Echange de volant : BMW M3 e46 vs Subaru Impreza GT
Message par teetwe » 02 août 2006 08:25
Mon audi et de 98 (voir problêmes plus haut), et même les neuves ont plus de problême que tu veux bien le croire... (Electrique entre autre).SpiriTT a écrit :c'est moi en tout cas qui rigole bien aussi sur ce coup là![]()
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comparer la fiabilité des voitures des années 80/90 avec une voiture des années 2000![]()
vous voyez ou je veux en venir
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On verra bien quand tu auras trouver une Sub qui a été matraqué teetwe et qu'elle va te couter bonbon
La Sub. même matraqué du moment qu'elle est d'origine reste plus fiable qu'une Allemande (matraquée aussi) et ça c'est pas que moi qui le dis!
Franchement j'aime bien les Audi mais elles sont hors de prix et dire qu'elle sont fiable oui mais les jap. le sont plus et pour moins chère surtout

Message par Jack » 02 août 2006 08:55
Passons à notre Voisin qui a réussi à se poser ses propres peaux de bananes en moins de deux. Tu as aussi le droit de poster sur d'autres threads. Avec une attitude positive tu pourras te faire apprécier. Evite de généraliser une seule expérience personnelle.
Si ton Audi ne te convient plus, vends-là. Si tu t'intéresses à une Sub, n'hésite pas à demander des conseils sur ce forum, il y a des gens d'expérience...
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Message par La grenouille » 02 août 2006 09:34
Le différentiel central multidisque est, pour une meilleure répartition des masse, "accoupler" au pont arrière. Le système semble être très performant sur piste de glace.
La sub est certe solide si bien entretenue, mais cette voiture coûte aussi cher en cas de pépins. Elle consomme aussi plus que bon nombre d'autres modèles.
Bonne vente pour ton Audi et reviens nous vite (ou reste) avec ton expérience sub.
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Message par SpiriTT » 02 août 2006 10:37
tu es certains de toi?La grenouille a écrit :Comme on cite la TT il faut savoir que la nouvelle TT en 3.2 V6 est bien une "vraie" intégrale permanente ayant abondonné le système Haldex. (85% de couple sont tout de même dirigé vers l'avant).
.

le Torsen ne pouvant se placer sur le TT et S3 pour des raisons du positionnement du moteur (Transversal=haldex longitudinal= torsen) il s'agit tout simplement d'un Haldex avec une rapartition électronique differente de l'ancienne generation (a savoir que Forge commercialise un "trompeur" d'haldex qui lui donne le pouvoir de fonctionner avec la repartition d'un torsen pour l'ancienne generation)
maintenant Audi dans ses brochures, même avec l'ancien TT/S3 a toujours indiqué système Quattro permament pour l'Haldex..et je viens de verifier même remarque sur la brochure du New TT

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Message par Shinigami » 02 août 2006 13:49
On parle souvent des fiabilites des Mercedes des années 80/90 qui etait legendaire, comparée a ceux que on trouve maintenantSpiriTT a écrit :comparer la fiabilité des voitures des années 80/90 avec une voiture des années 2000![]()
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J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par GT Driver » 02 août 2006 14:10
Alors explique comment je me fais la guerre à moi même?
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Message par Minischumi » 02 août 2006 14:25
2 voitures complètements différentes, sa c'est sur, pas besoin d'avoir fait Saint-Cyr pour s'en appercevoir......heureusement que tu étais la pour nous ouvrir les yeux.teetwe a écrit :Ca me fais un peu rire cette essai![]()
C'est 2 voitures complétements différentes:
D'un côté une caisse de fils à papa à (100'000.-), l'autre plutôt une voiture du "peuple" (34'000 à 40'000.- à l'époque).
L'une c'est pour le circuit ou l'autoroute et l'autre le rallye...
Perso la sub. gagne haut la main le rapport prix/plaisir/perf. , que la BM à part avoir la classe et ce la pêter je vois pas trop l'intérêt sur nos petites routes et souvent enneigée...

1 caisse de fils à papa? pourquoi? parcequ'elle coûte chère? et alors, il y en a qui se lève tous les jours et qui travaillent plus de 250heures par mois pour se payer des voitures comme celle de nan, je ne vois pas ou est le problème, si je suis ta logique, vue que tu as une Audi, tu es aussi un fils à papa? je me trompe?
la Subaru une voiture du peuple

L'une c'est pour le circuit ou l'autoroute et l'autre le rallye...:
Je te rappel que les premières M3 était plus faite pour le rallye que pour l'autoroute, le modèle ayant évolué avec la E36 qui à également fait du rallye, des courses de côte, des slaloms....quand à la E46 en rallye, je pense qu'elle peu sans sortir si les suspensions sont retravaillé.....mais rien ne va t'empêcher de pouvoir rouler sur des petites routes.
Subaru pour le rallye, oui mais en faisant pas mal de modif....sino tout casserai, il n'y a cas voir les rapports du TCS lors des premières sortis des Subaru GT, le nombre d'arbre de transmission et de turbo cassé est impressionnant.
Personne n'a parlé de gagner quoi que ce soit, l'idée d'un échange de volant et de pouvoir faire éssayer sa voiture à un autre membre du forum afin que celui-ci retranscrive ces impressions....personne n'a parlé de duel, car éffectivement les philosophies sont différentes, mais l'éssentiel pour les 2 modèles est le plaisir de conduite.
Pour ce qui de se la pêter, je ne comprend pas ta remarque, je ne savais pas que les gens qui achetais des BMW c'était pour se la pêter, mais il est vrai que les gens qui achète des Subaru c'est pour pouvoir pic-niquer au bord du lac ou pour pouvoir en faire des voitoures touning, comme quoi les préjugés.....
Et qu'elle est l'intérêt d'avoir une Subaru de + de 220cv pour des petites route...les limitations de vitesse sont largement dépassé avec ce genre de voiture....sa ne sert à rien d'avoir autant de cv et en plus sa consomme plus qu'une M3.
Tu seras encore plus surpris du prochain échange de volant:
Honda Accord Tourer Ictd-i vs Lotus élise



Pour une première apparition sur ce forum, je trouve tes propos plutôt déplacé.
Présentation:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewforum.php?f=22
Message par teetwe » 02 août 2006 15:50
Minischumi a écrit :2 voitures complètements différentes, sa c'est sur, pas besoin d'avoir fait Saint-Cyr pour s'en appercevoir......heureusement que tu étais la pour nous ouvrir les yeux.teetwe a écrit :Ca me fais un peu rire cette essai![]()
C'est 2 voitures complétements différentes:
D'un côté une caisse de fils à papa à (100'000.-), l'autre plutôt une voiture du "peuple" (34'000 à 40'000.- à l'époque).
L'une c'est pour le circuit ou l'autoroute et l'autre le rallye...
Perso la sub. gagne haut la main le rapport prix/plaisir/perf. , que la BM à part avoir la classe et ce la pêter je vois pas trop l'intérêt sur nos petites routes et souvent enneigée...
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1 caisse de fils à papa? pourquoi? parcequ'elle coûte chère? et alors, il y en a qui se lève tous les jours et qui travaillent plus de 250heures par mois pour se payer des voitures comme celle de nan, je ne vois pas ou est le problème, si je suis ta logique, vue que tu as une Audi, tu es aussi un fils à papa? je me trompe?
C'est vrai je connais bcps de monde qui ont 100'000 balles à mettre sur une caisse pardon...
la Subaru une voiture du peupledésolé, mais il y a beaucoup de gens qui ne peuvent pas mettre 34000.- dans une voiture, si tu veux une voiture du peuple, tu prends une Hyundai ou une Kia, ou encore une Dacia Logan.
Ben si je suis ta théorie, pour beaucoups de monde même la logan c'est du luxe!
L'une c'est pour le circuit ou l'autoroute et l'autre le rallye...:
Je te rappel que les premières M3 était plus faite pour le rallye que pour l'autoroute, le modèle ayant évolué avec la E36 qui à également fait du rallye, des courses de côte, des slaloms....quand à la E46 en rallye, je pense qu'elle peu sans sortir si les suspensions sont retravaillé.....mais rien ne va t'empêcher de pouvoir rouler sur des petites routes.
Je parle de celle que l'ont compare ok? Pas de l'ancienne E36...
Subaru pour le rallye, oui mais en faisant pas mal de modif....sino tout casserai, il n'y a cas voir les rapports du TCS lors des premières sortis des Subaru GT, le nombre d'arbre de transmission et de turbo cassé est impressionnant.
Le turbo c'est encore ce qu'il y a de plus solide, à la limite de temps en temps une boite de vitesse mais bon... Tu as des preuves? (selon le TCS c'est aussi subaru en tête des voitures les plus fiables)
Personne n'a parlé de gagner quoi que ce soit, l'idée d'un échange de volant et de pouvoir faire éssayer sa voiture à un autre membre du forum afin que celui-ci retranscrive ces impressions....personne n'a parlé de duel, car éffectivement les philosophies sont différentes, mais l'éssentiel pour les 2 modèles est le plaisir de conduite.
Ben mon idée d'échange c'est que je trouve ce comparo pas comparrable désolé... (même si il est bien fait) et je voulais dire mon point de vue la dessus.
Pour ce qui de se la pêter, je ne comprend pas ta remarque, je ne savais pas que les gens qui achetais des BMW c'était pour se la pêter, mais il est vrai que les gens qui achète des Subaru c'est pour pouvoir pic-niquer au bord du lac ou pour pouvoir en faire des voitoures touning, comme quoi les préjugés.....
Subaru c'est un peu plus "utilitaire" à mes yeux.
Et qu'elle est l'intérêt d'avoir une Subaru de + de 220cv pour des petites route...les limitations de vitesse sont largement dépassé avec ce genre de voiture....sa ne sert à rien d'avoir autant de cv et en plus sa consomme plus qu'une M3.
Ben l'intérêt de pourrire en courbe dans la neige sur mauvais revetement en dessous des 100km/h pas faire des pointes sur l'autoroute, contrairement à la BMW qui selon moi n'a pas vraiment ça place sauf sur autoroute mais à 120 mouais bof (c'est mon avis chacun le siens)
Tu seras encore plus surpris du prochain échange de volant:
Honda Accord Tourer Ictd-i vs Lotus élise![]()
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Pour une première apparition sur ce forum, je trouve tes propos plutôt déplacé.
Déplacé selon toi oui, libérté d'éxpression selon moi désolé si ça te choque...
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Message par nan » 02 août 2006 15:57
Concernant la philosophie de l'échange, je pense qu'on a fait le tour de la question et que tout le monde s'est exprimé sur lae sujet...
Si vous voulez vous fighter, libre à vous, il y a les MP pour ça.
Merci donc à tous de faire avancer le sujet de manière constructive, et par conséquent d'éviter le trollage.
- Minischumi
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Message par Minischumi » 02 août 2006 16:05
Pour les preuves des casses, appel le TCS et tu leurs demande de te ressortir leurs récapitulatif pour les pannes, au fait tu as des preuves qu'une M3 ce n'est fait que pour l'autoroute?
Pour le choix du vhc dans la neige, désolé, mais c'est bien plus marrant une propulsion qu'une traction, bon après il faut savoir maitrisé et sa ce n'est pas donné à tous le monde.
Désolé, mais tu te permet de juger des personnes que tu ne connais pasDéplacé selon toi oui, libérté d'éxpression selon moi désolé si ça te choque...
( fils à papa )....et sa je trouve que c'est un manque de savoir vivre, de plus la politesse ( présentation )c'est la base pour pouvoir vivre en communauté.
Et apparement il n'y pas que moi qui suit surpris par ton arrivée sur le forum.
Message par teetwe » 02 août 2006 17:14
Un petit débat fais pas de mal, si c'est ton M3 elle est belle et ça reste une bonne auto...Minischumi a écrit :J'avais oublié que les M3 ne s'achetait que neuve......désolé, mais à moins de 50000.- tu en trouve.
Des sub. à moins de 15'000 tu en trouve.
Pour les preuves des casses, appel le TCS et tu leurs demande de te ressortir leurs récapitulatif pour les pannes, au fait tu as des preuves qu'une M3 ce n'est fait que pour l'autoroute?
Tu as téléphoner toi? Si c'étais vraiment le cas ça ce saurais. Ben c'est quand même l'autoroute son domaine de prédilection.
Pour le choix du vhc dans la neige, désolé, mais c'est bien plus marrant une propulsion qu'une traction, bon après il faut savoir maitrisé et sa ce n'est pas donné à tous le monde.
J'ai jamais dis le contraire (face au tractions) mais quand ça avance plus c'est moins drôle (j'ai eus une 325 à l'époque).
Désolé, mais tu te permet de juger des personnes que tu ne connais pasDéplacé selon toi oui, libérté d'éxpression selon moi désolé si ça te choque...
( fils à papa )....et sa je trouve que c'est un manque de savoir vivre, de plus la politesse ( présentation )c'est la base pour pouvoir vivre en communauté.
Fils à papa c'étais pas forcément pour toi mais c'est une façon de parler et un constat perso (le seul que je connais en M3 en est un)![]()
Et apparement il n'y pas que moi qui suit surpris par ton arrivée sur le forum.
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