BMW M3 CSL
Message par csl_freak » 22 sept. 2010 22:24
J'en conclu que "ton" allemand à du l'acheté à "mon" autrichienze_shark a écrit :Le "mien" est tout ce qu'il y a plus d'allemand, Olivier et moi avions fait le cours Hanseat avec lui.

A l'époque j'était monté en sac de sable à Dijon et à Spa, et elle marchait fort, sous la flotte avec des slicks "pluie" (contradiction là?) elle tournait en 1.31 et quelques à Dijon.
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re:
Message par bacchus » 31 mai 2011 16:43
Ca se précise... mais j'ai du mal à franchir le pas pour être honnête. De plus une belle opportunité immobilière s'est présenté à moi en début d'année. Ce qui retarde ce projet.LEX 911 a écrit :Tu as finalement trouvé ta CSL Bacchus ?
Et maintenant j'ai l'impression que les prix regrimpent!!
En tout cas si ça se fait c'est cette année ou rien.
En fait je réfléchis beaucoup et j'envisage plusieurs voitures mais à chaque fois je retombe sur cette CSL. Elle seule correspond au budget et à l'usage que je veux en faire, à savoir piste le plus souvent possible et ballade "sportive"
Exige S : look, agilité, coût d'entretien "raisonnable", mais impossible avec mon gabarit (1.88m 100kg), manque d'allonge?
GTR : j'adore, hyper efficace, prix d'achat ok en occasion mais coût d'entretien pour un usage piste régulier juste prohibitif
Porsche GT3 : 996 je n'aime pas du tout les phares. 997 budget trop juste
CSL : rareté donc maintien de la côte, performance, look, budget entretien "raisonnable", possibilité d'évolutions (freins, chassis). Point négatif? je me demande...
Quoi d'autre à part ces autos?
Cahier des charges :
Budget : 50 K€
Philosophie pistarde (propulsion)
Coût d'entretien "raisonnable"
J'avais pensé sinon à une M3 e46 traditionnelle et investir dedans pour la rendre efficace. Mais ce sera de l'argent perdu à la revente donc ça me plait pas.
Pis cette CSL... niveau exclusivité c'est pas mal et c'est l'aboutissement du modèle. Et elle prend plus de 8000 trs/min!!
Si vous pensez à autre chose...
- gregus69
- WTCC
- Messages : 410
- Inscription : 02 mars 2009 22:03
- Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d
Re: BMW M3 CSL
Message par gregus69 » 31 mai 2011 17:42
CSL ou exige
la CSl sera plus polyvalente par contre
j'ai longtemps hésiter entre les deux d'ailleurs, mais en france, rouler en BM, c'est un peu la tristesse
de plus trouver une CSl avec pas trop de bornes, carnet d'entretien, pas trop trop de piste c'est quasi impossible ou à prix de malade
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: BMW M3 CSL
Message par bacchus » 31 mai 2011 19:33
Impossible l'exige. Une fois installé dedans après moults contortion, impossible d'en sortir. Et si je prends un passager ça sera du épaule contre épaule à haute dose!gregus69 a écrit :je dirais
CSL ou exige
la CSl sera plus polyvalente par contre
j'ai longtemps hésiter entre les deux d'ailleurs, mais en france, rouler en BM, c'est un peu la tristesse
de plus trouver une CSl avec pas trop de bornes, carnet d'entretien, pas trop trop de piste c'est quasi impossible ou à prix de malade
A moins de rouler avec Kate Moss peut être...
Pour ce qui est de l'image de BMW en France, elle est ce qu'elle est, surtout pour une M3. J'en ai deja eu une je connais. Mais comme je me fiche du "qu'en dira-t-on", c'est pas un problème.
De toute façon en France, BMW c'est racaille, mais Porsche c'est sale riche...
50K€ ça à l'air suffisant pour un modèle connu avec moins de 70 000 km...pour l'instant...
Re: BMW M3 CSL
Message par Carasco » 01 juin 2011 21:52
vu le cahier de charges, est-ce qu'une Corvette C6 de 2008 est exclue? Je ne connais pas l'image de la voiture en France, mais les perfs sont vraiment pas mal et l'entretien très raisonnable (sauf pour les freins et pneus qui coûtent comme de coutume à ce niveau de puissance).
Ciao,
Carasco
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: BMW M3 CSL
Message par bacchus » 01 juin 2011 22:32
Bonsoir CarascoCarasco a écrit :Bonsoir Bacchus,
vu le cahier de charges, est-ce qu'une Corvette C6 de 2008 est exclue? Je ne connais pas l'image de la voiture en France, mais les perfs sont vraiment pas mal et l'entretien très raisonnable (sauf pour les freins et pneus qui coûtent comme de coutume à ce niveau de puissance).
Ciao,
Carasco
J'ai pensé à la Corvette oui. Mais la C6 Z06 plutot qui d'après ce que je lis sur ce forum ou ailleurs, est passablement performante et d'un coût d'entretien plutot maitrisable disons. Mais c'est la boite manuelle qui me dérange un peu par rapport à la CSL. Ce n'est certes plus la plus efficace mais pas de risques de louper un rapport. J'ai vraiment envie de faire de la piste le plus fréquemment possible et le plus efficacement aussi (à mon niveau bien sûr).
Cela dit c'est vrai que la Z06 correspond bien à mon cahier des charges. On commence à la trouver autour des 50K€
Peut être qu'un essai de la Z06 me ferait changer d'avis. Le couple du V8 7.0l...ça doit être quelque chose!!
Bonne soirée
Re: BMW M3 CSL
Message par Carasco » 04 juin 2011 15:25
une Z06, c'est justement ce que j'ai acheté après pas mal d'évaluation mais sans penser au circuit, simplement comme sportive performante pour un budget encore acceptable.
Maintenant, j'ai quand même commencé (pour la première fois dans ma vie) de faire un peu de circuit et j'en suis tellement enthousiaste que je voudrais y aller plus souvent. Seulement, j'hésite à changer de voiture pour ce propos mais seulement pour des raisons de coût - la Z06 est effectivement très raisonnable à l'entretien pour une voiture de ce niveau mais évidemment le coût de certaines pièces correspond à la cavallerie en jeu et non pas au prix d'achat: pneus et freins, donc exactement ce qu'on consomme fréquemment sur piste. Si ce n'était pas pour ce bémol, la voiture est fantastique: très équilibrée, relativement rare par rapport aux légions de 911 et M3, et évidemment avec une puissance bien au-dessus de ce que je suis capable d'exploiter comme conducteur. La boìte n'est effectivement pas le point fort de la voiture, la mienne est une 2007, il paraît que les années plus récentes soit significativement améliorées à ce niveau. Même chose pour la direction qui est assez précise mais manque un peu de feeling autour du point zéro sur la mienne, depuis cela a été revu.
Faudrait effectivement que tu ailles en essayer une: le coffre du moteur est vraiment exceptionnel, sans que la voiture ait de faiblesses particulières dans d'autres domaines.
Ciao,
Carasco
Re: BMW M3 CSL
Message par Alx » 13 juin 2013 21:55
Une petite vidéo et quelques photos d'un meeting qui a eu lieu à la fin du mois de Mai pour célébrer les 10 ans de la M3 CSL:




A bientôt,
Alex
-
- GP2
- Messages : 2026
- Inscription : 26 nov. 2010 10:44
- Véhicules : Z3 coupé M
- Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève
Re: BMW M3 CSL
Message par fredz72 » 13 juin 2013 22:17



La seule chose que je regrette c'est qu'il n'y a pas de boite manuelle

- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: BMW M3 CSL
Message par raphael_px » 14 juin 2013 02:29
Same!fredz72 a écrit :Ah je pleurs!!!!!! autant de CSL au même endroit![]()
![]()
![]()
La seule chose que je regrette c'est qu'il n'y a pas de boite manuelle
Re: BMW M3 CSL
Message par jibé » 15 juin 2013 07:58
Tu as regardé en Angleterre Bacchus? si c'est pour un usage plutôt orienté piste, une conduite à droite ne doit pas être trop genant non?
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: BMW M3 CSL
Message par bacchus » 15 juin 2013 09:26
Je n'avais pas regardé car je ne voulais pas de conduite à droite. Et ce n'est plus un projet d'actualité.jibé a écrit :J'adore la CSL, mais cette SMGII...
Tu as regardé en Angleterre Bacchus? si c'est pour un usage plutôt orienté piste, une conduite à droite ne doit pas être trop genant non?
J'ai l'impression que la côte commence un peu à grimper par rapport à 2/3 ans quand j'en cherchais une....
- SnipeR
- DTM
- Messages : 639
- Inscription : 25 juil. 2012 20:54
- Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06
Re: BMW M3 CSL
Message par SnipeR » 16 juin 2015 14:19
Je détère un peu le poste car c'est également à une CSL que je pensais comme voiture type "investissement". J'ai pas encore vendu mon M3 E46 classique que je sens déjà que ce 6 en ligne avec ce son mettallique va beaucoup de manquer.
Disons que je suis un peu las du mandat de gestion et je me posais la question de savoir est-ce que une CSL vaut encore le coup aujourd'hui ?
J'ai l'impression que les deux offres valables sur le scout sont à vendre depuis 1 année en tout cas.... Par contre, comparé à l'allemagne les prix ont l'air très correct.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum