Alfa Romeo 4C
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Alfa Romeo 4C
Message par ZeVal » 26 févr. 2014 09:09
- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Message par Huntox » 26 févr. 2014 09:34
Et c'est marrant, les optiques me gênent moins qu'au début !
Est-ce le rouge 8c (comme sur la Giulietta qui change de couleur selon la luminosité) ou le rouge pastel ?
- asylum
- GP2
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
Message par asylum » 02 mars 2014 16:00
- ADB
- WTCC
- Véhicules : Renault Kangoo
Message par ADB » 02 mars 2014 16:07
voilà après environ 400 km avec ce petit bijou je vous donne vite fait quelques impressions.
Je vais vous faire un petit comparatif de mon ex exige et de ce petit monstre.
Première impression au premier coup d’œil on la sent plus large que l’exige.

Premier tour de clé et on entend le son rauque de la belle (rien à voir avec toutes les vidéos que j’ai pu visionner jusqu’à maintenant). Le patron du garage m’explique rapidement le fonctionnement de la 4C. Le bouton pour passer de manuels à automatique le bouton pour enclencher la première est celui pour la marche arrière etc... Je lui demande de m’enlever le rétro central qui pour moi ne sert à rien sauf à gêner la visibilité avant. Une fois la chose faite je pars tranquillement en direction de l’autoroute en mode automatique. Je m’habituer gentiment à la bête et m’essaye au mode manuel en faisant attention de ne pas trop monter dans les tours. Après une cinquantaine de kilomètres je quitte l’autoroute pour rejoindre quelques petites routes sympathiques.
J’arrive proche d’une petite enfilade que j’affectionne spécialement descends un rapport j’appuye un peu plus fortement sur la pédale de gaz sans dépasser les 4000 tours et là je constate à mon niveau que le véhicule ne sou-virent pas ne bronche pas je pourrais presque la comparer aux Ducati de l’époque avec leurs châssis hors normes.
Une chose est sûre pour l’instant c’est que je ne regrette absolument pas mon ancien Exige.
Il faut que je lui trouver quelques défauts à cette ravissante rouge :
Le premier point qui me dérange c’est le manque de maintien latéral des sièges, le deuxième point serait le manque de rangement et le petit coffre (je dirais plus petit que l’Exige) et pour terminer le système de remplissage du lave-glace et du liquide de frein en a presque l’impression qu’ils avaient oublié ce détail autrement je pourrais dire qu’une seule chose respect Alfa Roméo
http://www.le-vapoteur.ch
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 02 mars 2014 22:11

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Fifi
- Karting
- Véhicules : Alfa 159 SW TI, Speedster 2.2 K et Alfa 4C
Message par Fifi » 02 mars 2014 23:08
C'était moiZeVal a écrit :Et croisé une blanche à Bulle ce week-end, immatriculée sur le canton de Fribourg!

- Fifi
- Karting
Message par Fifi » 02 mars 2014 23:09
Tiens tiens, il me semble avoir vu cette voiture et son proprio quelque part ce dimanche...ADB a écrit :Bonjour,
voilà après environ 400 km avec ce petit bijou je vous donne vite fait quelques impressions.
Je vais vous faire un petit comparatif de mon ex exige et de ce petit monstre.
Première impression au premier coup d’œil on la sent plus large que l’exige.
Premier tour de clé et on entend le son rauque de la belle (rien à voir avec toutes les vidéos que j’ai pu visionner jusqu’à maintenant). Le patron du garage m’explique rapidement le fonctionnement de la 4C. Le bouton pour passer de manuels à automatique le bouton pour enclencher la première est celui pour la marche arrière etc... Je lui demande de m’enlever le rétro central qui pour moi ne sert à rien sauf à gêner la visibilité avant. Une fois la chose faite je pars tranquillement en direction de l’autoroute en mode automatique. Je m’habituer gentiment à la bête et m’essaye au mode manuel en faisant attention de ne pas trop monter dans les tours. Après une cinquantaine de kilomètres je quitte l’autoroute pour rejoindre quelques petites routes sympathiques.
J’arrive proche d’une petite enfilade que j’affectionne spécialement descends un rapport j’appuye un peu plus fortement sur la pédale de gaz sans dépasser les 4000 tours et là je constate à mon niveau que le véhicule ne sou-virent pas ne bronche pas je pourrais presque la comparer aux Ducati de l’époque avec leurs châssis hors normes.
Une chose est sûre pour l’instant c’est que je ne regrette absolument pas mon ancien Exige.
Il faut que je lui trouver quelques défauts à cette ravissante rouge :
Le premier point qui me dérange c’est le manque de maintien latéral des sièges, le deuxième point serait le manque de rangement et le petit coffre (je dirais plus petit que l’Exige) et pour terminer le système de remplissage du lave-glace et du liquide de frein en a presque l’impression qu’ils avaient oublié ce détail autrement je pourrais dire qu’une seule chose respect Alfa Roméo
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 03 mars 2014 07:56
Elle est magnifique! Félicitations ! La prochaine fois, je te barre la route pour pouvoir l'admirer plus longtemps !Fifi a écrit :C'était moiZeVal a écrit :Et croisé une blanche à Bulle ce week-end, immatriculée sur le canton de Fribourg!

- ADB
- WTCC
- Véhicules : Renault Kangoo
Message par ADB » 03 mars 2014 08:06
http://www.le-vapoteur.ch
- raphael_px
- Formule Renault
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
- Fifi
- Karting
Message par Fifi » 03 mars 2014 09:02
Faut pas hésiterZeVal a écrit :Elle est magnifique! Félicitations ! La prochaine fois, je te barre la route pour pouvoir l'admirer plus longtemps !Fifi a écrit :C'était moiZeVal a écrit :Et croisé une blanche à Bulle ce week-end, immatriculée sur le canton de Fribourg!

- Fifi
- Karting
Message par Fifi » 03 mars 2014 09:04
Je dois avouer que j'ai eu un peu peur du temps... mais quand j'ai vu la tienne, je me suis traité de tous les noms !!!!ADB a écrit :FIfi tu aurais du descendre avec

- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
Message par Castor Troy » 03 mars 2014 10:05
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines