Première fois ;)

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Première fois ;)

Message par boboracingteam » 04 oct. 2015 15:49

J'ai mon dernier cours de 4h samedi prochain et l'examen est fixé à mi-novembre... Très peu de dates de libre sur Vaud !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Première fois ;)

Message par nono » 04 oct. 2015 16:56

Espérons qu'il ne neige pas alors...
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Première fois ;)

Message par boboracingteam » 04 oct. 2015 17:40

Ah ça ! J'espère aussi !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Première fois ;)

Message par nono » 05 nov. 2015 19:56

Bon bah ça y est, j'ai le permis depuis cet aprem, du premier coup, je n'y crois toujours pas. Je m'étais bien préparé mais j'avais pourtant la boule au ventre, content le Nono ! :P
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Première fois ;)

Message par GT Driver » 05 nov. 2015 19:57

nono2 a écrit :Bon bah ça y est, j'ai le permis depuis cet aprem, du premier coup, je n'y crois toujours pas. Je m'étais bien préparé mais j'avais pourtant la boule au ventre, content le Nono ! :P
Mes félicitations ! Ca fait toujours quelque chose de passer un permis.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Première fois ;)

Message par boboracingteam » 05 nov. 2015 19:59

Bien joué ! Les manœuvres à basse vitesse avec la MT ne t'on pas posé de soucis ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Première fois ;)

Message par nono » 05 nov. 2015 20:19

boboracingteam a écrit :Bien joué ! Les manœuvres à basse vitesse avec la MT ne t'on pas posé de soucis ?
Pour être honnête, j'avais collé un B noir sur fond blanc réalisé avec une étiqueteuse sur la partie du tableau de bord qui indique justement le mode histoire de bien me rappeler de mettre la carto en mode B.

Ensuite j'ai appris toutes les manœuvres à une vitesse équivalente à celle du pas propre au Canton de Vaud alors que sur Fribourg, le slalom et le 8 par exemple se font à la vitesse que tu veux du moment que tu ne touches pas de cônes et que tu ne dépasses pas les dimensions.

J'ai même eu droit à un départ en côte, suivi d'un virage serré et d'un passage sur une planche à bascule et tout s'est bien passé. Même le freinage, je l'ai réussi du premier coup. J'étais avec une jeunette de 20 ans qui le passait pour la deuxième fois et une autre d'environ mon âge (pas jeunette donc :mrgreen:) et on l'a eu tous les 3.

C'était marrant parce que le rendez-vous était à 15:55 mais j'avais noté 15:30 et quand je suis arrivé à 15:25 et après avoir attendu 10mn, ne voyant personne arriver, je me suis dit que je m'étais gouré de jour :D...

Les deux autres sont arrivées 5mn après et on a vu un gars un peu plus tard en moto avec un gilet OCN suivi d'une voiture-école et on a compris qu'il l'avait eu mais que les deux autres non, la pression était au max...

Une fois que tu sais faire le slalom ou le 8 (j'ai fait les deux) à basse vitesse comme sur Vaud, les refaire à vitesse plus normale est une partie de plaisir, d'ailleurs, je n'en ai fait que 2, le gars m'a ensuite dit d'arrêter.

Pour finir, on a quasiment pas roulé en ville mais presque uniquement en campagne et ça a été juste un bonheur.

La MT va vraiment très bien et je suis content de mes leviers Gilles Tooling, spécialement celui de l'embrayage qui bien réglé est bien plus confortable pour les manœuvres à basse vitesse que celui d'origine.

Tiens-nous au courant Alex mais je ne m'en fais pas pour toi :)
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
wat
WTCC
WTCC
Messages : 402
Inscription : 19 juil. 2009 09:14
Localisation : Lausanne

Re: Première fois ;)

Message par wat » 06 nov. 2015 09:00

Félicitations Arnaud ! Ca n'a pas l'air évident cet examen ... Moi j'essaie de passer le permis voile mais ça fait 3 semaines qu'il n'y a pas de vent ;)

Alex, tel que c'est parti, tu ne devrais pas avoir de neige pour ton exam mi-novembre :)
Le diesel, c'est le mal. Les i3, c'est le bien.

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Première fois ;)

Message par nono » 06 nov. 2015 09:27

wat a écrit :Félicitations Arnaud ! Ca n'a pas l'air évident cet examen ... Moi j'essaie de passer le permis voile mais ça fait 3 semaines qu'il n'y a pas de vent ;)

Alex, tel que c'est parti, tu ne devrais pas avoir de neige pour ton exam mi-novembre :)
Merci Bruno, sympa l'idée du permis voile, le prochain pourrait être la licence de pilote d'avion :P

Quant à la météo, je confirme ça devrait jouer :)
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Première fois ;)

Message par boboracingteam » 06 nov. 2015 15:00

Merci Arnaud, merci Bruno.

En effet je croise les doigts pour au moins avoir un temps sec jeudi prochain... Va falloir que je retourne m’entraîner ce weekend, je n'ai pas retouché la moto depuis septembre à une exception près... !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Première fois ;)

Message par nono » 06 nov. 2015 16:30

Je n'ai roulé que 2'600 kils en tout avec la MT en 4 mois autant dire pas grand chose... Mais si tu t'exerces de temps en temps et que tu fais appel à Swissmotos, tu t'en sortiras bien :)

Sinon je me suis entraîné sur un grand parking désert derrière chez moi (la police ne rentre de toute façon jamais dans notre village) et c'est le parking du cimetière, il n'y a jamais personne et on ne dérange pas. Si tu ne sais pas où aller, tu peux venir et j'ai les cônes en plus :P
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Première fois ;)

Message par boboracingteam » 06 nov. 2015 16:37

J'ai un parking dans mon village aussi, nickel j'y suis seul au monde ! Faut juste trouver du temps quand il fait encore jour, impossible en semaine.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Première fois ;)

Message par FastFR » 08 nov. 2015 18:19

Pour ma part j'ai posé la plaque vendredi après une belle sortie ensoleillée. Partant demain pour 10 jours aux US, je vais laisser passer la période hivernale et reprendrai ma plaque au printemps prochain... mais 2015 a été une année incroyable pour les motards :-)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Première fois ;)

Message par Yvan » 09 nov. 2015 10:47

nono2 a écrit :c'est le parking du cimetière, il n'y a jamais personne et on ne dérange pas.
Ha ben ca, le contraire me ferait peur ! :lol: :lol:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Première fois ;)

Message par boboracingteam » 12 nov. 2015 14:25

L’examen, c’était aujourd’hui.

RDV 10h10 à Cossonay. Je me pointe 30 minutes plus tôt pour boire un verre tranquille avant l’examen. 4 degrés, brouillard à couper à la tronçonneuse… ça s’annonce sympathique.

Les experts arrivent, contrôlent papiers et motos et départ pour les exercices (slalom, 8, freinage, …). Tout se passe très bien et pour les 4 candidats, nous sommes confiants pour la suite sur route.

2 motos devant la voiture de l’examinateur et 2 autres derrières, nous alternerons bien entendu au cours de l’examen.

Retour au centre à Cossonay et verdict, c’est raté pour moi et un autre, nous n’avons pas vu un piéton qui arrivais sur un passage… Effectivement, je n’ai rien vu. OK.

Pas bien grave on remettras ça, la première partie est acquise reste la circulation !

Les experts étaient vraiment sympathiques et il m’as avoué que le coup du piéton c’était un peu vicieux mais malheureusement éliminatoire, dommage car le reste était parfait.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus