Citroën C5
Message par Max_1883 » 27 oct. 2007 07:39
Bah... il ne faut pas non plus rêver. PSA n'a jamais été un motoriste hors-pair... ni vraiment courageux, d’ailleurs. Et ce n'est pas aujourd'hui, alors que l'auto (la vitesse) n'a jamais autant été diabolisée, que ça risque de changer. Enfin, c'est mon avis.Polon a écrit :Très belle cette C5 ! A voir maintenant si la révolution qui a eu lieu dans les bureaux du style a également contaminé les motoristes...
Pour les moteurs, on nous annonce des 4 cylindres, autant mazout que essence (1.8i, 2.0i, 1.6-2.0-2.2HDi) et deux V6 (un essence de 210-230cv. et un mazout de 206cv.). Ca fait frissonner, non ?
Très jolie ligne, cela dit, et les photos de l'intérieur montrent une belle recherche dans les détails de présentation...
Si la finition est aussi bonne que dans le dernier Picasso, on va pouvoir enfin dire que les français découvrent la qualité et qu'ils savent enfin travailler correctement. Mieux vaut tard...
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 27 oct. 2007 23:55
PSA a pourtant un partenariat avec BMW entre autres...Max_1883 a écrit : Pour les moteurs, on nous annonce des 4 cylindres, autant mazout que essence (1.8i, 2.0i, 1.6-2.0-2.2HDi) et deux V6 (un essence de 210-230cv. et un mazout de 206cv.). Ca fait frissonner, non ?
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Message par Max_1883 » 28 oct. 2007 10:22
C'est vrai... mais pour l'instant, cette collaboration s'est s'arrêtée aux moteurs montés sur la Mini.Polon a écrit :PSA a pourtant un partenariat avec BMW entre autres...Max_1883 a écrit : Pour les moteurs, on nous annonce des 4 cylindres, autant mazout que essence (1.8i, 2.0i, 1.6-2.0-2.2HDi) et deux V6 (un essence de 210-230cv. et un mazout de 206cv.). Ca fait frissonner, non ?
Je crois qu'il est question que sorte un 2.0T de 220-240cv pour la 308 (entre autres) avec toutes les technologies défrichées sur les "THP", mais je me demande s'il va vraiment sortir.
Rien de tout ça sur la C5, en tt cas... C'est dommage, d'ailleurs. On n'a jamais encore essayé ces moulins "downsizé" sur de grosses autos, me semble-t-il.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 28 oct. 2007 11:27
Les niveaux de finition de base n'auront pas droit à la version pneumatique des ammortisseurs.
Et ce moyeu de volant fixe je ne m'y fait pas.
Sinon belle inspiration germanique de l'ensemble et la version découvrable qui suivra sera magnifique.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 07 mars 2008 22:21
http://www.auto-moto.com/videos/essais/ ... itroen-C5/
Et les 5 étoiles au crash-tests:
http://www.auto-moto.com/actualites/758 ... bile-2007/
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par molodoy » 11 mars 2008 20:39
et je suis ravie de voir qu'ils en reprennent le chemin, quant au fait que les francaise en général souffrai d'une finition mediocre avec des matériaux bofbof, je pense que c'est due en principal a se que mes concitoyens n'ont pas les memes attente en matiere de finition que le reste de l'europe, mais en vu de meilleur chiffre a l'exportation, ils vont bien devoir se mettre a la page
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 11 mars 2008 21:33
Sans forcément réclamer un V8, un V6 de plus de 250CV dans la C5 s'avère pour moi indispensable et pourrait, par exemple, lui permettrait certainement d'accroître ses parts de marché...
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 11 mars 2008 21:41
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Mais c'est vrai, il manque des V8, V10 et V12 chez les françaises, faudrait vraiment s'y mettre!!!!
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 11 mars 2008 21:42
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Le V6 de la Clio est une évolution du V6 à 210 CV. Par contre j'ignore sa fiabilité.
Mais 245 CV reste faiblard comparé aux allemands...
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 11 mars 2008 21:44
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Sur les forums Renault que je parcours, pas lu de soucis sur le V6...
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Tout ça pour dire que c'est vraiment dommage, Peugeot y était presque avec le concept 908 RC et son V12 qui ne verra jamais le jour...
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par Max_1883 » 11 mars 2008 23:01
Et, comme les frenchys n'ont peu (ou pas, c'est selon) de légitimité ds le haut de gamme, rares sont les clients qui pourraient acheter des évantuels V8-V10-V12 français...
et puis, quel serait le flacons ? Une 407 ou Laguna coupé ? Bof.
De surcroît, la volonté qu'à l'Europe de vouloir limiter les émissions de Co2 n'augure rien de bon, malheureusement, pour les moteurs à essence tout-court.
J'espère seulement que les allemands sauront résister (c'est eux qui ont le plus à perdre dans l'histoire, avec toutes les grosses cylindrées).
Mais je m'écarte du sujet initial qu'est cette C5 qui paie de mine, même sur le stand du salon lundi dernier...
Message par Warp7 » 12 mars 2008 15:50
Déjà que sur catalogue ça me plaisait bien, en vrai ça fait un saut en avant au niveau qualité et finition. Le design est vraiment très réussi autant pour le coupé que le break.
Question motorisation c'est effectivement pas la panacé mais il y a quand même un gros diesel 2.7l V6 de 208ch/440Nm.
Par contre au niveau des prix ça commencent à faire un peu cher me semble-t-il :
http://www.citroen.ch/french/gamme/c5re ... erline.asp
Et ce n'est que la berline, en break j'imagine qu'il doit y avoir 2-3'000.- CHF de plus donc passé 60'000.- en version exclusive et optionnée.
Jo
http://www.motorsport-annonces.ch
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16833
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 12 mars 2008 16:14
Chez Citroen à Lyon, les prospects commencent à affluer. C'est de mauvais augure pour Renault et sa Laguna III au style tant décrié qui ne se vend pas.
Renault va être obligé de casser les prix pour la fourguer. Elle ne tient pas la comparaison avec la C5 en terme de design et de qualité de fabrication. Quoique la III et beaucoup mieux que la II sur ce dernier point. Maintenant, il faut aimer le style Le Quèment .... personnellement, je deteste ; Vel Satis, Avant time, Clio deuxième génération ...
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités
Connexion
Les articles les plus lus
![](ajax-loader.gif)
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum