Coût d'entretien Audi RS6 V10

pascalt
WTCC
WTCC
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2008 08:47

Re: Coût d'entretien Audi RS6 V10

Message par pascalt » 30 déc. 2011 09:56

Hello, j'ai aussi et toujours une RS4 B5 depuis 6 ans et j'aimerais donner d'autre prix..

Courroie+service: 2200CHF
Disques Gmbh avec plaquettes neufs, acheté en Allemagne pour 2000 CHF env, faut que retrouve la facture.
1 pompe essence à 800/900CHF

Je ne pense pas qu'il faut prendre une agence Audi pour toutes ces réparations.. Enfin c'est mon avis, par contre après la reprise du véhicule peut être plus difficile..

j'aimerais beaucoup avoir le même retour pour une RS6 pour donner une idée de budget.

C'est clair que ce sont des véhicules assez extrêmes donc il faut s'attendre à des frais d'entretien élevés! :)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14947
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Coût d'entretien Audi RS6 V10

Message par Yvan » 30 déc. 2011 10:07

pascalt a écrit :Hello, j'ai aussi et toujours une RS4 B5 depuis 6 ans et j'aimerais donner d'autre prix..

Courroie+service: 2200CHF
Disques Gmbh avec plaquettes neufs, acheté en Allemagne pour 2000 CHF env, faut que retrouve la facture.
1 pompe essence à 800/900CHF

Je ne pense pas qu'il faut prendre une agence Audi pour toutes ces réparations.. Enfin c'est mon avis, par contre après la reprise du véhicule peut être plus difficile..

j'aimerais beaucoup avoir le même retour pour une RS6 pour donner une idée de budget.

C'est clair que ce sont des véhicules assez extrêmes donc il faut s'attendre à des frais d'entretien élevés! :)
Pour les courroies, ils m'avaient changés d'autres pièces, pas forcement nécessaire sur le moment, mais qu'il aurait de toute manière fallu faire entre les 60'000 km. Profité du coup de la dépose de la face avant qui coute un rein en main d'oeuvre.

Etonnant pour les disques / plaquettes. j'avais regardé aussi en France sur le moment mais le gain n'était pas aussi important que toi en Allemagne. Je l'ai finalement fait en Suisse, car la différence de prix ne vallait pas le déplacement en France.
Meme si parfois c'était avec une certaine amertume, j'ai tout de meme fait le choix des entretiens en Suisse, aux prix Suisse.. J'ai retrouvé cette plus value à la reprise quand j'ai acheté la nouvelle.

Pour la RS6, Gizmow sur ce forum en a/vait une... Essaie un MP ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Re: Coût d'entretien Audi RS6 V10

Message par Hügi » 30 déc. 2011 14:12

pascalt a écrit :Hello, j'ai aussi et toujours une RS4 B5 depuis 6 ans et j'aimerais donner d'autre prix..

Courroie+service: 2200CHF
Disques Gmbh avec plaquettes neufs, acheté en Allemagne pour 2000 CHF env, faut que retrouve la facture.
1 pompe essence à 800/900CHF

Je ne pense pas qu'il faut prendre une agence Audi pour toutes ces réparations.. Enfin c'est mon avis, par contre après la reprise du véhicule peut être plus difficile..

j'aimerais beaucoup avoir le même retour pour une RS6 pour donner une idée de budget.

C'est clair que ce sont des véhicules assez extrêmes donc il faut s'attendre à des frais d'entretien élevés! :)

Les prix de la main d'œuvre et des pièces que j'ai donné sont d'une Agence AMAG.
Concernant les prix des disques et des plaquettes, il me parait bien faible! Soit tu as un super filon, soit le gars c'est trompé dans le prix de la facturation ou alors tu t'es simplement trompé sur le prix.

Maintenant quand on achète ce genre de véhicule en occasion à bon voir, très bon prix, il ne faut pas oublier que même si on ne là pas acheté le prix du neuf, on n'est ratrappé par le prix des services ,d'un véhicule haut de gamme.

La question à ce posé en premier, quand on s'achète ce genre de véhicule c'est "ai-je les moyens de l'entretenir" car c'est souvent là que le bas blesse.

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Re: Coût d'entretien Audi RS6 V10

Message par Hügi » 30 déc. 2011 14:40

Prix exact d'un modèle 2008

1x Disque acier avant CHF 815.- HT
1x Disque acier arrière CHF 760.- HT
1x Jeu complet plaquettes avant CHF 472.- HT
1x Jeu complet plaquettes arrière CHF 472.- HT

1x Disque céramic avant CHF 6400.- HT
1x Disque céramic arrière CHF 4885.- HT
1x Jeu complet plaquettes avant CHF 740.- HT
1x Jeu complet plaquettes arrière CHF 530.- HT

+8% de TVA

PS: Les prix des disques aciers ont fortement baissé environ de moitié

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1536
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Coût d'entretien Audi RS6 V10

Message par Philippe47 » 30 déc. 2011 15:40

Le prix des plaquettes n'est vraiment pas prohibitif sur mon Evo 8 (qui est une sacrée croûte par rapport à une Rs6) le jeu de plaquettes av d'origine était à 640.- frs ht !!!!

pascalt
WTCC
WTCC
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2008 08:47

Re: Coût d'entretien Audi RS6 V10

Message par pascalt » 30 déc. 2011 16:16

Pour les disques il faut que je trouve la facture, mais c'était dans ces eaux là.. Le gars est très connu d'un autre forum Audi et avait des prix très intéressant.. Par contre je ne sais pas si il en vend tjs.. Vais lui envoyer un email pour les prix pour une RS6 pour info..

Merci beaucoup pour les prix c'est très intéressant et pas prohibitif en acier.. Me demande juste la durée de vie du disque? Pour les plaquettes le prix est très correct.. :)

Je suis tout à fait d'accords avec toi sur l'entretien de ces véhicules, c'est pour cela que me renseigne au max avant de franchir le pas.. Je veux juste avoir des voitures plaisirs que je peux entretenir sans grosses et désagréables surprises.. Car à mon avis une RS6 sera totalement invendable dans qq années.. Si ce n'est pas déjà le cas maintenant.. :)

Encore merci et A+

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1536
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Coût d'entretien Audi RS6 V10

Message par Philippe47 » 30 déc. 2011 16:49

Pour l'usure des disques tout dépend de l'utilisation mais en les sollicitant assez fortement on dit un jeu de disques pour deux jeux de plaquettes !

pascalt
WTCC
WTCC
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2008 08:47

Re: Coût d'entretien Audi RS6 V10

Message par pascalt » 02 janv. 2012 17:38

Tout d'abords bonne année 2012!

J'ai reçu les prix, cela me semble assez intéressant:
- Freinage acier classique ( disques + plaquettes) = 2150,00 € TTC.
- Céramiques (etriers+disques+plaquettes) = 17 730,00 € TTC. Je ne sais pas combien coûte les étriers, mais on peut enlever qq milliers d'€ je suppose.. :)

A+

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus