Casque modulable
- S2000
- Formule Renault
- Messages : 1434
- Inscription : 16 août 2007 14:24
- Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
- Localisation : Newcastle (CH)
- Contact :
Casque modulable
Message par S2000 » 06 mai 2010 21:00
Quel modèle modulable me conseillez-vous entre 300.- et 500.- ?
Chez Caberg, IXS, Shark, ... il y a une marque réputée pour la légèreté de ses modèles, je ne sais plus le nom.
J'ai un Caberg Rhyno modulable... mais trop lourd et pas assez insonorisé. Excellent rapport qualité-prix. C'est plus orienté scooter que moto...
Chez Caberg, IXS, Shark, ... il y a une marque réputée pour la légèreté de ses modèles, je ne sais plus le nom.
J'ai un Caberg Rhyno modulable... mais trop lourd et pas assez insonorisé. Excellent rapport qualité-prix. C'est plus orienté scooter que moto...
Dernière édition par S2000 le 08 mai 2010 06:22, édité 1 fois.
Re: Casque modulable
Message par GT Driver » 06 mai 2010 23:30
J'ai un AGV intégral, je sais pas s'il font des modulables mais il est très bien insonorisé et je le trouve pas trop lourd.S2000 a écrit :Quel modèle modulable me conseillez-vous entre 300.- et 500.- ?
Chez Caberg, IXS, Shark, ... il y a une marque réputée pour la légèreté de ses modèles, je ne sais plus le nom.
J'avais un Caberg Rhyno modulable... mais trop lourd et pas assez insonorisé. Excellent rapport qualité-prix. C'est plus orienté scooter que moto...
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Message par Igor » 06 mai 2010 23:43
J'en suis à mon troisième, un Nolan et 2 Shoei Synchrotec 2.
Le Shoei est un peu bruyant et je pense passer au Synchrotec 3 par la suite car le confort est topissime déjà dans le 2.
Impossible pour moi de penser réutiliser un intégrale, depuis 10 ans je n'utilise plus que ce type de casque
Le Shoei est un peu bruyant et je pense passer au Synchrotec 3 par la suite car le confort est topissime déjà dans le 2.
Impossible pour moi de penser réutiliser un intégrale, depuis 10 ans je n'utilise plus que ce type de casque
Message par Yvan » 07 mai 2010 07:40
J'ai aussi le Caberg Rhyno et franchement, j'en suis très content. Un peu bruyant parfois et quelques filets d'air traversent les joints.. Un peu désagréable l'hiver, mais vraiment pas génant.
Si non, mon choix s'est porté sur ce modèle car je n'ai pas trouvé d'équivalent offrant à la fois la possibilité de modularité jet / intégral et surtout avec la visière fumée intégrée.
Par ailleurs, coté résistance et sécurité, il a eu d'excellent résultats lors d'un test de casque "A bon entendeur"
Si non, mon choix s'est porté sur ce modèle car je n'ai pas trouvé d'équivalent offrant à la fois la possibilité de modularité jet / intégral et surtout avec la visière fumée intégrée.
Par ailleurs, coté résistance et sécurité, il a eu d'excellent résultats lors d'un test de casque "A bon entendeur"
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
Message par Woodz » 09 mai 2010 23:47
Le Rhyno n'existe plus et a été remplacé par le Caberg Konda.
Ce sont de très bons casques modulables, pratiques, basics... et très bien placés niveau prix 299.-chf.
Mais si on veut se faire plaisir alors on rajoute 169.- et on se prend un Scorpion Exo-900. On sent d'emblée sa qualité supérieur.
De plus il offre le system Airfit qui permet de bien caller le casque lorsqu'on prend de la vitesse + le fait qu'il peut se transformer en jet en enlevant toute la partie avant.
Il est également un des rares casques à offrir la double homologation Jet et Intégrale.
Son point fort est un silence ROYAL ... son petit point faible est son poids 1850gr.. mais c'est le poids de la qualité.
Pour ma part je l'ai pris en Noir mat avec visière fumée clair ... il a une gueule terrible (avis perso biensûre)
En enlevant la face avant.. ca donne ceci ::
Son Prix 469.- + Visière fumée clair 79.-
Ce sont de très bons casques modulables, pratiques, basics... et très bien placés niveau prix 299.-chf.
Mais si on veut se faire plaisir alors on rajoute 169.- et on se prend un Scorpion Exo-900. On sent d'emblée sa qualité supérieur.
De plus il offre le system Airfit qui permet de bien caller le casque lorsqu'on prend de la vitesse + le fait qu'il peut se transformer en jet en enlevant toute la partie avant.
Il est également un des rares casques à offrir la double homologation Jet et Intégrale.
Son point fort est un silence ROYAL ... son petit point faible est son poids 1850gr.. mais c'est le poids de la qualité.
Pour ma part je l'ai pris en Noir mat avec visière fumée clair ... il a une gueule terrible (avis perso biensûre)
En enlevant la face avant.. ca donne ceci ::
Son Prix 469.- + Visière fumée clair 79.-
Plus c'est léger et puissant.. meilleurs c'est.
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 10 mai 2010 12:48
- S2000
- Formule Renault
- Messages : 1434
- Inscription : 16 août 2007 14:24
- Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
- Localisation : Newcastle (CH)
- Contact :
Message par S2000 » 12 mai 2010 17:34
Finalement, j'ai choisi un Shark OpenLine noir mat.
J'ai pas cassé ma tirelire mais je n'ai pas non plus lésiné sur les moyens
Comme je le souhaitais... modulable, avec visière, les joues protégées, une bavette, relativement insonorisé, bien aéré
Niveau look, il est hyper classique... il ne casse pas la baraque mais n'est pas non plus un modèle papy
L'ouverture du casque et le basculement de la visière se faisait plus aisément avec mon Caberg Rhyno... peut-être est-il trop neuf A voir par la suite...
J'ai pas cassé ma tirelire mais je n'ai pas non plus lésiné sur les moyens
Comme je le souhaitais... modulable, avec visière, les joues protégées, une bavette, relativement insonorisé, bien aéré
Niveau look, il est hyper classique... il ne casse pas la baraque mais n'est pas non plus un modèle papy
L'ouverture du casque et le basculement de la visière se faisait plus aisément avec mon Caberg Rhyno... peut-être est-il trop neuf A voir par la suite...
Revenir vers « Asphalte Moto »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign