Intérêt 50cc
Intérêt 50cc
Message par Alex_991 » 25 juin 2012 22:06
Alors voilà j'ai 15 ans, bientôt 16, et je voulais savoir si ça valait vraiment la peine d'acheter une 50 cc pour deux ans.
Par la suite je voudrais passer sur du 34 chevaux ( =25 kW). Est-ce que si je commence à 18 ans avec une 34 ne serait-ce pas trop "difficile"? Est-ce qu'acheter une scooter type Vespa ou une moto type supermotard n'est qu'une perte d'argent?
Le concessionnaire vespas Genève me propose de me la modifier légalement afin de dépasser les 62 km/h et être plutôt vers 80-100 afin d'éviter d'être plus lent que les voitures.
Merci de votre aide
Alex
- asylum
- GP2
- Messages : 2343
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Intérêt 50cc
Message par asylum » 26 juin 2012 09:20
Re: Intérêt 50cc
Message par GT Driver » 26 juin 2012 09:45
J'avais commencé par une moto 50cc, mais il faut vraiment être fan pour le bruit et l'entretiens. Après un an j'ai pris un Aerox, pour aller de A à B c'est ok. En suisse ils ne sont pas bridé mais les 50cm3 respectant la norme Euro3 sont moins performant que ceux soumis à la norme Euro2 que tu trouveras en occasion.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Re: Intérêt 50cc
Message par Gringo » 26 juin 2012 21:21
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5901
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Intérêt 50cc
Message par Nagata-San » 27 juin 2012 07:48
nerveux aux départs, se faufille partout... et bien pour apprendre à ton âge !
Donc, jusqu'à 27ans cela m'allait !
- Anthony
- Karting
- Messages : 89
- Inscription : 17 juil. 2009 21:36
- Véhicules : 2013 Chevrolet Camaro SS/LS3
- Localisation : Lausanne
Re: Intérêt 50cc
Message par Anthony » 01 juil. 2012 22:17
J'avais acheté une TZR50 à 16ans pour ensuite acheté une ZX6R 25kW à 18ans.
Résultat: j'ai pu tout de suite rouler la Ninja sans souci. Grâce à la TZR, je savais déjà changer les vitesses et j'avais une expérience de 2ans de la route.
Donc, je pense que c'est une bonne chose personellement et je regrette pas d'avoir commencé par la 50cc.
Re: Intérêt 50cc
Message par Alex_991 » 03 juil. 2012 10:46
Re: Intérêt 50cc
Message par GT Driver » 03 juil. 2012 11:40
J'ai fais mes 2 ans de 25kW aussi (après 2 ans de 50cc). La bride est selon moi une bonne idée car on conduit un vrai gabarit, les performances en moins sauf les freins.Alex_991 a écrit :Que penses-tu de la bride 34 CV? Ta moto accélère comme sans, et la vitesse de pointe est seulement modifiée nan? T'as eu des problèmes moteurs? Tu l'as bridée à la poignée ou moteur? Merci
Mais il faut encore voir quelle moto on bride. Passer une sportives en 34cv n'est selon moi pas une bonne idée. D'origine elles ont bien 120-130cv et la plupart ont 4 cylindres. Avec peu de couple à bas régime et autant de chevaux amputé (sachant que les hauts-régimes sont impossible) la conduite deviens dangereuse, surtout en dépassement.
J'ai d'abord eu une Hornet (106cv) bridée que j'aimais bien, mais quand j'ai essayé un bicylindre bridé ça change tout. Il déborde de couple dès le ralentis et la conduite est plus agréable.
Pour revenir au sujet: j'ai une une moto 50cc qui a eu pas mal d'ennui mécanique, j'ai pris ensuite un scooter et ne demandais pas d'entretiens si ce n'est l'huile 2-temps. Parfait pour m'échapper de la campagne.
Pour ton projet de 25kW dans 2 ans, la législation est en phase de changement: bridage à 35kW au lieu de 25, mais d'origine la moto ne doit pas faire plus de 70kW. J'ai pas la date d'entrée en vigueur en tête.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Re: Intérêt 50cc
Message par Alex_991 » 03 juil. 2012 12:10
Est-ce que tu penses que ça vaut plutôt la peine d'acheter d'abord un scooter type Tmax ou nouveau BMW C600 Sport puis une sportive, ou plutôt tout de suite acheter une moto que je bride, puis débriderais après les deux ans?
- Anthony
- Karting
- Messages : 89
- Inscription : 17 juil. 2009 21:36
- Véhicules : 2013 Chevrolet Camaro SS/LS3
- Localisation : Lausanne
Re: Intérêt 50cc
Message par Anthony » 03 juil. 2012 23:14
Hello.Alex_991 a écrit :@ Anthony: Que penses-tu de la bride 34 CV? Ta moto accélère comme sans, et la vitesse de pointe est seulement modifiée nan? T'as eu des problèmes moteurs? Tu l'as bridée à la poignée ou moteur? Merci
Perso, j'avais une ZX6R de 2006 avec bride à la poignée uniquement.
J'ai jamais essayé de faire un "speed run" mais je montais jusqu'à 140km/h voir un peu plus sans trop de soucis sur l'autoroute. Après, si il y avait un bon vent de face, à 140km/h poignée tirée à fond, j'avançais plus.
Pour dépasser, ça allait assez bien à plat ou en descente mais par contre en monter, il fallait bien si prendre et rétrograder suffisament.
Jamais eu aucun problème moteur ou quoi que ce soit d'autre.
Pose des questions si t'en as!
A plus.
Re: Intérêt 50cc
Message par system » 05 juil. 2012 17:48
J'ai une Yamaha XJ6 en 34cv, bridée à la poignée. C'est un 4 cylindres avec d'rigine 80cv.
Bridée, elle monte facilement à des vitesses d'autoroutes, j'ai entendu qu'elle monte jusqu'à 170km/h environ. C'est ma première moto, assez coupleuse meme en bas régime mais c'est mon avis de newbie
Re: Intérêt 50cc
Message par Alex_991 » 05 juil. 2012 19:44
system a écrit :salut
J'ai une Yamaha XJ6 en 34cv, bridée à la poignée. C'est un 4 cylindres avec d'rigine 80cv.
Bridée, elle monte facilement à des vitesses d'autoroutes, j'ai entendu qu'elle monte jusqu'à 170km/h environ. C'est ma première moto, assez coupleuse meme en bas régime mais c'est mon avis de newbie
Magnifique moto System!
Mais, si ce n'es pas trop indiscret quelle taille fais-tu, car selon
certains les yamaha ne sont pas trop pour les grands? (>180)
Est-ce que t'arrives à débrider et rebrider si tu vois les flics?
Re: Intérêt 50cc
Message par GT Driver » 05 juil. 2012 21:10
Pour le débridage "sauvage" et avoir l'air légal devant le bleu il faut une limitation électronique de la puissance (a faire varier avec un interrupteur). Retirer une bride mécanique est très simple, mais c'est jouer gros.Alex_991 a écrit :Magnifique moto System!
Mais, si ce n'es pas trop indiscret quelle taille fais-tu, car selon
certains les yamaha ne sont pas trop pour les grands? (>180)
Est-ce que t'arrives à débrider et rebrider si tu vois les flics?
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Re: Intérêt 50cc
Message par system » 06 juil. 2012 15:35
Revenir vers « Asphalte Moto »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum