Mon CLA45 AMG SB
- SnipeR
- DTM
- Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06
Re: Mon CLA45 AMG SB
Message par SnipeR » 06 juil. 2015 08:31
Poids annoncé / vérifié UE CLA45 AMG SB 1'615 kg / 1734 kg ------- A45 AMG 1'555 kg / 1674 kgJe parle de la A45 AMG normal qui est donc la plus courte je sais pas si ta version sportback est plus lourde ?
Rapport Poids/Puissance CLA45 AMG SB 4.8 kg/ch ------ A45 AMG 4.7 kg/ch
60kg de différence ça doit tout de même faire un changement légèrement perceptible. Mais n'ayant jamais conduit d'A45 je ne peux pas juger. Par contre à mon sens, c'est plutôt l'empatement et la longeur du toute qui doivent avoir des incidences sur la dynamique de la voiture.
Premier démarrage ; la première phrase de ma femme a été : " Ah, ça chante...". Mercedes a effectivement mis l'accent sur la sonorité de l'échappement. Il envahit l'habitacle avec un ronronement soutenu. A savoir si c'est trop bruyant, c'est réellement une question de perception. Moi je trouve l' "AMG touch" bestitale, ça donne vraiment un caractère sportif à la bête. De plus, et fort heureusement, le bruit n'est plus perceptible sur l'autoroute.Magnifique, ça donne quoi la sonorité et les perfs ?!!!
Les perfs ? Je vous en dirais plus à la fin du rodage. Pour le moment je roule sur le couple. On sent que le moteur est rageur et qu'il en veut. Maintenant c'est franchement un travail de tout les instants de ne pas écraser violemment la pédale de droite

- SnipeR
- DTM
- Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06
Re: Mon CLA45 AMG SB
Message par SnipeR » 06 juil. 2015 08:54
Sans pour autant paraphraser l'artiche de ze_shark sur l'A45 AMG, la durté de la suspension peut amener le même débat que l'échappement. Trop dur, et manque de confort pour certain ou compromis idéale entre break familiale et sportivité pour d'autres ?
2-3 précision sur le chassis ; le roulis est bien maitrisé mais pas totalement absent. Je trouve, malgré la durté, que ça tourne moins "à plat" que notre anciènne M3 E46. Bon, certes, mon analyse doit encore s'affiner car je n'ai pas la prétention de tout bien ressentir "comme il faut" après 270 kms
.
Fait intéressant, ou plutôt marquant pour mon expérience de conduite; ça tourne sec. La direction est très précise mais surtout incisive. Souvent, je mets trop d'angle de braquage dans le volant (surtout en entrée de courbe) pour ce que je dois réellement tourner. Ca doit être l'effet "4x4" je suppose, c'est très déroutant
2-3 précision sur le chassis ; le roulis est bien maitrisé mais pas totalement absent. Je trouve, malgré la durté, que ça tourne moins "à plat" que notre anciènne M3 E46. Bon, certes, mon analyse doit encore s'affiner car je n'ai pas la prétention de tout bien ressentir "comme il faut" après 270 kms

Fait intéressant, ou plutôt marquant pour mon expérience de conduite; ça tourne sec. La direction est très précise mais surtout incisive. Souvent, je mets trop d'angle de braquage dans le volant (surtout en entrée de courbe) pour ce que je dois réellement tourner. Ca doit être l'effet "4x4" je suppose, c'est très déroutant

Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux