Audi RS3 (8P)

OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE

Re: Audi RS3

Message par OSAKA 6 » 02 mars 2011 01:42

J'attends de la voir en vrai pour bien me rendre compte.
Très attirante sur le papier, mais ça ne fait pas tout...

Pour ma part, je trouve que le quadrillage en rouge sur les baquets, fait un peu too much... c'est bien sûr mes goûts personnels.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 02 mars 2011 08:42

Dada a écrit :Ces jante à liseret rouge je suis vraiment pas fan :(
Par contre l'intérieur (notamment les sièges baquets) semble à la hauteur de la réputation Audi. J'aime beaucoup aussi l'avant avec les grosse entrées d'air. Par contre l'arrière est clairement loupé à mon goût, notamment cette double sortie d'échappement du même côté (style A3 2.0TFSI) :( dommage.
Pareil.
Autant l'avant me plait beaucoup, autant l'arrière ne me convaint pas.. Ca manque "d'agressivité" et effectivement, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas la désormais "marque" des séries RS avec les doubles sorties d'échappement ovales... Peut être à cause du chassis S3 ?
Il faut retourner à la RS4 B5 pour retrouver un échappement unique sur la gamme RS...
Mais bon, je m'en contenterai ! :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 02 mars 2011 08:44

SpiriTT a écrit :tu as bien fait de la prendre en blanche :D

je ne vois pas pourquoi Audi s'entete a presenter ces derniers modèles RS en rouge, cela ne leur va pas du tout à mon humble avis. :(
Oui, aucun regret sur le choix de la couleur ! :wink:

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 02 mars 2011 08:46

OSAKA 6 a écrit :Pour ma part, je trouve que le quadrillage en rouge sur les baquets, fait un peu too much... c'est bien sûr mes goûts personnels.
Il semblerait que le quadrillage rouge vienne uniquement en finition "Audi Exclusive". Les baquets "normaux" devraient être entièrement noirs...
Encore une suprise à la livraison ! :wink:

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 02 mars 2011 16:43

Yvan a écrit : Ca a été la partie des options la plus compliquée à configurer.
J'ai pris le problème dans l'autre sens. J'ai dit au concessionnaire que je souhaitais le MMI Nav. plus. Je souhaitais pouvoir connecter à ce dernier mon Iphone pour la lecture MP3 ( :arrow: Donc Audi musique interface), puis, pouvoir recevoir et piloter mes appels également. Etant donné qu'avec l'Audi musique interface l'Iphone se trouve dans un logement spécial de la boite à gants, j'ai du prendre l'option Interface Bluetooth.
Je ne me suis pas vraiment penché sur les 2 autres options à 900.-.
Je présume que les autres préparations sont prévue pour l'utilisation du téléphone main libre (soit vide poche, soit accoudoir central) mais sans le MMI nav Plus..
Pourquoi s'embêter avec toutes ces options ?
En UK, voilà ce que j'ai trouvé en standard equipment :

Audio & communication

Audi Music Interface (AMI)
Nav Plus / MMI operating logic
Navigation DVD
Phone prep-Bluetooth interface
Radio/navigation system
Speakers (active)

Commande UK en export sales et basta !

Je me tâte car après avoir vu ce genre de photos

Image

à en prendre une en gris

M'enfin jamais essayé le moteur donc faudrait peut-être que je commence par l'essai d'un TT-RS, j'en suis resté au TTS qui accélère déjà pas mal !
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

EliseDreams
Visiteur
Visiteur

Message par EliseDreams » 04 mars 2011 00:14

Petite question aux plus observateurs.
Avez vous remarqué la monte pneumatique différente entre l'avant et l'arrière.. Jusque là pas de problème. Ce qui m'étonne le plus c'est d'avoir du 235 devant et du 225 derrière...
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce nouveau délire audi?

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 04 mars 2011 08:36

Semblerait que ce soit pour compenser le sous-virage.. Mais j'en mettrais pas ma main à couper...
Ce qui me suprend surtout (j'en parlais plus haut dans ce sujet) c'est la différence de diamètre entre avant/arrière. On m'a toujours inculqué que le Quattro ne supportait pas une différence d'usure entre AV/AR alors que là, la différence sera d'origine bien au delà d'une différence d'usure...

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 04 mars 2011 09:45

Après moultes réflexions et bien qu'il n'y ait pas de TO, c'est la voiture qui correspondrait le plus à mes besoins.
J'ai bien lorgné du côté des SUV mais le Q3 n'est pas encore sorti et sera trop haut sur pattes. J'ai vu aussi la hauteur de l'assise dans un Tiguan qui est beaucoup trop importante. Sur routes sinueuses on doit être balloté dans tous les sens ou bien il faut bien prendre les virages à faible allure, ce que font d'ailleurs les conducteurs de ces engins :mrgreen:
Je passe les A4 Avant et A5 Sportback trop longues et lourdes.
Donc je préfère privilégier le plaisir de conduite avec un très bon moteur dans une compacte 4 roues motrices.

J'ai fait une config. et demandé une offre à une concession qui pratique des tarifs raisonnables : "quota épuisé Monsieur, on ne sait pas pour l'instant si on pourra en commander d'autres en 2011".

Pfff compliqué d'acheter une voiture aujourd'hui :cry:
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

morg
GP2
GP2
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18

Message par morg » 04 mars 2011 10:59

jl32 a écrit :Après moultes réflexions et bien qu'il n'y ait pas de TO, c'est la voiture qui correspondrait le plus à mes besoins.
J'ai bien lorgné du côté des SUV mais le Q3 n'est pas encore sorti et sera trop haut sur pattes. J'ai vu aussi la hauteur de l'assise dans un Tiguan qui est beaucoup trop importante. Sur routes sinueuses on doit être balloté dans tous les sens ou bien il faut bien prendre les virages à faible allure, ce que font d'ailleurs les conducteurs de ces engins :mrgreen:
Je passe les A4 Avant et A5 Sportback trop longues et lourdes.
Donc je préfère privilégier le plaisir de conduite avec un très bon moteur dans une compacte 4 roues motrices.

J'ai fait une config. et demandé une offre à une concession qui pratique des tarifs raisonnables : "quota épuisé Monsieur, on ne sait pas pour l'instant si on pourra en commander d'autres en 2011".

Pfff compliqué d'acheter une voiture aujourd'hui :cry:
S3 sportback bien optionnée? On en a commandé une, elle arrive d'ici 3 ou 4 mois (avec le TO :wink: )
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 04 mars 2011 16:45

Oui on y a pensé. Mais les motivations d'achat sont parfois complexes :mrgreen:

Un SUV qui arrive sur le marché : OK pour un 2.0 mais avec levée variable des soupapes s'il vous plaît :mrgreen:

Une A3 vieillissante alors on vise, vu notre grand âge il serait temps, un peu plus d'exclusivité avec le 5 cylindres qui ne se trouve que sur des modèles Audi !! Et pour les performances et l'agrément aussi, m'enfin vu les limites de vitesse actuelles :?

Je fais un peu le forcing auprès de mon contact, we'll see !

Image

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 04 mars 2011 16:51

Quoi, elle a du peps ! non ?

Image

Igor
Formule Renault
Formule Renault

Message par Igor » 05 mars 2011 10:52

Le toit ouvrant n'est pas ce qui me poserait problème, car j'en ai déjà fait poser en aftermarket et ça marche très bien, c'est même moins cher qu'une option d'origine.

Par contre plus je regarde cette RS3 et plus le manque de discrétion me gène, je trouve cette version trop tape à l'oeil avec ses appendices rajoutés.
Propriétaire d'une A3 Sportback V6, je loue sa totale discrétion qui ne permet pas de la distinguer d'une version 1.6l, et qui me permet de la laisser dans la rue sans trop d'inquiétude, ou sans le stress du carjacking dans certains pays voisins.
Je me suis fait voler 2 autos dans ma vie d'automobiliste (dont une il y a 3 ans), et tout ce qui est RS restant la proie favorite des voleurs, je ne veux pas gâcher la fête mais même si l'offre est tentante je ne prendrais plus le risque :evil:

A moins de faire un retrofit carrosserie standard (museau et bouclier arrière) mais ça devient compliqué.

Hügi
DTM
DTM

Message par Hügi » 05 mars 2011 14:03

Yvan a écrit :Semblerait que ce soit pour compenser le sous-virage.. Mais j'en mettrais pas ma main à couper...
Ce qui me suprend surtout (j'en parlais plus haut dans ce sujet) c'est la différence de diamètre entre avant/arrière. On m'a toujours inculqué que le Quattro ne supportait pas une différence d'usure entre AV/AR alors que là, la différence sera d'origine bien au delà d'une différence d'usure...
Il n'y pas de problème puisque ce n'est pas une transmission 4x4 permanente, le système Haldex compense la vitesse de rotation entre le train avant et le train arrière.
Donc pas de risque de forcé sur le différentiel central, puisque que le système Haldex fonctionne sur le principe d'un embrayage multidisques dans un bain d'huile.

8)

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 06 mars 2011 21:52

8)
Merci Hugi ! Ma bible mécanique ! :wink:

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 07 mars 2011 10:56

Igor a écrit :...
Par contre plus je regarde cette RS3 et plus le manque de discrétion me gène, je trouve cette version trop tape à l'oeil avec ses appendices rajoutés.
On peut ne pas aimer cette version mais on ne peut pas dire que ce soit tape à l'œil. En gris cela permet d'avoir un véhicule que l'on peut même qualifier de discret (voir photo).
Enfin cela dépend de ta sensibilité et de ton éducation mais moi je dirais que c'est même trop discret et qu'on risque presque de la confondre avec la multitude de A3 TDI Ambition françaises !!

Image