Audi RS3 Sportback (8V)

Bin80
Visiteur
Visiteur
Véhicules : Audi a3 sportback

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Bin80 » 02 août 2015 18:28

ze_shark a écrit :Je peine à suivre la logique. Tu portes beaucoup de crédit aux salades (potentielles) que te raconte ton vendeur pour expliquer un retard dans la livraison de ta commande et conclus que la cause avancée est forcément vérifiée et vérifiable dans tous les cas, surtout sur les voitures mises à disposition par l'usine pour le lancement à la presse en Avril.

Bien que des soucis de jeunesse ne soient pas à écarter par principe, mon conseil serait de mettre à l'épreuve la partie la plus branlante de l'échaffaudage, soit les déclarations du vendeur, et donc de t'éclairer sur la nature des problèmes en question. I doit au moins y avoir le début d'une description du phénomène à défaut d'un diagnostic. Puis soulever la question d'autres propriétaires, dont certains sur ce forum, dont la voiture a déjà été livrée. S'il y a un problème épidémique, il est possible qu'il a été découvert après les premières livraisons, mais dans ce cas il est plausible qu'il ferait l'objet d'un rappel.

Un problème épidémique sans explication ni rappel, ça sent ... la salade fraîche.

Sinon, quelle est la configuration de ta voiture ? Couleur & options ?
Vous avez parfaitement raison, je voulais me convaincre qu'ils iraient pas jusqu'à inventer des mensonges aussi gros pour me faire attendre mais je crois que je dois me rendre à l'évidence. Je lui ai déjà envoyé un courriel sans équivoque, j'attends sa réponse pour définir la prochaine étape... ce serait bien qu'il me donne un début d'explication sur ces éventuels problèmes. J'ai l'habitude de changer de voiture tous les 4 ans (j'adore les voitures neuves configurées à ma convenance...), ils ne risque pas de me revoir si ce gros mensonge devait se vérifier, je crois même que je vendrai la mèche à des potes qui pourraient tenter d'aller chez eux... c'est vraiment pas cool, il suffisait qu'il me dire la vérité.

Oui j'ai retouché 2 fois ma configuration en avril et mai mais il m'a affirmé que ça n'impactera pas le délai de fabrication... selon lui, tant que la date de fabrication n'est pas définie, on peut toujours modifier la configuration sans autre, le n° d'ordre ne change pas.

Ma configuration : couleur gris nardi, sièges sport S, système d'échappement sport RS, audi magnetic ride, B6O, pack assistance, paquet infotainment, clé confort, étriers de frein rouge, vitesse à 280km/h, application décorative carbone, pack optique noir, rétro même teinte que la voiture, mono.pur étendus, audi phone box. j'ai pris aussi toutes les assistances de conduite audi (audi hold assist, ....). Je me suis fais vraiment plaisir...

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 02 août 2015 18:30

En ce qui concerne Bin (et bien que cela ne résolve en rien ses problèmes, hélas), il faut savoir que cela avait été la même histoire lors des premières commandes de la RS3 8P.
Certains avaient les détails du suivi de leur commande, d'autres aucune information, les plus malchanceux ont subi des retards importants avec des explications rocambolesques de leur garage qui étaient peut-être celles relayées par l'importateur.
A cela s'est ajouté des problèmes de livraison de pigments pour les peintures nacrées dus au tsunami qui a dévasté une partie du Japon au printemps 2011.

Quant à grego, désolé de tous ces problèmes. Je précise enfin qu'il n'y a pas que 5 RS3 sur le forum mais beaucoup plus :mrgreen:
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Bin80
Visiteur
Visiteur

Message par Bin80 » 02 août 2015 18:42

Couleur extérieur : Gris nardo; intérieur : noir-gris rocher

Bin80
Visiteur
Visiteur

Message par Bin80 » 02 août 2015 18:54

jl32 a écrit :En ce qui concerne Bin (et bien que cela ne résolve en rien ses problèmes, hélas), il faut savoir que cela avait été la même histoire lors des premières commandes de la RS3 8P.
Certains avaient les détails du suivi de leur commande, d'autres aucune information, les plus malchanceux ont subi des retards importants avec des explications rocambolesques de leur garage qui étaient peut-être celles relayées par l'importateur.
A cela s'est ajouté des problèmes de livraison de pigments pour les peintures nacrées dus au tsunami qui a dévasté une partie du Japon au printemps 2011.

Quant à grego, désolé de tous ces problèmes. Je précise enfin qu'il n'y a pas que 5 RS3 sur le forum mais beaucoup plus :mrgreen:
Savez-vous s'il est toujours possible de suivre le statut de la commande de cette RS3 via MyAudi ?

grego106
WTCC
WTCC
Véhicules : Audi RS3 Sportback 2018

Message par grego106 » 02 août 2015 19:05

@ jl32, tu en as compté combien de RS3 8V sur ce forum ? ;-)

A priori je suis le seul à l'avoir reçu? En tout cas sur la route je n'en vois pas! Même pas celle de démos!

En tout cas ce serait sympa de réunir toutes ces RS3 et de faire un meeting et une photo groupée!

Bin80
Visiteur
Visiteur

Message par Bin80 » 02 août 2015 19:32

grego106 a écrit :@ jl32, tu en as compté combien de RS3 8V sur ce forum ? ;-)

A priori je suis le seul à l'avoir reçu? En tout cas sur la route je n'en vois pas! Même pas celle de démos!

En tout cas ce serait sympa de réunir toutes ces RS3 et de faire un meeting et une photo groupée!
Avec plaisir si on les reçoive un jour.... ça commence à faire beaucoup des délais de 8 mois, j'entends, on a quand même pas commandé une Ferrari... en plus la Suisse est réputée faire partir des pays privilégiés pour les premium du style RS3.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 03 août 2015 09:17

Bin80 a écrit :[Oui j'ai retouché 2 fois ma configuration en avril et mai mais il m'a affirmé que ça n'impactera pas le délai de fabrication... selon lui, tant que la date de fabrication n'est pas définie, on peut toujours modifier la configuration sans autre, le n° d'ordre ne change pas.
Personnellement, j'investiguerais de ce coté. Car en effet, le délai est très court pour qu'une modif de config n'aie pas d'impact sur les délais. Je ne vais pas désavouer le cc, mais peut être qu'il y a eu un couac de ce coté et qu'il essaie de noyer le poisson..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Bin80
Visiteur
Visiteur

Message par Bin80 » 03 août 2015 10:28

Yvan a écrit :
Bin80 a écrit :[Oui j'ai retouché 2 fois ma configuration en avril et mai mais il m'a affirmé que ça n'impactera pas le délai de fabrication... selon lui, tant que la date de fabrication n'est pas définie, on peut toujours modifier la configuration sans autre, le n° d'ordre ne change pas.
Personnellement, j'investiguerais de ce coté. Car en effet, le délai est très court pour qu'une modif de config n'aie pas d'impact sur les délais. Je ne vais pas désavouer le cc, mais peut être qu'il y a eu un couac de ce coté et qu'il essaie de noyer le poisson..
Merci pour vos réactions et suggestions. J'avoue que mon vendeur est quelqu'un qui inspire confiance, que j'apprécie beaucoup, toujours dispo. et engagé, contrairement à certains cc dont j'ai eu à faire dans le passé. A priori, un tel mensonge ne lui ressemble pas, c'est pourquoi je lui laisse encore le bénéfice du doute en attendant qu'il me fournisse plus d'infos. Peut être que les défauts ont été constatés après les 1ère livraisons, peut-être que mes 2 modif. de config. ont retardé ma commande, peut-être qu'il y a eu un couac lors de l'enregistrement de ma commande à leur niveau, etc. il faut juste que je connaisse les véritables raisons de ce retard et il sera moins pénible....

torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Message par torrentmt » 03 août 2015 10:52

Lors de ma visite de l'usine Audi à Ingolstadt il y a quelques années, on m'avait dit que les changements de configuration peuvent se faire jusqu'à quelques jours avant la fabrication. Pour les modèles RS, les véhicules sont ensuite amenés chez Quattro à Neckarsulm pour la suite des modifications.

As tu regarder sur vwvortex.com c'est à mon avis le forum référence pour les voitures VAG

Bin80
Visiteur
Visiteur

Message par Bin80 » 03 août 2015 11:56

torrentmt a écrit :Lors de ma visite de l'usine Audi à Ingolstadt il y a quelques années, on m'avait dit que les changements de configuration peuvent se faire jusqu'à quelques jours avant la fabrication. Pour les modèles RS, les véhicules sont ensuite amenés chez Quattro à Neckarsulm pour la suite des modifications.

As tu regarder sur vwvortex.com c'est à mon avis le forum référence pour les voitures VAG
Merci pour le tuyau, je vais y faire un tour.

SnipeR
DTM
DTM
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Message par SnipeR » 03 août 2015 13:31

Oui mon RS3 est chaussée en P-zero!
Pas le choix du manufacturier sur une voiture neuve. Ils ont des accords avec les grandes marques style Michelin, Dunlop, Pirelli, etc. et le vendeur est normalement incapable de dire avec quels marques la voiture va arriver chaussées.

Attention également au "bla bla" du vendeur, j'en ai fais la facheuse expérience dernièrement. Ils disent souvent (je n'en fais pas une généralité pour autant) "oui oui" dans la conversation car c'est toujours bien et important d'aller dans le sens du poil du client au lieu de prononcer le fâcheux mais pas honteux "je ne sais pas, je vais me renseigner pour vous".

C'est un peu H.S et je m'en excuse mais pour ma part, nous nous retrouvons ma femme et moi avec une voiture sans radar de recul (car nous aimions pas l'options caméra et l'avons pas pris), alors que selon les dires du vendeur, les capteurs d'avertissement sonore devaient être de série. :lol: :lol:

stef
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017

Message par stef » 04 août 2015 00:14

Aie la tuile ton histoire de capteurs...

Franchement c'est top la camera de recul apres l'avoir utilisée souvent... J'ai vu la semaine derniere une rs3 8v noire plaques francaises à Clarens. Je suppose donc qu'en france aussi les premieres livraisons ont eu lieu

grego106
WTCC
WTCC
Véhicules : Audi RS3 Sportback 2018

Message par grego106 » 04 août 2015 17:29

Une petite battle entre la RS3 et la Golf R VII :D , qui sera la gagnante ? :mrgreen:

http://www.autoevolution.com/news/2015- ... 98471.html#

Et tout ceci en Pirelli P-zero!

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 05 août 2015 08:23

Mince ! j'aurais du commander une Golf.... :mrgreen:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

asylum
GP2
GP2
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5

Message par asylum » 05 août 2015 09:26

grego106 a écrit :Une petite battle entre la RS3 et la Golf R VII :D , qui sera la gagnante ? :mrgreen:

http://www.autoevolution.com/news/2015- ... 98471.html#

Et tout ceci en Pirelli P-zero!
Bon, faut juste être au courant de ce qu'on achète. C'est sûr que si on achète une Audi RS en pensant acheter la sportive ultime au châssis acéré, on risque d'être déçu. Maintenant, sur route ouverte et par tout temps, ce sont des engins surement très plaisants en alliant confort et perfs. En étant bon sur tous les critères, on peut pas être le meilleur sur un en particulier.