aidons nous

Répondre
rodgeur
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Inscription : 11 avr. 2009 19:17

aidons nous

Message par rodgeur » 11 avr. 2009 20:06

hello à tous ,

je suis nouveau et tenais a trouver un forum pour poster mon message...

je voulais juste pousser un petit coup de gueule, l autre jour en faisant en petit tour , j ai croisé 3 motards , 1km plus loin j apercois un joli trépied...

je trouve donc dommage qu aucun ne me fasse signe....

a l heure actuel ou nous sommes ' persécuté' par ces appareils photo, je trouverais judicieux que nous nous aidions et avertissons...

merci et bonne route

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 11 avr. 2009 20:16

Même si c'est punissable, je le fais toujours !

rodgeur
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Inscription : 11 avr. 2009 19:17

Message par rodgeur » 12 avr. 2009 07:26

ouais c est punissable si on fait les appels de phare mais un petit signe de la main n'est pas punissable je crois...

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3496
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 12 avr. 2009 11:40

Le fait d'avertir les autres usagers est punissable, klaxon, signe de la main, coup de pied, appel de phares... :wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 12 avr. 2009 11:51

Si la théorie des quotas est réelle, une vision égoïste de la chose serait de laisser le darwinisme routier opérer afin que les corps correspondant atteignent leurs objectifs et passent à autre chose.

Je ne dis pas que c'est mon avis, mais ça se défend.

Avatar de l’utilisateur
HIRO
Karting
Messages : 65
Inscription : 12 avr. 2009 00:15
Localisation : Geneve (CH) - Evian (FR)

Message par HIRO » 12 avr. 2009 13:30

Tout se perd ... :cry:

Mais je trouve vraiment les motards de la région "Lémanique" (France et Suisse) un peu froid.
Aucun signe, pas trop d'activité, sortie , regroupement, ...etc.

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Message par morg » 16 avr. 2009 10:16

Je suis motard depuis 5/6 ans, ayant commencé à Paris.
Depuis que je suis arrivé dans la région (3 ans bientôt!) j'ai du modifier ma facon de conduire mais j'ai conservé le salut motard systématique (y compris pour les 125 et même les motos 50). Je préviens également autant que possible lorsque j'estime qu'il faille ralentir (que ce soit un contrôel routier ou un danger quelconque, gnre gravier etc.).
Je trouve de facon générale que le salut est bien rendu (9/10), par contre en effet jamais prévenu de la présence d'un contrôle?
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 16 avr. 2009 10:37

Moi je suis -évidement (et j'en profite, NF n'est pas la !)- plus fort, dans un but de sécurité totale, je fais tout le temps des appels de phares...(accompagnés de gestes évocateurs incitants à la prudence la plus totale) sauf quand il y a présence de policiers, bien sur, je ne voudrais pas m'attirer leurs foudres (sous forme de flashs qui crépitent, ahhhhhhhhhhhhh).
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 16 avr. 2009 10:51

Je fais des appels aussi (ou allons nous si nous ne sommes pas solidaires)même si parfois on me réponds par un geste pas très sympa la personne comprends 2 kilomètres plus loin.
Tant qu'il y aura de l'abus dans la manière de faire respecter la loi je ferais mon maximum pour aider.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

rodgeur
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Inscription : 11 avr. 2009 19:17

Message par rodgeur » 16 avr. 2009 17:14

ze_shark a écrit :Si la théorie des quotas est réelle, une vision égoïste de la chose serait de laisser le darwinisme routier opérer afin que les corps correspondant atteignent leurs objectifs et passent à autre chose.

Je ne dis pas que c'est mon avis, mais ça se défend.

et les génocides ca se défend aussi??? tssss.......


faut pas faire de monstres signes, mais on comprend tout de suite si faut baisser ou pas...

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 16 avr. 2009 17:57

gougoul a écrit :Moi je suis -évidement (et j'en profite, NF n'est pas la !)- plus fort, dans un but de sécurité totale, je fais tout le temps des appels de phares...(accompagnés de gestes évocateurs incitants à la prudence la plus totale) sauf quand il y a présence de policiers, bien sur, je ne voudrais pas m'attirer leurs foudres (sous forme de flashs qui crépitent, ahhhhhhhhhhhhh).
Voilà un comportement civique exemplaire... :lol:

Il y a quelques années, mon frangin s'est ramassé une amende (CHF 100.-- si je me souviens bien?) pour avoir fait un appel de phares pour prévenir un contrôle radar; il y avait une deuxième patrouille 500m avant le radar pour arrêter tous les automobilistes dans le sens opposé au contrôle qui faisaient des appels de phares.

Le comble est que les gendarmes ont alors expliqué que l'appel de phares est punissable mais pas les signes, les gestes. Même mettre un panneau au bord de la route prévenant le radar ne serait pas interdit !

Minischumi, un avis d'expert :wink:
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Message par morg » 17 avr. 2009 10:25

Vetterace a écrit :
gougoul a écrit :Moi je suis -évidement (et j'en profite, NF n'est pas la !)- plus fort, dans un but de sécurité totale, je fais tout le temps des appels de phares...(accompagnés de gestes évocateurs incitants à la prudence la plus totale) sauf quand il y a présence de policiers, bien sur, je ne voudrais pas m'attirer leurs foudres (sous forme de flashs qui crépitent, ahhhhhhhhhhhhh).
Voilà un comportement civique exemplaire... :lol:

Il y a quelques années, mon frangin s'est ramassé une amende (CHF 100.-- si je me souviens bien?) pour avoir fait un appel de phares pour prévenir un contrôle radar; il y avait une deuxième patrouille 500m avant le radar pour arrêter tous les automobilistes dans le sens opposé au contrôle qui faisaient des appels de phares.

Le comble est que les gendarmes ont alors expliqué que l'appel de phares est punissable mais pas les signes, les gestes. Même mettre un panneau au bord de la route prévenant le radar ne serait pas interdit !

Minischumi, un avis d'expert :wink:
Quand il y a danger (ou contrôle :wink: ) et que je suis en moto je ne fais pas appel de phare mais un signe de la main montrant qu'il faut baisser le rythme... 9/10 les motards comprennent et ralentissent.
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 17 avr. 2009 19:02

rodgeur a écrit :
ze_shark a écrit :Si la théorie des quotas est réelle, une vision égoïste de la chose serait de laisser le darwinisme routier opérer afin que les corps correspondant atteignent leurs objectifs et passent à autre chose.

Je ne dis pas que c'est mon avis, mais ça se défend.

et les génocides ca se défend aussi??? tssss.......
C'est bien la répartie la plus idiote que j'ai lu depuis longtemps sur ce forum. Quand le complexe de persécution atteint de tels extrêmes, je crois qu'il faut considérer l'exil ou la consultation.

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 17 avr. 2009 20:35

... ou les deux :lol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus