:11

DavidG15 a écrit :Salut à tous!... ça se précise pour moi: livraison prévue demain! :-) J'aurai donc attendu 7 mois jour pour jour entre la commande et la livraison!
Image
Image
Bonne nouvelle. Pour ma part, je ne sais plus vraiment quoi penser de mon cc. Je ne connais ni la date de livraison, ni même la date de production. Il me dit simplement que la livraison est prévue pour novembre mais il ne peut pas me donner une date exacte. Est-il possible qu'il connaisse le mois de livraison sans connaître la date de production ? Je suis donc dans le brouillard... et l'incertitude.

grego106
WTCC
WTCC
Véhicules : Audi RS3 Sportback 2018

Message par grego106 » 20 oct. 2015 18:46

Par contre, moi je n'ai pas gardé le support plastique noir de la plaque allemande! Cela fait ressortir l'agressivité de la calandre ;-)