Re: New Ducati SBK: 1199 Panigale
Publié : 19 juin 2015 08:26
Une NR750 c'est simplement introuvable. En 2012 il y en a une neuve qui s'est échangée avec une augmentation de 40% de sa valeur. 322 exemplaires, 34 pour la France, l'équivalent de 57'000€ à l'époque: oui ce modèle de collection garde sa valeur et en prend.ze_shark a écrit :Une NR750, ça vaut quoi de nos jours ?
Je ne suis plus remonté sur une moto puissante depuis ma R1, le couple a vraiment augmenté tant que ça ? Anti-patinage, anti-cabrage, rien de tout ça à l'époque et on survivait sans, mais je mesure peut-être pas la différence en perfs.
Ma KTM de 2014 fait 180cv pour 189kg avec les fluide. Le moteur sort 100Nm dès 2500 tr/min puis jusqu'à 144Nm à 6'500 tr/min. Régime maximum: 11'000 tr/min. Comme aide électronique il y a anti-wheeling, contrôle de traction, et ABS. En fonction du mode de conduite choisi, la roue avant ne lève pas, lève d'environ 10cm ou lève librement. Pareil pour l'ABS, il interdit le blocage des roues, ou que de la roue avant en autorisant une dérive de la roue arrière avant de libérer le frein pour remettre la moto dans l'axe.
Pour être honnête, je n'utilise que 2/3 de la course de la poignée de gaz. Début juin sur le circuit du Lédenon j'ai précipité ma remise des gaz en sortie de courbe, j'étais encore sur l'angle, j'ai senti la roue avant se délester et la direction devenir légère, mais la moto a limité l'accélération pour me faire reprendre le contrôle.
Les nouveaux ABS présents chez BMW, KTM et Ducati calculent aussi l'angle d'inclinaison de la moto au moment du freinage. Quelques essayeurs sont allé chez Bosch essayer de faire chuter la moto en freinant sur l'angle: impossible. Il faut la coucher volontairement.
C'est une Ducati 888 Strada de '92/'93. L'échappement carbone semble être celui de la version SPS. Le câle-pied arrière me semble bizarre, ce n'est pas celui de la 888 originale et la SPS était une monoplace. Serait-ce une SPS débarrassée des autocollants racing et passée en bi-place pour la route ? Je ne sais pas.boboracingteam a écrit :On a ça qui traine au garage, une idée de la valeur ?
Pour MCN elle commence à se faire rare et sa cote grimpe doucement. Sur le marché suisse de l'occasion, je n'en ai pas trouvé.J'aimerais bien la voir cela dit !