Ducati Monster S4R 1000
Publié : 25 août 2008 21:04
Et voilà, j'ai eu le temps de la rammener ce soir chez moi et de prendre deux photos vite fait avant la tombée de la nuit.

Que c'est beau, mais rauss dans quelques jours le support de plaque horrible à l'arrière, les clignotants trop grands, les échap d'origine et les appuis pieds pour le passager
J'ai été impressioné par la grande différence avec mon 900, beaucoup plus touristique et facile. Ce dernier, on peut le jeter dans les virages avec le guidon, alors que avec le S4R il faut vraiment le tirer avec les pedanes aussi. Il se rapproche d'une 748 comme technique.
Freinage impressionant, une autre planête. Et la poussée du 1000 4 soupapes est franchement effrayante au dela des 6000 - 7000 tours.
La boite est parfaite, rapide et avec les rapports très proches. Embrayage très dur comme d'hab sur les Ducati.
Moi qui pensais pouvoir monter et mettre le genoux par terre de suite, c'est pas gagné: il s'agit quand même d'un Monster, mais il faudra tout apprendre de nouveau. Surtout, comprendre si je veux changer les reglages des suspensions avant ou arrière, car j'ai jamais pu intervenir sur ce détail et je ne sais pas trop si je veux une moto méga raide ou pas...
Il m'a fait quand même zarbi de laisser le 900 à Lugano ce soir et descendre chez moi avec le S4R... fait trop ch**r de devoir s'en séparer

Que c'est beau, mais rauss dans quelques jours le support de plaque horrible à l'arrière, les clignotants trop grands, les échap d'origine et les appuis pieds pour le passager

J'ai été impressioné par la grande différence avec mon 900, beaucoup plus touristique et facile. Ce dernier, on peut le jeter dans les virages avec le guidon, alors que avec le S4R il faut vraiment le tirer avec les pedanes aussi. Il se rapproche d'une 748 comme technique.
Freinage impressionant, une autre planête. Et la poussée du 1000 4 soupapes est franchement effrayante au dela des 6000 - 7000 tours.
La boite est parfaite, rapide et avec les rapports très proches. Embrayage très dur comme d'hab sur les Ducati.
Moi qui pensais pouvoir monter et mettre le genoux par terre de suite, c'est pas gagné: il s'agit quand même d'un Monster, mais il faudra tout apprendre de nouveau. Surtout, comprendre si je veux changer les reglages des suspensions avant ou arrière, car j'ai jamais pu intervenir sur ce détail et je ne sais pas trop si je veux une moto méga raide ou pas...
Il m'a fait quand même zarbi de laisser le 900 à Lugano ce soir et descendre chez moi avec le S4R... fait trop ch**r de devoir s'en séparer
