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CBF: Bruit au point mort + Allumage difficile
Publié : 03 juil. 2009 09:40
par appenzellois
Bonjour,
Je viens d'acquérir début juin, une CBF 600 de 2005.
J'ai remarqué que lorsque je suis
au point mort et que je relâche l'embrayage, le bruit moteur change. Je ne sais pas si c'est nouveau ou si je n'avais juste pas remarqué.
Est-ce que c'est normal?
Autre chose qui n'a rien à voir: j'ai de la peine à la démarrer. C'est-à-dire que je dois ouvrir légèrement les gazes, sinon elle cale. Je précise que je mets le starter.
Selon le manuel, c'est starter ON -> 30 sec de chauffe -> starter OFF (et ils disent bien "pas de gazes"). Mais sans elle ne démarre pas.
Est-ce que c'est mon ralenti qui n'est pas assez ouvert?
(Le garagiste m'avait dit qu'il était ok. Je suis autour des 1'000 trs.)
En principe, le ralenti est ok, quand on est juste au-dessus du seuil ou le moteur devient irrégulier, non?
Je fais un peu newbie, mais ça change de ma vieille MBX 125 de 1984...

morte il y a plus de 2 ans..
Re: CBF: Bruit au point mort + Allumage difficile
Publié : 03 juil. 2009 10:17
par morg
appenzellois a écrit :J'ai remarqué que lorsque je suis au point mort et que je relâche l'embrayage, le bruit moteur change. Je ne sais pas si c'est nouveau ou si je n'avais juste pas remarqué.
Est-ce que c'est normal?
Ca me fait ca sur mon Scooter (X9 250) mais pas sur aucune de mes bécane. De la à te dire si c'est normal ou pas?...
appenzellois a écrit :Autre chose qui n'a rien à voir: j'ai de la peine à la démarrer. C'est-à-dire que je dois ouvrir légèrement les gazes, sinon elle cale. Je précise que je mets le starter.
Selon le manuel, c'est starter ON -> 30 sec de chauffe -> starter OFF (et ils disent bien "pas de gazes"). Mais sans elle ne démarre pas.
Est-ce que c'est mon ralenti qui n'est pas assez ouvert?
(Le garagiste m'avait dit qu'il était ok. Je suis autour des 1'000 trs.)
En principe, le ralenti est ok, quand on est juste au-dessus du seuil ou le moteur devient irrégulier, non?
La CBF est un 4 cylindres, donc de mon point de vue tu peux/dois ouvrir légèrement les gaz au démarrage. J'ai aussi un bi-cylindre (SV650) en plus de mon 4 et lui par contre il ne faut surtout pas lui mettre les gaz au démarrage sous peine de le noyer (carbu inside)...
J'ai toujours démarré toutes mes bécanes avec un petit coup de gaz (pas plus de 3.000 tours!), et aucune ne s'en est jamais plainte
Pour ton soucis de ralenti à froid pas de quoi paniquer non plus: mon bandit 1200 de 2003 cale pendant les 30 premières secondes si je ne maintiens pas un minimum de gaz, même avec le starter à fond... Une fois chaud plus aucun problème, mais les 30 premières secondes c'est régime à 2000 tr/min...
Publié : 03 juil. 2009 10:47
par Minischumi
Pour l'embrayage, cela me l'a fait sur toutes mes motos, Bandit 600S de 2003 et Tiger 1050 de 2009.
Ce bruit est normal, ce sont tes disques d'embrayage qui frottent...rien d'alarmant, le régime moteur change légèrement.
Pour le démarrage, certaine moto demande ce petit coup de gaz pour démarrer rien d'alarmant, ma Bandit le demandait, la Tiger ne le demande pas...
Publié : 03 juil. 2009 11:19
par appenzellois
Ah ben me voilà moins inquiet.
Pour l'allumage, je vais quand même vérifier la bougie. A la dernière vidange, ils ont mis un peu trop d'huile. Peut-être suffisamment pour "huiler" la bougie...

Publié : 03 juil. 2009 16:42
par Rossignol
Pour le bruit, ya beaucoup de motos qui font un bruit différent une fois au point mort.
Par contre, de là à dire si ton bruit est normal ou pas...... bah, faudrait écouter pour savoir.
Pour ce qui est du démarrage, beaucoup de motos on besoin d'avoir le papillon légèrement ouvert pour partir.
Cela dit, c'est la première fois que je vois ça sur un petit 4 pattes 600......
C'est peut-être ton starter qui n'ouvre pas correctement......
Publié : 05 juil. 2009 19:43
par appenzellois
Je vais l'amener chez le garagiste pour être sûr que tout est ok...