Audi RS3 (8P)
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Re: Audi RS3
Message par RekinhAnita » 18 juin 2013 12:33
Voici ce qui ressort de fameux rappel de freins: changement des disques, plaques et étriers avant uniquement.
Equilibrage et alignement pour le problème de vibrations à 130k/h.
En ce qui concerne le bouton "S" pour le bruit sur la sortie d'échappement, mon garage m'informe que c'est normal.
A bas régime le système se désactive, une histoire de bruit en milieu urbain..?????
Est-ce aussi le cas sur vos voitures????? Démarrage de la voiture avec le bouton S activé, le temps de passer la deuxième/troisième, le système s'éteint, et dès qu'on monte dans les tours, ça se réactive.
Merci de vos réponses...
Re: Audi RS3
Message par bugraf » 18 juin 2013 13:35
Le bouton Sport reste actif quellle que soit la vitesse du véhicule. Donc chez moi le boutton reste allumé.RekinhAnita a écrit : En ce qui concerne le bouton "S" pour le bruit sur la sortie d'échappement, mon garage m'informe que c'est normal.
A bas régime le système se désactive, une histoire de bruit en milieu urbain..?????
Est-ce aussi le cas sur vos voitures????? Démarrage de la voiture avec le bouton S activé, le temps de passer la deuxième/troisième, le système s'éteint, et dès qu'on monte dans les tours, ça se réactive.
Merci de vos réponses...
Par contre il est vrai que le clapet d'échappement se ferme à basse vitesse. Moi j'ai débranché le système et mon clapet est ouvert en permanence

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Re: Audi RS3
Message par RekinhAnita » 18 juin 2013 14:35
bugraf a écrit :Le bouton Sport reste actif quellle que soit la vitesse du véhicule. Donc chez moi le boutton reste allumé.RekinhAnita a écrit : En ce qui concerne le bouton "S" pour le bruit sur la sortie d'échappement, mon garage m'informe que c'est normal.
A bas régime le système se désactive, une histoire de bruit en milieu urbain..?????
Est-ce aussi le cas sur vos voitures????? Démarrage de la voiture avec le bouton S activé, le temps de passer la deuxième/troisième, le système s'éteint, et dès qu'on monte dans les tours, ça se réactive.
Merci de vos réponses...
Par contre il est vrai que le clapet d'échappement se ferme à basse vitesse. Moi j'ai débranché le système et mon clapet est ouvert en permanence
Oui pardon, mal exprimé, c'est le clapet qui se désactive.
La lumière du bouton, elle est toujours allumée.
Oufff.. merci pour ces infos.. je me suis dis que le garagiste m'avais un peu raconté n'importe quoi.. .
Je rejoins la question ... tu as fais comment pour débrancher le système?
Re: Audi RS3
Message par bugraf » 20 juin 2013 08:37
C'est tout simple. Il suffit d'enlever le petit le tuyau qui est branché sur la "vanne" de la mamite, de boucher les orifices histoire que ça reste propre (pour un remontage éventuel) et d'attacher le tuyau afin qu'il ne pende pas dans le vide. C'est tout.RekinhAnita a écrit :bugraf a écrit :RekinhAnita a écrit : Je rejoins la question ... tu as fais comment pour débrancher le système?
Le résultat est sympa, mais comme le clapet est bloqué sur sa position ouverte, ça peut vite devenir pénible, particlulièrement sur l'autoroute.
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Re: Audi RS3
Message par benesso » 20 juin 2013 09:03
Lorsque le bouton S est sur "ON", la S-tronic est plus vive, l'accélérateur est plus sensible et le servotronic est plus direct.
C'est vrai que sur l'autoroute en S "ON" c'est un peu pénible!


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Re: Audi RS3
Message par noriox » 20 juin 2013 09:08
(Mais j'admet que c'est un détail futile...

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Re: Audi RS3
Message par RekinhAnita » 20 juin 2013 09:46
Je suis maintenant plus rassuré de savoir que la fermeture du clapet à bas régime est normal.. mais en fait? pourquoi se ferme-t-il? quelle est la raison? est-ce que quelqu'un le sait?
Parce que l'excuse de "sonorité limitée en milieu urbain" me semble un peu ridicul ...
Bonne journée à tous
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Re: Audi RS3
Message par RekinhAnita » 20 juin 2013 09:52
noriox a écrit :Un point qui m'a toujours titillé avec la mienne: pouvoir démarrer avec le "S" enclenché, histoire d'avoir le premier vrombissement plus sec et sonnant!
(Mais j'admet que c'est un détail futile...)
Je rejoins ton détail futil.. mais qui serait tellement bon à l'écoute

Re: Audi RS3
Message par bugraf » 20 juin 2013 10:01
En effet, le bouton "S" n'agit pas que sur le clapet (même si franchement, la différence ON/OFF n'est pas flagrante). Mais comme je nadhère pas à la philosophie "clapet fermé à basse vitesse", j'ai simplement débranché le système.benesso a écrit :Le bouton S ne fait pas qu'ouvrir le clapet.
Lorsque le bouton S est sur "ON", la S-tronic est plus vive, l'accélérateur est plus sensible et le servotronic est plus direct.
C'est vrai que sur l'autoroute en S "ON" c'est un peu pénible!D'où je ne vois pas l'intérêt de débrancher le tuyau sur la vanne de la marmite.
Nos RS3 sont déjà tellement discrètes esthétiquement, autant faire en sorte que le son du 5 cylindres s'entende mieux, tout en restant d'origine. Mais ceci n'est que mon avis.
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Re: Audi RS3
Message par benesso » 21 juin 2013 14:58
Ca y est le rappel pour les freins a été effectué. De jolis nouveaux freins, étriers et plaquettes. Du coup on dirait une RS3 neuve!

Je voulais savoir si le changement des freins pouvait influencer le calculateur lorsque celui-ci a été modifié par le préparateur Abt ou ça n'a absolument rien à voir?
Merci de vos réponses!
Re: Audi RS3
Message par Yvan » 03 juil. 2013 07:24
Après les disques originaux changés à 30'000 km pour usure, cette nouvelle monte n'a duré que 4500 km pour cette fois être changée selon le rappel officiel.
Donc comme certains ici le rappel freins avant-disques-plaquettes-étriers done.
A ceci s'ajoute une mise à jour "du calculateur" (pas demandé plus de détails) qui, à partir de maintenant... calculera mieux.
J'ai un instant craint le bug, mon thermomètre extérieur étant resté toute la journée et la soirée d'hier figé sur 33. Mais après un gros dodo, il était ce matin plus en adéquation avec la météo locale. Certainement dû à un peu d'humidité sur le capteur après lavage ?
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Re: Audi RS3
Message par minaccia » 04 juil. 2013 09:10
Le système à valve fonctionne de la même manière que le PSE Porsche, il me semble. A savoir, que la valve se ferme entre 35 et 50 (en gros) pour limiter le bruit car pour l'homologation des véhicules, on fait passer l'auto dans un tunnel prévu à cet effet et on fait une accélération de 45 à 70 km/h. En fermant les valves automatiquement, ça passe les normes.RekinhAnita a écrit :Bonjour à tous,
Voici ce qui ressort de fameux rappel de freins: changement des disques, plaques et étriers avant uniquement.
Equilibrage et alignement pour le problème de vibrations à 130k/h.
En ce qui concerne le bouton "S" pour le bruit sur la sortie d'échappement, mon garage m'informe que c'est normal.
A bas régime le système se désactive, une histoire de bruit en milieu urbain..?????
Est-ce aussi le cas sur vos voitures????? Démarrage de la voiture avec le bouton S activé, le temps de passer la deuxième/troisième, le système s'éteint, et dès qu'on monte dans les tours, ça se réactive.
Merci de vos réponses...
[En tout cas, c'est comme ca chez Porsche et la valve est deconnectable pour rester ouverte tt le temps, mais du coup, le bouton commandant l’échappement devient inutile]
Précision, chez Porsche, la valve est deconnectable sur simple demande en concession. Chez Audi, je sais pas, en tout cas chez les tabourets d'A..g, j'en doute.
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Re: Audi RS3
Message par minaccia » 04 juil. 2013 09:22
avec l'intrecooler Abt plus gros et une reporg... j'ai envie de dire "encore heureux". Rien qu'en changeant le dit intercooler riquiqui de la rs3, tu gagnes 40cvbugraf a écrit :Je suis allé chez ABT Suisse quand ils étaient encore à Lyssach (BE) et ai assisté à tout le processus ainsi qu'au test puissance sur leur banc.
Pour ce qui est de l'homologation, M. Heidemir m'a bien précisé que max. 408ch étaient admis pour la Suisse et c'est bien ce qui apparait sur l'homologation. Par contre, et comme ils ont utilisés exactement le même matériel que ABT Allemagne (stage 1, 420ch), la voiture devrait développer plus que 408ch, et c'est ce qui s'est passé
Re: Audi RS3
Message par jl32 » 18 juil. 2013 18:26
"Audi RS3 Sportback (2012) long-term test review
...When you live with it day after day, that combination of S-tronic gearbox and four-wheel drive and turbocharged torque all make sense. My daily commute has recently tripled in length so there’s stop/start traffic to deal with, where the lack of a clutch pedal is a boon. When you’re just not interested in going fast you can mooch along listening to Chris Moyles, Chris Evans, or that noise that the rest of the CAR office frown upon but I like.
Then when you do want to overtake it’s easy: plant your foot flat – whether it’s dry or wet. And if that’s somehow not enough, slip the gearstick in S and press the Sport button for a sharper throttle response. There aren’t many overtaking opportunities that the RS3 can’t take advantage of, and I’ve found overtaking opportunities in the RS3 that don’t exist in the Evora S. The brakes are monstrously strong, and without Drive Select to muddle things the steering is cleaner and crisper too.
Drive it flat out, hoping to unlock some moment of magic and you won’t discover anything apart from the fact the RS3 uses more fuel than an oil field fire. But live with it, as Anthony has done, and as we’re now doing, and you’ll appreciate its talents. Talents that appeal to more people, more of the time. Put it this way: last night I had the choice between the RS3 and my Lotus. And I took the RS3, embarrassing wheels and all..."
Audi RS3 Sportback (2012) long-term test review
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