Alpina B3 Biturbo F30

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Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par rbk » 06 mai 2015 15:36

Tu n'es pas obligé de gonfler à la même pression l'AV et l'AR avant de faire le reset

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wat
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Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par wat » 06 mai 2015 19:23

Tu nous ferais une photo de l'étiquette de portière ? Je pense qu'on est pas mal d'incrédules ...
Le diesel, c'est le mal. Les i3, c'est le bien.

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Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par BS » 06 mai 2015 19:26

Avec grand plaisir !

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Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par BS » 06 mai 2015 19:27

rbk a écrit :Tu n'es pas obligé de gonfler à la même pression l'AV et l'AR avant de faire le reset
J'ai l'habitude de mettre la même pression à l'avant et l'arrière, c'est d'ailleurs ce qui est prescrit sur l'étiquette dans l'encadrement de portière.

Avant de faire la réinitialisation j'ai donc vérifié que les 4 pneus soient à 3.4 bar, ce qui me laisse de la marge. Vu le manque de clarté de la notice d'utilisation j'ai eu quelques difficultés à réinitialiser le système, mais finalement ça à marché et le message d'erreur a disparu des écrans.

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Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par Gringo » 06 mai 2015 21:26

Menu /Statut véhicule / contrôle pression/ réinitialiser

Intuitif...
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
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Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par BS » 06 mai 2015 21:40

C'est exactement ce que j'écrivais plus haut , mais contrairement aux indications du mode d'emploi je n'arrivais pas à entrer dans le "statut véhicule" avec le moteur arrêté. Tout s'est arrangé en cliquant directement sur le message d'erreur après avoir démarré le moteur et en suivant les instructions.

L'iDrive est effectivement très intuitif et je profite d'être arrêté au feu rouge pour découvrir ses fonctionnalités.

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Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par Fedorov91 » 06 mai 2015 22:00

J'ai croisé une Alpina en ville cet après-midi ... C'était pas toi, elle était grise, c'est la première que je vois de ce côté du lac. Rien à redire, elle en jette grave :shock: vivement que mes enfants grandissent pour que je puisse changer le ML :D

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Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par BS » 07 mai 2015 08:05

Sauf que l'Alpina est vraiment basse, ce qui n'est pas toujours facile à gérer.

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Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par Yvan » 07 mai 2015 09:28

stef a écrit :Je trouve aussi qu'en désiglant l'arrière, ta voiture serait plus sobre et l'arrière ferait moins "lourd".
A poil quoi ! :D

Image
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Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par stef » 07 mai 2015 12:46

Exacte mais tout en laissant le badge RS3 ;-)

Sur ma voiture j'ai tout enlevé sauf le STI, ca donne mieux que cet arrière "chargé" d'inscriptions

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Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par boboracingteam » 07 mai 2015 13:56

BS a écrit : Alexandre vole à mon secours, car je suis en train de perdre pied avec tous ces avis !

Je suis là ! :mrgreen:

Pour moi c'est simple, je mettrais la pression recommandée par Alpina mais à faible charge, 3.4 me semblent énorme !

Une photo de l'étiquette des pressions serait bienvenue en effet !
Une BMW ? Demande Alexandre...

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Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par BS » 07 mai 2015 16:35

Il suffit de demander !

Image

La mienne est en 245/30 ZR20 et 265/30 ZR20.

3.4 bar c'est peut-être exagéré pour le quotidien, et il est possible que je passe en pression "confort."

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Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par vblanche » 07 mai 2015 17:32

bonsoir,

Il faut demander sur le forum Alpinaregister, ce sont plein de gens qui seront vous conseiller. Je ferais confiance aux indications du sticker sur l'alpina (c'est que je fais aujourd'hui et ai fait dans le passé), Alpina fait beaucoup de tests adéquats pour mettre au point leurs voitures incluant les roues...
Sinon, contactez directement Alpina HQ: http://www.alpina-automobiles.com/en/contact/contact/
j'ai personnellement toujours eu une réponse rapide de M Kratzer: c.kratzer@alpina.de
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Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par brabus2000 » 07 mai 2015 17:51

BS a écrit :Il suffit de demander !

Image

La mienne est en 245/30 ZR20 et 265/30 ZR20.

3.4 bar c'est peut-être exagéré pour le quotidien, et il est possible que je passe en pression "confort."
La pression indiquée de 3,4 bar est recommandée lorsque tu voyages avec 4-5 personnes et des bagages, donc chargé à bloc. Au quotidien si tu n'es pas chargé, c'est la pression de confort qu'il faut appliquer.

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Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par jl32 » 07 mai 2015 18:58

Yvan a écrit :
stef a écrit :Je trouve aussi qu'en désiglant l'arrière, ta voiture serait plus sobre et l'arrière ferait moins "lourd".
A poil quoi ! :D

Image
Petit H.S. :oops: : je crois que je préfère l'actuelle blanche à la future jaune.

Pour en revenir aux pressions : sur le sticker de ma portière sont indiquées deux pressions différentes pour les divers pneus été : une avec 2 personnes à bord plus bagages et une avec 4 personnes à bord + bagages.
Sur l'étiquette Alpina est mentionnée une pression de confort : on la trouve où, dans le manuel ?
Pour la RS3 en 19" et étant principalement deux à bord, j'ai choisi la pression indiquée sur le sticker même si on se retrouve parfois à 4, j'ajoute seulement 0,1 bar pour les longs trajets.
Par contre, avec des pneus légèrement sous-gonflés, même de 0,1 bar (je sens que bacchus et consorts vont se moquer à nouveau :mrgreen: ), je trouve que le feeling de la direction change, l'absorbtion des déformations aussi et la précision de conduite s'en ressent, comme une impression de légère glissade de train avant (un sous-virage accentué en sorte).
J'espère que l'adoption dans peu de temps de Michelin Pilot Super Sport sur le train avant va améliorer cela.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

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