Jeune motard, quelle moto > 25kw conseillez-vous ?
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Message par morg » 18 sept. 2009 08:43
Je trouve en effet la Fazer 1000 plus sexy que la bandit. Mais la bandit 1200 S a fait des progrès avec le temps, et les dernière versions sont "moins moches"S2000 a écrit :Je me laisse l'hiver pour réfléchir... et j'attaquerai tout cela au printemps 2010.
C'est tout de même le Fazer 1000 qui m'intéresse le plus, niveau look.
Le Bandit fait un peu pépère avec son gros phare rond. J'aime bien ce style rétro... mais il ne me colle pas à la peau.
Le Tiger 1050, de profil, je le trouve trop haut... il a des airs d'Africa Twin
Reste à :
- choisir le modèle
- choisir l'année ainsi qu'une fourchette de kilométrage (à propos, 100'000km pour une voiture, c'est la limite des frais importants... et sur une moto ?)
- établir un budget (assurances, habits, entretien, essence et consommables, et imprévus)
Niveau budget, combien faut-il compter ? (-> sans parler d'amortissement, de leasing)
Pour le modèle je partirai sur une des dernières Fazer 1000 ancienne génération (avant la FZ1 donc), millésime 2005/6 en gros. Pour les kilométrages tu peux considérer que 6.000km par an est une bonne moyenne, donc une moto de 3 ou 4 ans avec 20.000km sera ok. Essaie d'éviter les motos qui ont moins de 1.000km de moyenne par an, mieux vaut une moto qui roule trop que pas assez!
Vu la grosse décote d'une moto les 3/4 premières années je ne vois pas trop l'intérêt de tapper dans des modèles plus anciens que ca.
Exemples:
http://www.anibis.ch/n/2470840
http://www.anibis.ch/n/2040916[/list]
- S2000
- Formule Renault
- Messages : 1434
- Inscription : 16 août 2007 14:24
- Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
- Localisation : Newcastle (CH)
- Contact :
Message par S2000 » 01 oct. 2009 06:21
Première grosse moto que je roule... ben franchement, 84.5kw, ça envoie déjà... et quel bruit avec son Shark F1-39 !
... par contre, maniabilité à basse vitesse, c'est vraiment pas son point fort En ville, encore inhabitué, c'est un peu la cata...
J'ai réglé les rétros dans toutes les positions, pas moyen de voir ce qu'il y a derrière moi... je dois ramener mes coudes vers le réservoirs pour entrevoir qqch (de dangereux), ça change du X-Max 250...
Une question : au rétrogradage sur le sec, vous préconisez de maintenir la moto dans les tours afin d'éviter un blocage de la roue ? (ndlr : rétrogradage en 2e sur ma voiture, je dois le faire... sinon, sur sol humide, l'arrière me rattrape)
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 01 oct. 2009 08:45
- Rossignol
- Karting
- Messages : 81
- Inscription : 28 mai 2009 12:04
- Localisation : Underground
- Contact :
Message par Rossignol » 03 oct. 2009 04:01
Les joies de rouler en sportive.....S2000 a écrit :J'ai réglé les rétros dans toutes les positions, pas moyen de voir ce qu'il y a derrière moi... je dois ramener mes coudes vers le réservoirs pour entrevoir qqch (de dangereux), ça change du X-Max 250...
Disons que c'est plus un conseil qu'une réelle nécessité.S2000 a écrit :Une question : au rétrogradage sur le sec, vous préconisez de maintenir la moto dans les tours afin d'éviter un blocage de la roue ? (ndlr : rétrogradage en 2e sur ma voiture, je dois le faire... sinon, sur sol humide, l'arrière me rattrape)
Le cul qui dandine au freinage, c'est un peu comme une jolie fille qui fait travailler ses hanches: c'est pas désagréable.....
Après, moi perso, aimant freiner fort, je met toujours le coup de gaz au rétrogradage.....
- S2000
- Formule Renault
- Messages : 1434
- Inscription : 16 août 2007 14:24
- Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
- Localisation : Newcastle (CH)
- Contact :
Message par S2000 » 03 oct. 2009 08:22
... c'est quand même impressionnant ce que le châssis d'une moto et ce que les pneus supportent...
Ca penchent comme un vélo, c'est hyper agile... ça freine fort, c'est précis. Le caractère moteur me rappelle celui de la S2000. Suffisamment de couple en bas pour la balade et de la patate à haut régime !
Franchement, c'est géant
- S2000
- Formule Renault
- Messages : 1434
- Inscription : 16 août 2007 14:24
- Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
- Localisation : Newcastle (CH)
- Contact :
Message par S2000 » 13 oct. 2009 07:18
Si je rentre sous le mauvais angle et que je ne braque pas en butée, impossible de le réaliser. C'est une m**** innommable... J'ai une peur bleu pour l'examen !
Quand je suis en butée, il n'y a pas possibilité de jouer avec le guidon pour maintenir l'équilibre...
Pensez-vous que les experts tiennent compte de cet handicap ?
- Rossignol
- Karting
- Messages : 81
- Inscription : 28 mai 2009 12:04
- Localisation : Underground
- Contact :
Message par Rossignol » 14 oct. 2009 02:28
Avec le guidon en butée, faut jouer avec le frein arrière....S2000 a écrit :Au Jura, on a un gymkhana assez spécial... qui diffère beaucoup de la version bernoise, là où j'ai pris les cours.
Si je rentre sous le mauvais angle et que je ne braque pas en butée, impossible de le réaliser. C'est une m**** innommable... J'ai une peur bleu pour l'examen !
Quand je suis en butée, il n'y a pas possibilité de jouer avec le guidon pour maintenir l'équilibre...
Si tu freine, la moto se redresse et si tu relâche..... bah elle couche.
Comme d'hab', tout dépend de l'expert.....S2000 a écrit :Pensez-vous que les experts tiennent compte de cet handicap ?
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Message par morg » 14 oct. 2009 14:43
C'est quand même ce que je ferai si je devais passer le permis en suisse. Le passer en super ou hyper sport est super hard!S2000 a écrit :... Boéchat Motos a un 600 Hornet en location... mais bon, c'est 160CHF/jour... c'est un poil cher quand même
Merci pour vos conseils !
Pour le roulage en ville en sportive, ou de facon plus générale à faible allure, on s'habitue avec les kilomètres. J'ai fait Gex > Genève centre pour aller bosser pendant 6 mois et mis à part le froid au petit matin (les 6 mois c'était Novembre> mai ) avec l'habitude ca passait bien. On ne parle pas d'embouteillage type périf parisien quand même
EDIT: pour le rétrogradage depuis que j'ai commencé la piste j'ajoute systématiquement un petit coup de gaz (même si le R1 avait un anti-dribble ). Ce la permet de ne pas trop se préoccuper d'un éventuel arrière baladeur... et de profiter du petit bruit sympatoche!
Message par TheKid » 14 oct. 2009 14:51
Arf, c'est un investissement!S2000 a écrit :... Boéchat Motos a un 600 Hornet en location... mais bon, c'est 160CHF/jour... c'est un poil cher quand même
Merci pour vos conseils !
T'as meilleur temps de les payer maintenant plutot que de râté ton examen et de devoir les payer après... en plus des frais de réinscription!
- S2000
- Formule Renault
- Messages : 1434
- Inscription : 16 août 2007 14:24
- Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
- Localisation : Newcastle (CH)
- Contact :
Message par S2000 » 14 oct. 2009 15:16
... en effet, c'est la réflexion que je me suis faite... j'ai encore dix jours pour m'exercer au slalom avec guidon en butée Le cas échéant, je louerai une Hornet..TheKid a écrit :Arf, c'est un investissement!S2000 a écrit :... Boéchat Motos a un 600 Hornet en location... mais bon, c'est 160CHF/jour... c'est un poil cher quand même
Merci pour vos conseils !
T'as meilleur temps de les payer maintenant plutot que de râté ton examen et de devoir les payer après... en plus des frais de réinscription!
Revenir vers « Asphalte Moto »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 5 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum