Alpina B3 Biturbo F30
Re: Alpina B3 Biturbo F30
Message par wat » 06 mai 2015 19:23
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Re: Alpina B3 Biturbo F30
Message par BS » 06 mai 2015 19:27
J'ai l'habitude de mettre la même pression à l'avant et l'arrière, c'est d'ailleurs ce qui est prescrit sur l'étiquette dans l'encadrement de portière.rbk a écrit :Tu n'es pas obligé de gonfler à la même pression l'AV et l'AR avant de faire le reset
Avant de faire la réinitialisation j'ai donc vérifié que les 4 pneus soient à 3.4 bar, ce qui me laisse de la marge. Vu le manque de clarté de la notice d'utilisation j'ai eu quelques difficultés à réinitialiser le système, mais finalement ça à marché et le message d'erreur a disparu des écrans.
Re: Alpina B3 Biturbo F30
Message par Gringo » 06 mai 2015 21:26
Intuitif...
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Re: Alpina B3 Biturbo F30
Message par BS » 06 mai 2015 21:40
L'iDrive est effectivement très intuitif et je profite d'être arrêté au feu rouge pour découvrir ses fonctionnalités.
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Re: Alpina B3 Biturbo F30
Message par Fedorov91 » 06 mai 2015 22:00


Re: Alpina B3 Biturbo F30
Message par Yvan » 07 mai 2015 09:28
A poil quoi !stef a écrit :Je trouve aussi qu'en désiglant l'arrière, ta voiture serait plus sobre et l'arrière ferait moins "lourd".


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Re: Alpina B3 Biturbo F30
Message par stef » 07 mai 2015 12:46

Sur ma voiture j'ai tout enlevé sauf le STI, ca donne mieux que cet arrière "chargé" d'inscriptions
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Re: Alpina B3 Biturbo F30
Message par boboracingteam » 07 mai 2015 13:56
BS a écrit : Alexandre vole à mon secours, car je suis en train de perdre pied avec tous ces avis !
Je suis là !

Pour moi c'est simple, je mettrais la pression recommandée par Alpina mais à faible charge, 3.4 me semblent énorme !
Une photo de l'étiquette des pressions serait bienvenue en effet !
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Re: Alpina B3 Biturbo F30
Message par vblanche » 07 mai 2015 17:32
Il faut demander sur le forum Alpinaregister, ce sont plein de gens qui seront vous conseiller. Je ferais confiance aux indications du sticker sur l'alpina (c'est que je fais aujourd'hui et ai fait dans le passé), Alpina fait beaucoup de tests adéquats pour mettre au point leurs voitures incluant les roues...
Sinon, contactez directement Alpina HQ: http://www.alpina-automobiles.com/en/contact/contact/
j'ai personnellement toujours eu une réponse rapide de M Kratzer: c.kratzer@alpina.de
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Re: Alpina B3 Biturbo F30
Message par brabus2000 » 07 mai 2015 17:51
La pression indiquée de 3,4 bar est recommandée lorsque tu voyages avec 4-5 personnes et des bagages, donc chargé à bloc. Au quotidien si tu n'es pas chargé, c'est la pression de confort qu'il faut appliquer.
Re: Alpina B3 Biturbo F30
Message par jl32 » 07 mai 2015 18:58
Petit H.S.Yvan a écrit :A poil quoi !stef a écrit :Je trouve aussi qu'en désiglant l'arrière, ta voiture serait plus sobre et l'arrière ferait moins "lourd".![]()

Pour en revenir aux pressions : sur le sticker de ma portière sont indiquées deux pressions différentes pour les divers pneus été : une avec 2 personnes à bord plus bagages et une avec 4 personnes à bord + bagages.
Sur l'étiquette Alpina est mentionnée une pression de confort : on la trouve où, dans le manuel ?
Pour la RS3 en 19" et étant principalement deux à bord, j'ai choisi la pression indiquée sur le sticker même si on se retrouve parfois à 4, j'ajoute seulement 0,1 bar pour les longs trajets.
Par contre, avec des pneus légèrement sous-gonflés, même de 0,1 bar (je sens que bacchus et consorts vont se moquer à nouveau

J'espère que l'adoption dans peu de temps de Michelin Pilot Super Sport sur le train avant va améliorer cela.
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