Première fois ;)

bence
F1
F1
Messages : 6168
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Première fois ;)

Message par bence » 08 juil. 2015 15:32

ze_shark a écrit :Tu l'as acheminée par camion ou remorque ou "à la dure" par la route ?
J'aurais adoré le faire "à la dure" mais les trois mètres cube de matériel que j'avais des dossiers des sièges avants jusqu'à porte du coffre de l'Alfa m'ont dissuadés. :wink: En outre, j'ai aussi ramené la Honda CB1100 de mon père qui est à Bratislava pour qu'il puisse la récupérer pour l'été. Le Genève Budapest le plus long de ma vie. :lol: (110km/h... 16h)

Pour me dédommager, je me suis promis un périple Serbie - Bosnie sur un WE prolongé cet été.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Première fois ;)

Message par ze_shark » 10 juil. 2015 10:49

Vu trois beaux candidats aux statistiques cette semaine. Dont deux en L.
Un sur une hypersportive qui slalomait entre les voitures sur trois pistes d'autoroute.
L'autre qui traversait un bled sur un poum supermotard, beaucoup trop vite, avec un pied à ras du sol (le pied extérieur dans une légère courbe, utile pour rattaper un drift de la mort de sa mère qui tue) et un mohawk sur son casque jaune.
Le troisième qui avait, lui, son permis et remontait deux files sur l'autoroute par la ligne centrale, les deux colonnes à 60, lui au bas mot à 100 km/h. Avec un tel différentiel de vitesse, impossible d'éviter l'inévitable personne qui déboite pour rouler à 62 sur la file de droite au lieu de 59 sur la file de gauche.

On a tous fait des conneries, mais pas tous dans les mêmes proportions.

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Première fois ;)

Message par Derrick » 10 juil. 2015 10:57

Sur les quai de Genève, la remontée par la piste cyclable de droite à 50km/h alors que les voitures sont à l'arrêt et sur les starting block pour prendre les ruelles de droites sont le sport national entre 16h et 20h.
Sans parler de la portière qui s'ouvre. Déjà deux devant ma roue avant qui se sont fait harponner en t-shirt/sandale cette année. (en général juste après avoir dépassé la horde de motard pour être devant)

La sélection naturelle fait son job tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Première fois ;)

Message par FastFR » 10 juil. 2015 10:59

ze_shark a écrit :Vu trois beaux candidats aux statistiques cette semaine. Dont deux en L.
Un sur une hypersportive qui slalomait entre les voitures sur trois pistes d'autoroute.
L'autre qui traversait un bled sur un poum supermotard, beaucoup trop vite, avec un pied à ras du sol (le pied extérieur dans une légère courbe, utile pour rattaper un drift de la mort de sa mère qui tue) et un mohawk sur son casque jaune.
Le troisième qui avait, lui, son permis et remontait deux files sur l'autoroute par la ligne centrale, les deux colonnes à 60, lui au bas mot à 100 km/h. Avec un tel différentiel de vitesse, impossible d'éviter l'inévitable personne qui déboite pour rouler à 62 sur la file de droite au lieu de 59 sur la file de gauche.

On a tous fait des conneries, mais pas tous dans les mêmes proportions.
et probablement que la chance que nous avons eu, c'est qu'au moment on nous étions les "heureux" porteurs du L il n'y avait pas autant de trafic... ce qui nous a évité lors de nos excès de zèle de se retrouver de suite face à l'inévitable. Parce que de nos jours il faut être super attentif (aussi bien en voiture qu'en moto) et certaines choses qu'on a fait par inconscience il y a 25 ans ne pardonnerait pas aujourd'hui :roll:

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Première fois ;)

Message par FastFR » 10 juil. 2015 11:01

Derrick a écrit :Sur les quai de Genève, la remontée par la piste cyclable de droite à 50km/h alors que les voitures sont à l'arrêt et sur les starting block pour prendre les ruelles de droites sont le sport national entre 16h et 20h.
Sans parler de la portière qui s'ouvre. Déjà deux devant ma roue avant qui se sont fait harponner en t-shirt/sandale cette année. (en général juste après avoir dépassé la horde de motard pour être devant)

La sélection naturelle fait son job tous les jours.
C'est hallucinant le nombre de personnes (hommes ou femmes, jeunes ou moins jeunes) qui roulent en scooter ou en moto en tenue de plage... beurk je n'ose pas imaginer le résultat en cas de rencontre avec le bitume

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14894
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Première fois ;)

Message par Yvan » 10 juil. 2015 12:18

Derrick a écrit :Sur les quai de Genève, la remontée par la piste cyclable de droite à 50km/h alors que les voitures sont à l'arrêt et sur les starting block pour prendre les ruelles de droites sont le sport national entre 16h et 20h.
Sans parler de la portière qui s'ouvre. Déjà deux devant ma roue avant qui se sont fait harponner en t-shirt/sandale cette année. (en général juste après avoir dépassé la horde de motard pour être devant)

La sélection naturelle fait son job tous les jours.
On en est ou à GE avec le projet pilote d'ouvrir voies de bus et taxis aux 2 roues en roulant à "vitesse modérée" ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Première fois ;)

Message par FastFR » 10 juil. 2015 12:32

On en est ou à GE avec le projet pilote d'ouvrir voies de bus et taxis aux 2 roues en roulant à "vitesse modérée" ?
En voyant ce que peuvent faire les chauffeurs de taxi aux chauffeurs Huber... je ne prendrais pas le risque d'utiliser leurs voies à moto :mrgreen: ils sont capables de nous mettre sur le casque :lol:

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Première fois ;)

Message par Derrick » 10 juil. 2015 12:59

Yvan a écrit :On en est ou à GE avec le projet pilote d'ouvrir voies de bus et taxis aux 2 roues en roulant à "vitesse modérée" ?
Au dernière nouvelle, cela reste encore un projet qui fait hurler les syndicats des TPG et taxi.
On dit que c'est toléré. Peut-être mais alors il faudra expliquer aux nombreux compatriotes scootéristes et motard les dénonciations par photo des chauffeurs de TPG qu'ils ont pu recevoir. (eux peuvent par contre prendre des photos au volant...)
Personnellement je suis contre. Une tolérance est de bonne augure, mais pas pour les marioles qui bloquent les voies au TPG et Taxi pendant que leur feu son vert (droit) et celui des voiture encore rouge.
Les deux-roues doivent s'éduquer sur ces principes de bases et cela devrait au moins être enseigné au permis. Le gars utilise la voie de bus doucement, on tolère, le gars bloque au feu, la prune.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Première fois ;)

Message par ze_shark » 10 juil. 2015 13:20

Le canton ou la ville sont compétents pour déroger à la LCR ?
Ca sent la Genferei à plein nez.

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Première fois ;)

Message par Derrick » 10 juil. 2015 13:25

Pas la moindre idée.
Voilà le communiqué: http://url.snd32.ch/visu-9526F00B-77A9- ... 42015.html
Il ne parle que "d'actions engagées".

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14894
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Première fois ;)

Message par Yvan » 10 juil. 2015 13:41

je me demande bien comment justifier, bien que personne n'est sensé ignorer la loi (par cantons ?), un PV donné sur VD à un 2 roues GE parce qu'il aurait emprunté les pistes de bus sur VD alors que dans le même temps ce serait toléré à GE...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Première fois ;)

Message par raphael_px » 12 juil. 2015 09:08

Image
ImageImage
Image

Mon père ne roulait pratiquement pas donc j ai pu récupérer sa moto. C'est le prototype numéro 2 de chez Meister Engineering, encore pas mal de petits défauts mais j'habite à côté donc ça me donnera l occasion d'aller régler ça au poil! La moto de base est une R80 Police mais elle a basculé de l'autre côté de la force. Ça me changera des hyper sportives, c'est peut-être un poil moins dangereux.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Première fois ;)

Message par ze_shark » 12 juil. 2015 09:21

Il y a ... longtemps (91 ou 92), j'avais fait un échange de guidon avec un camarade de l'EPFL qui roulait avec une R65 (moi en VFR750FG). A moi la peur. Pas de freins. Rien. Presque au niveau d'une Harley Dyna Glide du début de la décennie précédente.
Déjà que les motos freinent mal en général, mais là, faut croire dans la réincarnation.

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Première fois ;)

Message par raphael_px » 12 juil. 2015 10:30

Tu es certains qu'elle était dans un bon état?

Car celle ci freine "bien" pour une moto de son âge.


Sent from my iPhone using Tapatalk

bence
F1
F1
Messages : 6168
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Première fois ;)

Message par bence » 12 juil. 2015 12:23

Les progrès sont importants en termes de freinage depuis ton dépôt de casque. Si tu essaies par exemple une Triumph Daytona R avec les gros Brembo monobloc, des Pirelli Diablo Supercorsa, tu verras que la différence est juste énorme par rapport à ton ex-R1.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus