Audi RS3 (8P)
Re: Audi RS3
Message par bugraf » 11 juin 2013 15:44
Pour ce qui est de l'homologation, M. Heidemir m'a bien précisé que max. 408ch étaient admis pour la Suisse et c'est bien ce qui apparait sur l'homologation. Par contre, et comme ils ont utilisés exactement le même matériel que ABT Allemagne (stage 1, 420ch), la voiture devrait développer plus que 408ch, et c'est ce qui s'est passé

Message par bugraf » 11 juin 2013 20:10
Maintenant, si suite au test, ABT ont imprimé la courbe d'une autre auto ou si leur banc (MAHA) est mal calibré, j'en sais rien. Je pars du principe que ce sont des pros et que les données sont correctes.
De toutes manières je voulais juste passer la barrière psychologique des 400 ch, tout le reste c'est donc du bonus. Et de toutes manières, 400, 415 ou 430 ch, je doute que cela se ressente et si ça se mesure, ça doit être minime.
- raphael_px
- Formule Renault
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Message par raphael_px » 12 juin 2013 10:09
- benesso
- WTCC
- Véhicules : Audi RS3
Message par benesso » 12 juin 2013 10:20
C'est normal... elle ne se vend plus. Tu ne trouveras plus que des occasionsraphael_parvex a écrit :je n'ai pas réussi à trouver le prix sur audi suisse mais sur des anciens posts d'asphalte, elle était annoncée à 79 990frs. Si c'est toujours d'actualité, avec des options et une préparation (sans même changer les freins) ça fait quand même un petit pactole!
Message par Yvan » 12 juin 2013 10:31
Juste pour la remarque de Benesso.raphael_parvex a écrit :je n'ai pas réussi à trouver le prix sur audi suisse mais sur des anciens posts d'asphalte, elle était annoncée à 79 990frs. Si c'est toujours d'actualité, avec des options et une préparation (sans même changer les freins) ça fait quand même un petit pactole!
Par ailleurs, effectivement, elle était bien 79'900.- catalogue.
Toutefois, elles sont tombées (pour la plus part) en plein dans le flou artistique de la période crash euro et de la gaudriole mode panique des rabais et primes à tout va.
Ce qui a donné pour la mienne, commandée fin décembre 2010, 10% sur le prix catalogue + 2500.- de prime-faite-pour-faire-plaisir et un bon rabais flotte. Soit un rabais final de presque 16k, hors options ajoutées sur la voiture. D'autres "plus chanceux" ont eu le rabais 15% au lieu des 10.
Message par Lotistofu » 12 juin 2013 13:41
Message par bugraf » 13 juin 2013 12:39
Etant donné que ta voiture vient de Suisse et que tu as la prolongation de garantie de 2 ans, je ne vois pas trop pourquoi tu cherches un garagiste "moins cher", car la seule chose à payer lors des services, c'est l'huile.Lotistofu a écrit :Pour faire mes services je pensais aller chez Garage Jaques à Prangins, comme j'habite pas loin de Nyon et ils sont partenaire ABT. Vous avez d'autres endroits dans la région? Est-ce un garagiste sérieux, des retours? Le facteur du prix est aussi un argument si vous connaissez moins cher.
Pour ma part, ma voiture vient de chez Arenaz à Bremblens et jusqu'à présent tout s'est bien passé.
Et pour ce qui d'ABT, c'est un prix forfaitaire. De temps en temps ils font même une action -20%, ce qui baisse considérablement le prix de la prépa.
Message par Yvan » 13 juin 2013 12:49
Que de toute manière je négocierai même si je suis hors plage de la promo !bugraf a écrit :[De temps en temps ils font même une action -20%

Message par Yvan » 13 juin 2013 14:40
? comment ca se fait si ce n'est pas une importée ?Lotistofu a écrit :Ma garantie ne prend pas en compte les services (Quality 1 5 étoiles).. je viens de les appeler
Donc je vais casquer pour les services
Message par Lotistofu » 13 juin 2013 14:48
Message par Yvan » 13 juin 2013 14:49
OK, j'ai cru comprendre que ce n'était pas une importée. Autant pour moi..Lotistofu a écrit :Ben je les ai appelé et ils m'ont dit Quality 1 ne comprend pas les services... Après je n'ai aucune idée si elle est importée vu que je l'ai acheté d'occasion (en Suisse)

Message par Yvan » 13 juin 2013 14:56
Bon, désolé pour l'éventuelle déception provoquée, mais tout ou partie semble bien être un fake, dixit ma règle de 3...ze_shark a écrit :Du couillu: je ne sais pas si cette RS3 a réellement 740 chevaux, mais le 0-200 est abattu en moins de 10 secondes et la vitesse maxi affichée de 365 km/h ! (Video)
A 300 km/h, le kilomètre s'avale en exactement 12 secondes.
En pointant un chrono dès 300 km/h sur le compteur journalier et en laissant tourner exactement 1 km, (en plus du fait que durant ce laps de temps la voiture semble continuer à avaler les km/h) j'ai pile 20 secondes. 20 secondes le km ca nous donne.... un misérable 180 km/h....
-
- Karting
- Véhicules : Golf V 2.0 TFSI GTI
Message par RekinhAnita » 14 juin 2013 10:14
Voiture déposée ce matin au garage pour la fameuse action de rappel "freins", en espérant que le "magnifique" sifflement vienne à disparaître. Aucune info sur les changements qui seront effectués (étriers, plaquettes, disques, etc.)?! (un peu léger quand même ... )
Autres problèmes rencontrés et signalés, les vibrations du volant à 130k/h et la mise en marche du bouton "S sport" lorsque la voiture est à l'arrêt (il s'active et quelques secondes plus tard se désactive) est-ce un problème rencontré avec vos voitures?
Dans l'ensemble, je suis satisfait de cette voiture, mais quand même un peu deçu de tous ces petits soucis techniques.. d'autant plus qu'Audi ne semble pas plus emballé que ça pour résoudre nos problèmes, tellement insignifiants à leurs yeux ... mais malgré tout très frustrants pour nous.
Sur ce, bon weekend à tous.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux