BMW M3 Coupé (E92)

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 05 nov. 2008 01:15

Scuse moi Falcon, je t'avais zappé dans tout ce bazar !
Falcon a écrit :
spoilers
Où est-ce que tu vois des spoilers ??
Le premier groupe de 4 photos, la chose qui dépasse du coffre s'appelle spoiler, tout comme les 2 pièces symétriques qui se situent à l'avant au plus près du sol sur les bords et qui constituent (2x) une seule et même pièce avec la partie en-dessous des prises d'air "latérales".
Spoiler n'implique pas forcément wing de la mort qui tue style Pikes Peak.
Falcon a écrit :
certainement dû aux quelques éléments lookés carbone
Où est-ce que tu vois du carbone... ?? Si ce n'est les inserts en imitations :roll:
lookés carbone = à l'apparence carbone :wink:
sorry, c'était peut-être en effet pas forcément clair.
Falcon a écrit :
Faisons simple : pied au plancher, 5'500 tours, upshift, un passager les yeux fermés et les oreilles bouchées sera dans l’impossibilité de dire qu’un rapport vient d’être changé ; normal, il n’y a pas eu de rupture de charge ; telle est la capacité de cette boite robotisée de 7 rapports à double embrayage. Toujours pied au plancher, un changement de rapport au-delà de 6’000 tours ne se manifestera que par un bref à-coup, il en sera de même lorsque vous rétrograderez.
Pour avoir tester les 2, la DKG diminue le fameux à-coup d'environ 50-60% par rapport à la E46 :)
Je ne serais pas capable de donner un pourcentage illustrant la différence ; par contre, ce dont je suis sûr, c'est que sur les SMG (quelles qu'elles soient) il n'y avait aucune méthode par laquelle on pouvait monter de rapport sans qu'il n'y ait rupture de charge.
Falcon a écrit :
MDrive (système de configuration)
M Driver's package, suppression de la bride et théoriquement possibilité de participer à un cours de pilotage spécial ///M organisé par BMW ;)
Bon, Cédric, tu te renseignes pour ce cours !!? :twisted: Je veux bien venir avec toi pour voir ce qu'ils y racontent !
ced a écrit :Mais tu oublie que Alster est un puriste qui ne jure que par les leves-vitre a manivelle.. comme au bon vieux temps! :lol: :lol:
Exactement ! J'ai lutté pendant fort longtemps pour ne pas avoir de voiture avec lève-vitre électrique ! Ca sauve du poids et ça entretient les muscles ! 8) :lol: :wink: donc en fait au final, ça fait prendre du poids, c'est pour ça que j'ai cédé... :mrgreen:
ced a écrit :Au fait, le temps de passage est 4ms et non 40ms (dixit) BMW magazine.
Gniiih !! Je t'ai déjà dit que mécaniquement, c'était pas possible un mouvement en 4ms. :o Ils se sont plantés à l'impression, ou alors ils ne mesurent je ne sais trop quoi.
ToTheEnd a écrit :Je ne pense pas que nous soyons sur la même longueur d'onde. Voyons si je peux nous syntoniser...

As-tu essayé cette voiture en te disant: "Je vais essayer la voiture de la mort qui tue... la nouvelle référence de la bagnole de circuit adaptée à la route!"
Oui effectivement, on a du mal à se "syntoniser".

Je ne suis pas quelqu'un qui a des attentes dans la vie en général (je n'en ai eues qu'à 3 reprises pour ce qui concerne les voitures) et je suis allé essayer cette M3 dans un état d'esprit totalement ouvert. Ce que je présente au début de mon article n'est là que pour le récit. Ce n'est pas parce qu'une voiture me déplait esthétiquement que je vais être biaisé dans l'appréciation de ses autres caractéristiques, sinon je n'aurais jamais reconnu qu'il y a plein de BMW qui sont super à conduire, et ce ne sont pas nécessairement des modèles d'exception.
A l'inverse, je trouve la Z8 belle, mais loin d'être une sportive digne de ce nom.
Et entre parenthèses, je reconnais une certaine présence à cette M3, bien que ce ne soit valable qu'avec la robe blanche.

Pour la boite, je vante son efficacité. En mode confort sur route et en mode performance sur circuit, c'est indéniable, elle casse tout. Maintenant pour des critères purement plaisir lié à la sportivité, je préfèrerai encore et toujours une boite manuelle.

Je trouve ton contre-exemple un brin carricatural pour une simple raison : tout le monde sait à quoi sert une Enzo et à qui elle est destinée. Tu parles de vocation ; est-ce que tu connais clairement celle de cette M3 ? moi non.
Donc j'estime m'être retrouvé face à un melting pot berline sportive deluxe.
Côté berline : mission pleinement remplie
Côté luxe : peut faire mieux, mais mission remplie
Côté sportive : failed, car performances = oui ; sensations = non

Again, si je n'ai fait que vomir (il me semble pourtant avoir employé un vocabulaire adéquat et proportionné, à bon entendeur), cite moi une qualité de cette voiture que je n'aie point listée dans mon article.
ToTheEnd a écrit :L'évolution des marques et de leurs modèles est intimement liée à la demande antagoniste des clients...
Je n'en suis pas certain, à ce sujet, j'aurais plutôt tendance à penser comme Souchon dans "Foule sentimentale".
En gros, un marketing bien ficelé (accompagné d'un matraquage en bonne et due forme dans les médias) réussit à te donner envie d'avoir autre chose que ce dont tu rêvais. On t'invente des besoins. Ca se manifeste dans pratiquement tous les aspects de notre vie, alors pour les voitures, on pourrait disserter des pages et des pages selon le type de véhicule. Il n'y a qu'à voir l'effet SUV pour illustrer mon propos.
ToTheEnd a écrit :pourquoi? Les clients veulent les performances d'une Ferrari dans le confort d'une Rolls. En exagérant, c'est comme si tu voulais de la matière avec de l'anti-matière quoi.

Vouloir intégrer ces deux notions dans un même véhicule, c'est certainement faire des choix qui iront à l'encontre de ce que l'un ou l'autre des clients recherche fondamentalement... mais c'est ainsi.
Tout à fait, donc soit tu auras un sportif un tant soit peu déçu, soit un lazy boy avec une arme entre les mains, or je trouve dangereux de mettre tant de puissance à destination de gens qui ne sont pas réellement des passionnés et qui n'auront la plupart du temps pas les compétences (ni l'envie de les avoir) pour maîtriser proprement ce qu'on leur a vendu.
On peut aussi dire pour certains qu'ils ne comptent pas exploiter tout le potentiel/puissance de la voiture, donc cela signifie qu'il y a des chevaux pour rien. Pollution inutile. Produit pour status seeker. Parfaite clientèle génératrice de discours écolo anti-voiture.

A l'opposé, si je pousse jusqu'à l'extrême, prends une Caterham et trouve moi un seul quidam qui ait une réaction antipathique face à ce véhicule. Les proprios confirmeront.
ToTheEnd a écrit :Bref, BMW - comme d'autres grandes marques - cherchent à gagner des parts de marché et croître... ces objectifs ne sont pas compatibles avec un ethos ou élitisme sans faille qui est habité par une petite fraction seulement des clients.
tout à fait d'accord avec toi sur l'observation des faits, mais je trouve justement dommage au vu des moyens et des chiffres obtenus. Considérant l'immense "range" de leur éventail, une marque comme BMW pourrait tout à fait se permettre d'avoir une branche dedicated pour sortir un produit brut de chez hardcore, c'est même désormais le seul segment qu'ils ne couvrent pas au sein de leur groupe.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
ced
Karting
Messages : 64
Inscription : 08 sept. 2008 21:31
Localisation : Lyon

Message par ced » 05 nov. 2008 09:49

Alster a écrit :
Falcon a écrit :
M Driver's package, suppression de la bride et théoriquement possibilité de participer à un cours de pilotage spécial ///M organisé par BMW ;)
Bon, Cédric, tu te renseignes pour ce cours !!? :twisted: Je veux bien venir avec toi pour voir ce qu'ils y racontent !
Cette option n'est pas dispo en France et le prix en Suisse est redibitoire pour monter seulement a 280 km/h au lieu de 250 km/h (la vitesse reste limitee electroniquement). Seulement un truc de Geek selon moi...

En France, nous, on respecte les limites de vitesse! :lol: :lol: :lol:
Il y a meme certaines voitures qui se font confisquer (voir R8 lors de la sortie circuit a Bresse). :lol:

Avatar de l’utilisateur
Soegam
Karting
Messages : 88
Inscription : 15 mai 2006 19:13

Re: L'article mis en question

Message par Soegam » 05 nov. 2008 14:35

BS a écrit :
ToTheEnd a écrit :J'ai moyennement apprécié la lecture de ce test. L'auteur qui avait un à priori assez négatif au départ fini par dire qu'il n'aime pas et n'achètera jamais... pourquoi est-ce qu'on n'est pas trop surpris?
N’exagérons rien, je trouve les commentaires d'Alster plutôt pertinents, avec une pointe d'humour bienvenue pour stigmatiser la main mise de l’électronique. Il n’a certes pas beaucoup apprécié la nouvelle M3 et on peut le comprendre, même sans l’avoir essayée j’imagine bien que c’est une voiture compromis pas forcément passionnante à piloter mais il en faut pour tous les goûts et je serais très surpris que BMW se soit fourvoyé en la concevant car elle se situe dans la filiation directe des modèles précédents qui ont connu un certain succès. Ses propriétaires qui resteraient sur leur faim n'ont qu’à s’offrir en complément une petite sportive comme la Porsche Turbo ou la Lotus Elise S.
C'est exactement ça. BMW a une fois de plus relativement bien cerné son produit, et comme toujours on a tous du mal à s'y faire au début.

Pour l'avoir eu récemment en main en boite méca (un modèle boite méca, mais pas sur circuit... sur les routes portugaises) elle est M3 dans ses gènes : pour le peu que j'ai parcouru avec elle sous le regard même pas inquiet de son propriétaire (William, si tu m'entends, sois-en remercié une nouvelle fois), je peux témoigner que son poids ne se fait toujours pas sentir (comme c'était le cas malgré l'embonpoint croissant des modèles précédents), qu'elle donne un retour d'information précis sans temps mort, et qu'elle pousse furieusement.

Les freins ont fait un bon en avant : mais il faut savoir ne freiner que brutalement et pas longtemps, pour descendre un petit col sans avoir de frayeur. Pas toujours possible : on sent que dès qu'on calme le rythme pour ses passagers, en allongeant les temps de freinage, on s'expose vite au fading. Un fading bien amélioré par rapport à la E36, et pas de vibrations contrairement à la E46 : il semble qu'on ne voile pas autant les disques qu'avec son ainée.

Le caractère moteur m'a finalement surpris en bien, pas tellement V8 quelque part (mais je ne suis pas un spécialiste des V8 de course, moi). Mais l'absence de son vraiment envoûtant est extrèmement frustrant : BMW DOIT ABSOLUMENT PRENDRE EXEMPLE SUR AUDI (mais alors pitié : uniquement sur ce registre, hein...).

La boite est nulle de lenteur et de débattements (je veux dire par là : il y a mieux chez Porsche), et pour tout dire, malgré les appréciations de ceux qui découvrent la robotisation d'une boite méca à travers la PDK/DSG/M DCT, je me plais à imaginer une M3 V8 en boite SMG3, la seule à mon avis à reproduire les sensations de course (mais pour ça, il faut savoir ce qu'est une vraie boite séquentielle de course et la jouissance qu'elle procure).

En conclusion : une vraie M3. Mais plus le temps passe, et plus elle fait un grand écart entre sport et embourgeoisement, avec moins de maestria que Porsche. BMW devrait persister dans la niche ultra sportive, et surtout contenir ses tarifs, totalement déplacés étant donné ce qu'offre la concurrence. Parce qu'avoir la même caisse que le retraité du coin qui roule en 335cd, ben c'est un peu dur à avaler...

Avatar de l’utilisateur
ced
Karting
Messages : 64
Inscription : 08 sept. 2008 21:31
Localisation : Lyon

Re: L'article mis en question

Message par ced » 05 nov. 2008 15:09

Soegam a écrit : Parce qu'avoir la même caisse que le retraité du coin qui roule en 335cd, ben c'est un peu dur à avaler...
Je suis d'accord avec toi mais c'est egalement en partie la raison de mon choix. J'aime assez l'idee d'avoir une voiture de 420 CV relativement discrete sauf pour les connaisseurs (de par la marque comme par la forme).
C'est un peu l'oppose de la mode des coupes sports valorisant avec moteur un peu creux voir diesel : laguna coupe, coupe 407, audi A5,...).
C'est une certaine forme de snobisme... mais j'assume surtout face a la nouvelle race de gentlemen drivers du golf et de l'ex URSS qui ont plutot une philosophie ... disons differente! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Soegam
Karting
Messages : 88
Inscription : 15 mai 2006 19:13

Re: L'article mis en question

Message par Soegam » 05 nov. 2008 17:05

ced a écrit :C'est une certaine forme de snobisme... mais j'assume surtout face a la nouvelle race de gentlemen drivers du golf et de l'ex URSS qui ont plutot une philosophie ... disons differente! :wink:
Et dire qu'on m'a taxé de raciste ici pour moins que ça !!!

Sinon, je comprend ce que tu veux dire. Mais est-ce que tu n'appelles finalement pas "snobisme élégant" ce qui n'est rien d'autre qu'un léger petit défaut d'assumer... Je dis ça, je dis rien, hein... mais quand même ?

C'est finalement comment tu roules avec, qui est important, que seulement avec quoi tu roules. Le problème ce sont les mufles. En voiture, dans les files d'attente, au restaurant. Où qu'ils soient, ils gâtent le paysage. Par leur comportement égocentrique et égoïste (oui oui, les deux).

Après, pourquoi la populace a tendance à assimiler signe extérieur de richesse et muflerie ? Ben... peut-être parce que la communauté privilégiée dégrade, décennie après décennie, son système de valeurs et n'hésite plus à se comporter ostensiblement, là où un peu d'élégance, justement, préserverait tout le monde.

- "N'empêche... un coupé série 3, ça reste une caisse de maçon" : c'est ce que disait une de mes connaissances il n'y a pas longtemps. J'ai beau faire, il m'en reste qqch. Mais ce n'est en aucun cas une raison pour s'écarter du choix de la M3... il y a tellement d'autres raison de ne pas en acheter une !!!

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'article mis en question

Message par BS » 05 nov. 2008 21:47

Soegam a écrit :
ced a écrit :C'est une certaine forme de snobisme... mais j'assume surtout face a la nouvelle race de gentlemen drivers du golf et de l'ex URSS qui ont plutot une philosophie ... disons differente! :wink:
Et dire qu'on m'a taxé de raciste ici pour moins que ça !!!
C'est un moindre mal, ced risque lui de se mettre les golfeurs à dos !

Avatar de l’utilisateur
ced
Karting
Messages : 64
Inscription : 08 sept. 2008 21:31
Localisation : Lyon

Re: L'article mis en question

Message par ced » 05 nov. 2008 22:16

BS a écrit :
Soegam a écrit :
ced a écrit :C'est une certaine forme de snobisme... mais j'assume surtout face a la nouvelle race de gentlemen drivers du golf et de l'ex URSS qui ont plutot une philosophie ... disons differente! :wink:
Et dire qu'on m'a taxé de raciste ici pour moins que ça !!!
C'est un moindre mal, ced risque lui de se mettre les golfeurs à dos !
En effet, je voulais dire du Golfe! :lol:

Avatar de l’utilisateur
ced
Karting
Messages : 64
Inscription : 08 sept. 2008 21:31
Localisation : Lyon

Re: L'article mis en question

Message par ced » 05 nov. 2008 22:20

Soegam a écrit : Sinon, je comprend ce que tu veux dire. Mais est-ce que tu n'appelles finalement pas "snobisme élégant" ce qui n'est rien d'autre qu'un léger petit défaut d'assumer... Je dis ça, je dis rien, hein... mais quand même ?
Si tu me donne une 430 Spider ou une Zonda, je te promet de l'assumer !!! Je suis passe de Porsche (993 carrera S) a BMW parce que justement j'ai depassé le stade de l'image. :wink:

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 06 nov. 2008 11:44

Aïe, aïe, pas trop le temps ces jours d'argumenter mais je le répète, ton a priori était à un tel point négatif que cette voiture aurait du faire un "miracle" pour te convaincre... ton premier paragraphe cristallise à lui seul l'ensemble de ton essai.

Pour ce qui est du marketing... et bien on est dans une société de consommation et si les gens ont le cerveau trop occupé par les publicités, que veux-tu que je te dise? Moi mon cerveau va bien merci... mais c'est vrai que je ne peux pas en dire autant de tous mes contemporains.

Enfin, tu fais aussi un peu de marketing (communication) en parlant du "lazy boy" qui va se retrouver avec une arme sous le pied car il ne maîtrisera pas cette affaire. Franchement, d'après toi, il va y avoir combien de morts en plus ou moins par rapport à une petite sportive d'aujourd'hui de 200CV pour moins de 30K? Vu le prix de la M3, j'aurais tendance à dire que ça sera inférieur.

Bref, tout ça n'est pas très grave... c'est une question de point de vue et je trouvais le tient particulièrement biaisé sur cette affaire.

T

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'article mis en question

Message par BS » 06 nov. 2008 21:30

Soegam a écrit :En conclusion : une vraie M3. Mais plus le temps passe, et plus elle fait un grand écart entre sport et embourgeoisement, avec moins de maestria que Porsche. BMW devrait persister dans la niche ultra sportive, et surtout contenir ses tarifs, totalement déplacés étant donné ce qu'offre la concurrence. Parce qu'avoir la même caisse que le retraité du coin qui roule en 335cd, ben c'est un peu dur à avaler...
Comparons ce qui est comparable, la M3 coupé reste une berline sportive 2 portes 5 places de 420 ch, la 997 C2 S est quant à elle un véritable coupé sport 2+2 places de 385 ch, beaucoup moins lourde et la dépassant de loin en prix et en qualité. Par sa conception, la Z4 M serait plus apte à la confrontation.

Pour qui doit se contenter d'une seule voiture la BMW pourrait faire office de sportive de premier choix par sa polyvlaence, on peut y caser sa petite famille avec les bagages, bonjour les commentaires, quoique une Audi RS4 lui soit préférable d'après ce critère, 4 roues motrices, 4 portières et hayon obligent. Bien qu'ayant possédé il y a fort longtemps une BMW 2002 100 ch puis une 323i 143 ch je n'ai jamais été moi-même un inconditionnel des BMW série 3, il m'avait suffi d'essayer une 911 SC 204 ch pour m'en convaincre, me débarrasser de la 323i, acheter la 911 SC... et une Golf GTi I 1800 cc comme deuxième voiture. Dommage que les 911 soient totalement insuffisantes au quotidien, trop basses, trop limitées en volume de chargement, bref elles requierent inconditionnellement de posséder une autre voiture, et pourquoi pas une M3 ?

Si BMW voulait s'investir dans la niche ultra sportive (et non y persister car elle n'y figure pas, la M3 n'étant qu'un vulgaire compromis), il lui faudrait immanquablement revoir ses tarifs à la hausse au risque de ne plus faire le poids car question image n'est pas Porsche qui veut !

Je trouve la réflexion sur le retraité du coin assez nulle.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 06 nov. 2008 23:45

Ben moi j'ai bien aimé le ton de l'article, ça change!! :D
Le contenu également d'ailleurs, je trouve que le compte rendu est complet et reflète bien l'opinion que j'ai de cette auto... :D

Les photos sont superbes, une fois encore! :D

Merci à la rédac d'asphalte! :D :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 07 nov. 2008 00:01

Sympa ces dicussions vivaces!

A mon humble avis, je pense que BMW a toujours eu le savoir faire pour construire des moteurs et des châssis de 1ère classe. Ne parlons pas du look, c'est trop personnel.

L'avant dernière BMW M3 a eu sa grande soeur, la M3 CSL. Une vraie réussite qui pulvérisait toutes Porsche Carrera S, 4S et même Turbos au Nürburgring. 7min50sec contre 7min55sec pour une 997 Turbo, 8min03sec pour une 996 GT3 MK1 ou même 8min04sec pour l'Audi R8.
Et 8min05sec pour la dernière M3 E92... :evil:
La toute nouvelle Carrera S à boîte PDK arrive finalement au même temps que la CSL en 2003 :!: :?:
La M3 CSL: une arme redoutable, légère, focalisée, et incroyablement efficace.
Temps sur le Nürburgring
http://en.wikipedia.org/wiki/Nordschleife_lap_times

Les nouveaux modèles BMW me plaisent donc moins car ils sont lourds et effectivement "embourgeoisés". J'ai roulé une 330x dimanche dernier et sans parler du nouveau GPS qui est juste splendide, c'était l'ennui.

Je préfère toujours ma BMW 130i à la nouvelle M3 car elle est plus légère de 200kg :!: , agile, et le 6Cyl 3L reste une petite merveille. J'attends avec impatience la 135i en version hatchback. Mais rien d'annoncé pour le moment.
:(
Dernière édition par Nürburgring Freak le 07 nov. 2008 14:11, édité 4 fois.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 07 nov. 2008 00:12

Nürburgring Freak a écrit :J'attends avec impatience la 135i en version hatchback. Mais rien d'annoncé pour le moment.
:(
Idem!! :D ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Message par power944 » 07 nov. 2008 11:57

Un peu de peine au début...parce que fini la lignée 6 cylindres BMW et un poids toujours à la hausse.
Mais outres ces caractéristiques, elle est vraiment très belle.
La plus fameuse selon moi est la version E46 !

Et vu hier soir en rentrant du boulot sur autoroute: sacrée reprise de la part du chauffeur (quelqu'un d'ici?) en M3 blanche, de la peine à décoller apparemment au départ mais après 1-2 secondes ca part fort....assez pour se transformer en boulet de canon et poser une Sub Impreza WRX :D
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 07 nov. 2008 13:32

power944 a écrit :sacrée reprise de la part du chauffeur (quelqu'un d'ici?) en M3 blanche, de la peine à décoller apparemment au départ mais après 1-2 secondes ca part fort....assez pour se transformer en boulet de canon et poser une Sub Impreza WRX :D
Avec ma 130i, j'ai fait l'entrée d'autoroute de Gland direction Rolle avec une nouvelle M3 devant.
Situation inespérée... :twisted:

Bon, je mets toujours de la BP Ultimate 98 ou de la Shell 100 avec mon JB Octane Booster, et le type dans la M3 n'a pas réussi à me poser. Il m'a pris peut-être 15 mètres jusqu'à 150km/h...euh +/- 20% !!! C'est tout.
Je laisse planer le doute sur le nombre de kms de son moteur qui ne commence à vraiment respirer pleinement qu'à partir de 10'000km environ.

130i -> 1450 kg avec 265 Cv = 5.5 Kg/Cv
My 130i -> 1450 kg avec 300 Cv = 4.8 Kg/Cv
M3 -> 1655 kg avec 420 Cv = 3.9 Kg/Cv

Même avec une puissance très optimiste pour ma 130i boostée Shell 100/Octane Booster, la M3 aurait du me mettre une valise...

Même chose avec une nouvelle RS4 break, mais là le type ne m'a pas pris un mètre! La 130i est restée collé à ses fesses. Une BMW 130i bien décrassée et rodée avec le JB Octane booster, c'est un avion!

Mais la nouvelle M3, en gris anthracite ou noir, reste particulièrement belle à mon avis.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 70 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus