Kawa Z750

Avatar de l’utilisateur
Masa
Groupe N
Groupe N
Messages : 169
Inscription : 14 juin 2009 09:42
Véhicules : STI 11; FTO
Localisation : Fribourg

Kawa Z750

Message par Masa » 30 mars 2010 20:19

Bon je me tate sérieusement poru cette petite bete...


Pas fait de motos depuis 8 ans, jamais de gros cube, le but est de m'en servir pour apprendre puis la garder d'ou le choix de la Z750 afin d'avoir un compromis dont je n'aurais pas marre au bout d'un an.

des avis? je compte passer le permis dessus si je la prends ^^

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 30 mars 2010 21:01

Sauf erreur, moto la plus vendus en france.....preuve que c'est une machine qui a du succès....

http://www.motoservices.com/selection/m ... france.htm

Maintenant pour un débutant, 750, s'est peut-être pas trop....

A voir si tu veux prendre la nouvelle ou l'ancienne, la nouvelle a pas mal évolué....

Après c'est comme tout, il faut essayer pour se faire une idée...

Avatar de l’utilisateur
Masa
Groupe N
Groupe N
Messages : 169
Inscription : 14 juin 2009 09:42
Véhicules : STI 11; FTO
Localisation : Fribourg

Message par Masa » 30 mars 2010 21:45

Minischumi a écrit :Sauf erreur, moto la plus vendus en france.....preuve que c'est une machine qui a du succès....

http://www.motoservices.com/selection/m ... france.htm

Maintenant pour un débutant, 750, s'est peut-être pas trop....

A voir si tu veux prendre la nouvelle ou l'ancienne, la nouvelle a pas mal évolué....

Après c'est comme tout, il faut essayer pour se faire une idée...
ca serait une neuve ^^

Essayer ba j'ai le permis élève pour le A sans limite mais aprés 8 ans sans toucher un guidon je sais pas si le concessionnaire aurait très confiance :oops:

et vu qu'il me la faut pour ensuite prendre des cours...

J'avais à la base pensé à une 600 mais j'ai peur de m'en lasser ensuite une fois le guidon bien en main. Le but c'est une moto à garder longtemps, donc la 750 me semblait un bon compromis mais je me trompe peut être? J'avais écarté plsu gros justement car comme débutant gros cube je me voyais mal me prendre direct une 1000 voir plus :lol:

plus vendue en France ok mais en Suisse? me ferait ch**r d'en trouver à chaque coi nde rue mais bon ca prouve que j'ai bon goût au moins ;)

je me tatais avec l'ER6F mais je me dis que pour 1000 Fr de plus autant prendre direct la Z750?

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 30 mars 2010 22:14

Masa a écrit :J'avais à la base pensé à une 600 mais j'ai peur de m'en lasser ensuite une fois le guidon bien en main. Le but c'est une moto à garder longtemps, donc la 750 me semblait un bon compromis mais je me trompe peut être? J'avais écarté plsu gros justement car comme débutant gros cube je me voyais mal me prendre direct une 1000 voir plus :lol:
Speed ou Street Triple ?
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Masa
Groupe N
Groupe N
Messages : 169
Inscription : 14 juin 2009 09:42
Véhicules : STI 11; FTO
Localisation : Fribourg

Message par Masa » 30 mars 2010 22:39

GT Driver a écrit :
Masa a écrit :J'avais à la base pensé à une 600 mais j'ai peur de m'en lasser ensuite une fois le guidon bien en main. Le but c'est une moto à garder longtemps, donc la 750 me semblait un bon compromis mais je me trompe peut être? J'avais écarté plsu gros justement car comme débutant gros cube je me voyais mal me prendre direct une 1000 voir plus :lol:
Speed ou Street Triple ?
j'aime pas du tout les optiques des triple :oops: et justement 1000 me parait un peu trop pour débuter.

pas d'avis sur la 750 sinon? et sur la 750 pour un débutant?

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 31 mars 2010 06:42

Masa a écrit :j'aime pas du tout les optiques des triple :oops: et justement 1000 me parait un peu trop pour débuter.

pas d'avis sur la 750 sinon? et sur la 750 pour un débutant?
Tout ce que je sais de la Kawa Z750, c'est que bridée à 34cv tu es pas loin de caler au démarrage.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 31 mars 2010 07:00

Masa a écrit :
ca serait une neuve ^^

Essayer ba j'ai le permis élève pour le A sans limite mais aprés 8 ans sans toucher un guidon je sais pas si le concessionnaire aurait très confiance :oops:

et vu qu'il me la faut pour ensuite prendre des cours...

J'avais à la base pensé à une 600 mais j'ai peur de m'en lasser ensuite une fois le guidon bien en main. Le but c'est une moto à garder longtemps, donc la 750 me semblait un bon compromis mais je me trompe peut être? J'avais écarté plsu gros justement car comme débutant gros cube je me voyais mal me prendre direct une 1000 voir plus :lol:

plus vendue en France ok mais en Suisse? me ferait ch**r d'en trouver à chaque coi nde rue mais bon ca prouve que j'ai bon goût au moins ;)

je me tatais avec l'ER6F mais je me dis que pour 1000 Fr de plus autant prendre direct la Z750?
Pour la concession, nos soucis, de toute façon, il te fait signer une décharge avec certainement une franchise à 2000.- en cas de pépin...

C'est clair que si ton but n'est pas le même que le mien, c'est à dire de changer régulièrement....prend direct une 750, ce sera le meilleur compromis. Le 100 sera vraiment très coupleux, peut-être trop pour un débutant....

En Suisse, sa doit être la Speed Triple :lol: , ceci dit, pour la kawa, tu ne risque pas d'en voir à chaque coin de rue, elle vient de sortir...

Oublie la ER6F, modèle hybride entre la N et la Versys, qualité médiocre, beaucoup de vibration...bref sa vaut son prix sans plus....

Et pour faire simple pour les éssais sur lausanne, Triumph et Kawa réunis: http://www.inter-motos.ch/site/

Avatar de l’utilisateur
Masa
Groupe N
Groupe N
Messages : 169
Inscription : 14 juin 2009 09:42
Véhicules : STI 11; FTO
Localisation : Fribourg

Message par Masa » 31 mars 2010 07:31

ok merci :)
GT driver, étant trentenaire, pas de bridage pour moi ;)

la concession ej vais regarder mais y en a une Kawa a 500 m de chez moi (liardet motor)

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 31 mars 2010 09:19

Masa a écrit :GT driver, étant trentenaire, pas de bridage pour moi ;)
C'est tout ce que je pouvais dire au sujet de la Z750. Je peux ajouter qu'elle est jolie :lol:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

RayOoon
Karting
Messages : 42
Inscription : 14 févr. 2010 20:06
Localisation : Genève

Message par RayOoon » 31 mars 2010 20:22

Patrick j'adore tes apports limites inutiles XD mais pour pas que tu te sentes seul :
Je trouve aussi qu'elle est jolie...

Sinon : fais toi plaisir à prendre une qui te plait vraiment, pour les données techniques j't'apporterais rien.

Avatar de l’utilisateur
Masa
Groupe N
Groupe N
Messages : 169
Inscription : 14 juin 2009 09:42
Véhicules : STI 11; FTO
Localisation : Fribourg

Message par Masa » 12 avr. 2010 15:37

commandee le premier avril, j'espere l'avoir avant la fin de semaine car je suis assez impatient la ^^

apres je me trouve vite fait une moto ecole pour les 12h et roulez jeunesse.

D'ailleurs si vous en connaissez des biens pas trop cher sur Lausanne (tout ce que j'ai vu tournait a 550 CHF les 12 h)

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Message par morg » 12 avr. 2010 16:50

Felciitations! J'ai eu unZ1000 (l'ancien) et j'aime
bcp la petite soeur.
Tiens nous au courant quand tu l'auras ;-)
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
Masa
Groupe N
Groupe N
Messages : 169
Inscription : 14 juin 2009 09:42
Véhicules : STI 11; FTO
Localisation : Fribourg

Message par Masa » 19 avr. 2010 10:06

recuperee jeudi soir,
250 km fait depuis et je dois dire que j'apprecie beaucoup :)

Bon j'apprends donc je ne pourrait qualifier par rapport a d'autres motos mais elle me convient bien.
Et des qu on ouvre un minimum ca pousse :shock:

par contre c'est normal que ca vibre autant sur autoroute? et a partir de 120 je trouve la poussee du vent just horrible... Rouelr des heures comme ca je pourrais pas .. Ou c'est une question d'habitude?


Enfin bon la je la rode, j'apprends donc je roule bien pepere, je fais ch**r les voitures derriere moi qui doivent se demander qu'est ce que c'est que ce motard qui avance pas mais bon faut prendre confiance et apprendre ;)
L'angle dans les virages par exemple j'en mets peu, un peu peur de partir a la baille ;) ca viendra avec le temps :)

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 19 avr. 2010 10:10

Masa a écrit :recuperee jeudi soir,
250 km fait depuis et je dois dire que j'apprecie beaucoup :)

Bon j'apprends donc je ne pourrait qualifier par rapport a d'autres motos mais elle me convient bien.
Et des qu on ouvre un minimum ca pousse :shock:

par contre c'est normal que ca vibre autant sur autoroute? et a partir de 120 je trouve la poussee du vent just horrible... Rouelr des heures comme ca je pourrais pas .. Ou c'est une question d'habitude?


Enfin bon la je la rode, j'apprends donc je roule bien pepere, je fais ch**r les voitures derriere moi qui doivent se demander qu'est ce que c'est que ce motard qui avance pas mais bon faut prendre confiance et apprendre ;)
L'angle dans les virages par exemple j'en mets peu, un peu peur de partir a la baille ;) ca viendra avec le temps :)
Génial ! Maintenant, photo :P
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Masa
Groupe N
Groupe N
Messages : 169
Inscription : 14 juin 2009 09:42
Véhicules : STI 11; FTO
Localisation : Fribourg

Message par Masa » 19 avr. 2010 10:39

j'ai voulu en joindre une au post mais pas pu, erreur php en boucle quand je voulais l'attacher au post :(

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus