Jeune motard, quelle moto > 25kw conseillez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Message par morg » 18 sept. 2009 08:43

S2000 a écrit :Je me laisse l'hiver pour réfléchir... et j'attaquerai tout cela au printemps 2010.

C'est tout de même le Fazer 1000 qui m'intéresse le plus, niveau look.

Le Bandit fait un peu pépère avec son gros phare rond. J'aime bien ce style rétro... mais il ne me colle pas à la peau.

Le Tiger 1050, de profil, je le trouve trop haut... il a des airs d'Africa Twin :lol:

Reste à :

- choisir le modèle
- choisir l'année ainsi qu'une fourchette de kilométrage (à propos, 100'000km pour une voiture, c'est la limite des frais importants... et sur une moto ?)
- établir un budget (assurances, habits, entretien, essence et consommables, et imprévus)

Niveau budget, combien faut-il compter ? (-> sans parler d'amortissement, de leasing)
Je trouve en effet la Fazer 1000 plus sexy que la bandit. Mais la bandit 1200 S a fait des progrès avec le temps, et les dernière versions sont "moins moches" :lol:

Pour le modèle je partirai sur une des dernières Fazer 1000 ancienne génération (avant la FZ1 donc), millésime 2005/6 en gros. Pour les kilométrages tu peux considérer que 6.000km par an est une bonne moyenne, donc une moto de 3 ou 4 ans avec 20.000km sera ok. Essaie d'éviter les motos qui ont moins de 1.000km de moyenne par an, mieux vaut une moto qui roule trop que pas assez!
Vu la grosse décote d'une moto les 3/4 premières années je ne vois pas trop l'intérêt de tapper dans des modèles plus anciens que ca.

Exemples:
http://www.anibis.ch/n/2470840
http://www.anibis.ch/n/2040916[/list]
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 18 sept. 2009 09:57

... le premier, bleu, je l'ai vu en expo à Delémont ! Je m'étais déjà arrêté pour le voir... Il est nickel !

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 01 oct. 2009 06:21

J'ai fait mes premiers tours de roues hier avec la GSX-R600 K3...

Première grosse moto que je roule... ben franchement, 84.5kw, ça envoie déjà... et quel bruit avec son Shark F1-39 ! :twisted:

... par contre, maniabilité à basse vitesse, c'est vraiment pas son point fort :oops: En ville, encore inhabitué, c'est un peu la cata...

J'ai réglé les rétros dans toutes les positions, pas moyen de voir ce qu'il y a derrière moi... je dois ramener mes coudes vers le réservoirs pour entrevoir qqch (de dangereux), ça change du X-Max 250...

Une question : au rétrogradage sur le sec, vous préconisez de maintenir la moto dans les tours afin d'éviter un blocage de la roue ? (ndlr : rétrogradage en 2e sur ma voiture, je dois le faire... sinon, sur sol humide, l'arrière me rattrape)

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 01 oct. 2009 08:45

Sa dépend, perso, j'adore qu'elle glisse au rétrogradage.... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Rossignol
Karting
Messages : 81
Inscription : 28 mai 2009 12:04
Localisation : Underground
Contact :

Message par Rossignol » 03 oct. 2009 04:01

S2000 a écrit :J'ai réglé les rétros dans toutes les positions, pas moyen de voir ce qu'il y a derrière moi... je dois ramener mes coudes vers le réservoirs pour entrevoir qqch (de dangereux), ça change du X-Max 250...
Les joies de rouler en sportive..... :lol:


S2000 a écrit :Une question : au rétrogradage sur le sec, vous préconisez de maintenir la moto dans les tours afin d'éviter un blocage de la roue ? (ndlr : rétrogradage en 2e sur ma voiture, je dois le faire... sinon, sur sol humide, l'arrière me rattrape)
Disons que c'est plus un conseil qu'une réelle nécessité.
Le cul qui dandine au freinage, c'est un peu comme une jolie fille qui fait travailler ses hanches: c'est pas désagréable..... :oops: :lol: :mrgreen:

Après, moi perso, aimant freiner fort, je met toujours le coup de gaz au rétrogradage..... :roll:

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 03 oct. 2009 08:22

250km hier... le top ! Quel plaisir ! J'hésite presque à vendre ma voiture au profit de la moto... 8)

... c'est quand même impressionnant ce que le châssis d'une moto et ce que les pneus supportent... :twisted:

Ca penchent comme un vélo, c'est hyper agile... ça freine fort, c'est précis. Le caractère moteur me rappelle celui de la S2000. Suffisamment de couple en bas pour la balade et de la patate à haut régime !

Franchement, c'est géant :lol: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 13 oct. 2009 07:18

Au Jura, on a un gymkhana assez spécial... qui diffère beaucoup de la version bernoise, là où j'ai pris les cours.

Si je rentre sous le mauvais angle et que je ne braque pas en butée, impossible de le réaliser. C'est une m**** innommable... J'ai une peur bleu pour l'examen !

Quand je suis en butée, il n'y a pas possibilité de jouer avec le guidon pour maintenir l'équilibre...

Pensez-vous que les experts tiennent compte de cet handicap ?

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 13 oct. 2009 10:44

Loue une autre bécane juste pour passer l'examen.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4174
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 13 oct. 2009 13:22

Le gymkhana en GSX-R, bonne chance :shock:

J'ai trouvé déjà pas facile en Hornet (angle de braquage).
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Rossignol
Karting
Messages : 81
Inscription : 28 mai 2009 12:04
Localisation : Underground
Contact :

Message par Rossignol » 14 oct. 2009 02:28

S2000 a écrit :Au Jura, on a un gymkhana assez spécial... qui diffère beaucoup de la version bernoise, là où j'ai pris les cours.

Si je rentre sous le mauvais angle et que je ne braque pas en butée, impossible de le réaliser. C'est une m**** innommable... J'ai une peur bleu pour l'examen !

Quand je suis en butée, il n'y a pas possibilité de jouer avec le guidon pour maintenir l'équilibre...
Avec le guidon en butée, faut jouer avec le frein arrière.... :wink:

Si tu freine, la moto se redresse et si tu relâche..... bah elle couche. :lol:


S2000 a écrit :Pensez-vous que les experts tiennent compte de cet handicap ?
Comme d'hab', tout dépend de l'expert.....

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 14 oct. 2009 06:31

... Boéchat Motos a un 600 Hornet en location... mais bon, c'est 160CHF/jour... c'est un poil cher quand même :roll:

Merci pour vos conseils !

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Message par morg » 14 oct. 2009 14:43

S2000 a écrit :... Boéchat Motos a un 600 Hornet en location... mais bon, c'est 160CHF/jour... c'est un poil cher quand même :roll:

Merci pour vos conseils !
C'est quand même ce que je ferai si je devais passer le permis en suisse. Le passer en super ou hyper sport est super hard!

Pour le roulage en ville en sportive, ou de facon plus générale à faible allure, on s'habitue avec les kilomètres. J'ai fait Gex > Genève centre pour aller bosser pendant 6 mois et mis à part le froid au petit matin (les 6 mois c'était Novembre> mai :roll: ) avec l'habitude ca passait bien. On ne parle pas d'embouteillage type périf parisien quand même :wink:


EDIT: pour le rétrogradage depuis que j'ai commencé la piste j'ajoute systématiquement un petit coup de gaz (même si le R1 avait un anti-dribble :lol: ). Ce la permet de ne pas trop se préoccuper d'un éventuel arrière baladeur... et de profiter du petit bruit sympatoche! :twisted:
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
TheKid
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 16 avr. 2008 08:53
Localisation : au bout du lac

Message par TheKid » 14 oct. 2009 14:51

S2000 a écrit :... Boéchat Motos a un 600 Hornet en location... mais bon, c'est 160CHF/jour... c'est un poil cher quand même :roll:

Merci pour vos conseils !
Arf, c'est un investissement!
T'as meilleur temps de les payer maintenant plutot que de râté ton examen et de devoir les payer après... en plus des frais de réinscription!
:wink:
swift 4x4

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 14 oct. 2009 15:16

TheKid a écrit :
S2000 a écrit :... Boéchat Motos a un 600 Hornet en location... mais bon, c'est 160CHF/jour... c'est un poil cher quand même :roll:

Merci pour vos conseils !
Arf, c'est un investissement!
T'as meilleur temps de les payer maintenant plutot que de râté ton examen et de devoir les payer après... en plus des frais de réinscription!
:wink:
... en effet, c'est la réflexion que je me suis faite... j'ai encore dix jours pour m'exercer au slalom avec guidon en butée :lol: Le cas échéant, je louerai une Hornet.. :wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 14 oct. 2009 15:31

Moi j'avais loué une Honda trail 250... comme ca t'es tranquille...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 5 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus