profil des pneus

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leoloo
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profil des pneus

Message par leoloo » 18 févr. 2010 06:42

bonjour,

c'est encore moi...

le TCS conseille 3mm l'été et 4mm l'hiver de profil pour les pneus. voilà, si je me base là-dessus il me faut deux jeux complets par année. et ça m'a l'air un peu bcp 4mm en hiver. je roule actuellement tous les jours sur de la neige avec 2mm-2,5mm et ça va très bien...

j'aurais voulu savoir légalement, à combien on doit être au-dessus du témoin...


merci d'avance et promis après je vous fous la paix un jour ou deux :shock:
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dahu
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Message par dahu » 18 févr. 2010 07:55

Légalement je pense que tant que ton profil est égal ou supérieur à 1.6mm sur toute la bande roulement tu n'as pas de soucis à te faire.

leoloo
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Message par leoloo » 18 févr. 2010 08:09

donc 1,6 mm au-dessus du témoin ?
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dahu
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Message par dahu » 18 févr. 2010 08:12

euh non, 1.6mm tout court... Sauf erreur le témoin est à 1.6mm donc tant que tu ne touches pas le témoin tu es légal

leoloo
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Message par leoloo » 18 févr. 2010 08:16

ça ferait donc 14 ans que je change des pneus qui sont encore plus que bons :shock:

merci pour ces précisions...
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bentralala
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Message par bentralala » 18 févr. 2010 08:49

leoloo a écrit :ça ferait donc 14 ans que je change des pneus qui sont encore plus que bons :shock:

merci pour ces précisions...
Légal ne veut pas forcément dire bon :wink:

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Yvan
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Message par Yvan » 18 févr. 2010 08:57

bentralala a écrit :
leoloo a écrit :ça ferait donc 14 ans que je change des pneus qui sont encore plus que bons :shock:

merci pour ces précisions...
Légal ne veut pas forcément dire bon :wink:
+1 :wink:
De plus, un pneu a perdu une grande partie de ses performances après 5 ans, usé ou non... Il est donc conseillé de les changer au delà de 5 ans. Mais bon, je ne crois pas que cela te concerne vu le nb de kils que tu fais... :wink:
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Message par leoloo » 18 févr. 2010 08:58

bentralala a écrit :
leoloo a écrit :ça ferait donc 14 ans que je change des pneus qui sont encore plus que bons :shock:

merci pour ces précisions...
Légal ne veut pas forcément dire bon :wink:
c'est clair, mais c'est moins grave de finir dans un talus que de tuer une gamine et de payer toute sa vie pour une connerie de profil et surtout de loi que bien peu de monde connaît finalement, bien que de tuer une gamine soit grave, mais si on n'est pas en faute aux yeux de la loi ça soulage sûrement un peu...et c'est clair qu'on peut également se tuer en finissant sa course dans un talus, mais c'est à moi de voir dans ce cas et on sent assez quand les pneus sont raides...

donc légalement c'est le témoin qui fait foi?
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pierre
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Message par pierre » 18 févr. 2010 09:29

Ja, comme Dahu l'a dit, c'est le témoin qui fait foi. Mais quand tu vérifies cela, pense à vérifier toute la bande de roulement, pas seulement la moitié extérieure la plus visible. Et comme l'ont déjà dit plusieurs, vouloir absolument limer les pneus jusqu'à la limite légale n'est pas forcément le meilleur choix.

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Message par leoloo » 18 févr. 2010 09:36

pierre a écrit :Ja, comme Dahu l'a dit, c'est le témoin qui fait foi. Mais quand tu vérifies cela, pense à vérifier toute la bande de roulement, pas seulement la moitié extérieure la plus visible. Et comme l'ont déjà dit plusieurs, vouloir absolument limer les pneus jusqu'à la limite légale n'est pas forcément le meilleur choix.
non c'est clair, mais jusqu'à maintenant je les changeais quand ils étaient en tous cas 2-3mm au-dessus du témoin, donc quand-même bcp trop vite...

merci pour les infos sinon
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