Citroën C5

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4174
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 23 oct. 2007 16:20

Je la trouve superbe sur les photos :D

J'étais déjà étonné par la réussite esthétique du Picasso (version courte) au salon en mars :)

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12770
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 23 oct. 2007 18:34

juliencor a écrit :Je la trouve superbe sur les photos :D

J'étais déjà étonné par la réussite esthétique du Picasso (version courte) au salon en mars :)
+1 ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Max_1883
WTCC
WTCC
Messages : 445
Inscription : 29 oct. 2006 22:52
Localisation : Ecublens, VD

Message par Max_1883 » 27 oct. 2007 07:39

Polon a écrit :Très belle cette C5 ! A voir maintenant si la révolution qui a eu lieu dans les bureaux du style a également contaminé les motoristes... :wink:
Bah... il ne faut pas non plus rêver. PSA n'a jamais été un motoriste hors-pair... ni vraiment courageux, d’ailleurs. Et ce n'est pas aujourd'hui, alors que l'auto (la vitesse) n'a jamais autant été diabolisée, que ça risque de changer. Enfin, c'est mon avis.

Pour les moteurs, on nous annonce des 4 cylindres, autant mazout que essence (1.8i, 2.0i, 1.6-2.0-2.2HDi) et deux V6 (un essence de 210-230cv. et un mazout de 206cv.). Ca fait frissonner, non ?

Très jolie ligne, cela dit, et les photos de l'intérieur montrent une belle recherche dans les détails de présentation...
Si la finition est aussi bonne que dans le dernier Picasso, on va pouvoir enfin dire que les français découvrent la qualité et qu'ils savent enfin travailler correctement. Mieux vaut tard...
"Confucius disait..."

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 27 oct. 2007 23:55

Max_1883 a écrit : Pour les moteurs, on nous annonce des 4 cylindres, autant mazout que essence (1.8i, 2.0i, 1.6-2.0-2.2HDi) et deux V6 (un essence de 210-230cv. et un mazout de 206cv.). Ca fait frissonner, non ?
PSA a pourtant un partenariat avec BMW entre autres... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Max_1883
WTCC
WTCC
Messages : 445
Inscription : 29 oct. 2006 22:52
Localisation : Ecublens, VD

Message par Max_1883 » 28 oct. 2007 10:22

Polon a écrit :
Max_1883 a écrit : Pour les moteurs, on nous annonce des 4 cylindres, autant mazout que essence (1.8i, 2.0i, 1.6-2.0-2.2HDi) et deux V6 (un essence de 210-230cv. et un mazout de 206cv.). Ca fait frissonner, non ?
PSA a pourtant un partenariat avec BMW entre autres... :wink:
C'est vrai... mais pour l'instant, cette collaboration s'est s'arrêtée aux moteurs montés sur la Mini.
Je crois qu'il est question que sorte un 2.0T de 220-240cv pour la 308 (entre autres) avec toutes les technologies défrichées sur les "THP", mais je me demande s'il va vraiment sortir.
Rien de tout ça sur la C5, en tt cas... C'est dommage, d'ailleurs. On n'a jamais encore essayé ces moulins "downsizé" sur de grosses autos, me semble-t-il.
"Confucius disait..."

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 28 oct. 2007 11:27

reste à voir le confort qui est/était la priorité des C5.
Les niveaux de finition de base n'auront pas droit à la version pneumatique des ammortisseurs.
Et ce moyeu de volant fixe je ne m'y fait pas.

Sinon belle inspiration germanique de l'ensemble et la version découvrable qui suivra sera magnifique.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 07 mars 2008 22:21

-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

molodoy
Visiteur
Visiteur
Messages : 19
Inscription : 24 févr. 2008 21:01
Localisation : france-01
Contact :

Message par molodoy » 11 mars 2008 20:39

citroen a souvent été a la pointe de l'inovation et du confort(ds, cx,etc...),
et je suis ravie de voir qu'ils en reprennent le chemin, quant au fait que les francaise en général souffrai d'une finition mediocre avec des matériaux bofbof, je pense que c'est due en principal a se que mes concitoyens n'ont pas les memes attente en matiere de finition que le reste de l'europe, mais en vu de meilleur chiffre a l'exportation, ils vont bien devoir se mettre a la page :roll: et puis nous francais on devient exigent aussi :lol:
un frenshiee!! parmis vous

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 11 mars 2008 21:33

Certes la finition "française" est perceptible et bien en-deçà des standards germaniques sur la grande majorité de la gamme. Mais ce que je reproche avant tout aux françaises, à de très très rares exceptions près, est l'absence de motorisations dignes de ce nom et surtout haut de gamme ! Me trompé-je en affirmant que le moteur de série le plus puissant est toujours le 3.0 V6 PSA-Renault qui développe 210 CV ??? (bon moteur au demeurant, je l'ai roulé pendant 6 ans dans un coupé 406).
Sans forcément réclamer un V8, un V6 de plus de 250CV dans la C5 s'avère pour moi indispensable et pourrait, par exemple, lui permettrait certainement d'accroître ses parts de marché... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 11 mars 2008 21:41

Tu oublie le V6 3.5 de 245cv de la Vel Satis et le V6 3.0 de 255cv de la Clio V6... ;)

Mais c'est vrai, il manque des V8, V10 et V12 chez les françaises, faudrait vraiment s'y mettre!!!! :roll:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 11 mars 2008 21:42

Juste Zeus ! J'ai omis Renault (qui a profité du rapprochement avec Nissan) :wink:
Le V6 de la Clio est une évolution du V6 à 210 CV. Par contre j'ignore sa fiabilité.

Mais 245 CV reste faiblard comparé aux allemands... :?
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 11 mars 2008 21:44

J'espère qu'ils continueront à profiter, avec pourquoi pas une Clio III V6 avec le 3.5l 313cv de la Z!!! Avec le chassis de la Clio III RS ce serait trop beau!! :D
Sur les forums Renault que je parcours, pas lu de soucis sur le V6... ;)

Tout ça pour dire que c'est vraiment dommage, Peugeot y était presque avec le concept 908 RC et son V12 qui ne verra jamais le jour... :roll: :roll:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Max_1883
WTCC
WTCC
Messages : 445
Inscription : 29 oct. 2006 22:52
Localisation : Ecublens, VD

Message par Max_1883 » 11 mars 2008 23:01

Sans vouloir jouer aux rabat-joie, un gros moteur essence se vendera toujours moins qu'une floppée de mazouts... en Europe en tout cas. D'où l'orientation des investissements vers les secteurs les plus porteurs. Acheter la licence d'installer un ou de d'en produire un coûte cher, très cher.

Et, comme les frenchys n'ont peu (ou pas, c'est selon) de légitimité ds le haut de gamme, rares sont les clients qui pourraient acheter des évantuels V8-V10-V12 français...
et puis, quel serait le flacons ? Une 407 ou Laguna coupé ? Bof.

De surcroît, la volonté qu'à l'Europe de vouloir limiter les émissions de Co2 n'augure rien de bon, malheureusement, pour les moteurs à essence tout-court.
J'espère seulement que les allemands sauront résister (c'est eux qui ont le plus à perdre dans l'histoire, avec toutes les grosses cylindrées).


Mais je m'écarte du sujet initial qu'est cette C5 qui paie de mine, même sur le stand du salon lundi dernier...
"Confucius disait..."

Avatar de l’utilisateur
Warp7
WTCC
WTCC
Messages : 493
Inscription : 12 déc. 2006 22:23
Contact :

Message par Warp7 » 12 mars 2008 15:50

Vu et un peu regarder de prêt au salon, j'aime beaucoup ce model!

Déjà que sur catalogue ça me plaisait bien, en vrai ça fait un saut en avant au niveau qualité et finition. Le design est vraiment très réussi autant pour le coupé que le break.
Question motorisation c'est effectivement pas la panacé mais il y a quand même un gros diesel 2.7l V6 de 208ch/440Nm.

Par contre au niveau des prix ça commencent à faire un peu cher me semble-t-il :

http://www.citroen.ch/french/gamme/c5re ... erline.asp

Et ce n'est que la berline, en break j'imagine qu'il doit y avoir 2-3'000.- CHF de plus donc passé 60'000.- en version exclusive et optionnée.

Jo
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16833
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 12 mars 2008 16:14

En france, la C5 se vendra surtout en modèle 1,6l 110cv et 2.0l 138 Cv, pas de vignette malus à l'achat.

Chez Citroen à Lyon, les prospects commencent à affluer. C'est de mauvais augure pour Renault et sa Laguna III au style tant décrié qui ne se vend pas.

Renault va être obligé de casser les prix pour la fourguer. Elle ne tient pas la comparaison avec la C5 en terme de design et de qualité de fabrication. Quoique la III et beaucoup mieux que la II sur ce dernier point. Maintenant, il faut aimer le style Le Quèment .... personnellement, je deteste ; Vel Satis, Avant time, Clio deuxième génération ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus