Première moto?!

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Castor Troy
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Première moto?!

Message par Castor Troy » 24 juin 2008 12:25

Vu le temps radieux de ses dernier jours, les pulsions de motos enfouis derrière les images de chaises roulantes et d'amputations reviennent!

Et je me demandai quel moto serai ideal pour debuter ( et donc aussi passer le permis ). ( je n'ai que 40'000 km d'expérience en scoot... )

Je pensai à une ER6-N, Z750... juste?

Je suis pas bien grand... 1m70 donc enduro ou autre super-motard... bof bof... je touche meme pas par terre! LOL

Se serai une folie de passer direct sur une GSX-R 600 ou truc du genre?
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Message par Huntox » 24 juin 2008 13:06

Vu que tu dois passer le permis... si tu dois brider ta moto, je te conseille une Er-6n qui est un bicylindre et qui ne sera pas trop affecté par le bridage, en tout cas pas comme un 4 cylindres qui manquera cruellement de couple et d'allonge... Si tu dois pas la brider, une Hornet par exemple fera également l'affaire et poussera déjà bien assez ...

De plus, elle se conduit comme une bicyclette contrairement à une GSX-R avec laquelle tu auras plus de peines dans les différentes manoeuvres... slalom, huit, etc....

Prendre une GSX-R est à mon avis une grosse erreur comme 1ère bécane... Bien trop dangereux même si tu as des années de scoot derrière... (pas tout à fait la même chose...). On part vite à la faute, surtout avec un engin comme ça...

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Castor Troy
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Message par Castor Troy » 24 juin 2008 13:41

J'ai 27 ans donc normalement je pourrai la debrider...

Je pense aussi qu'une GSX-R serai un poils dangeureux...

un 4 cylindre serai plus "facile" qu'un 2 ? la moto serai utilisé uniquement pour la balade...
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Message par Huntox » 24 juin 2008 14:44

Castor Troy a écrit :J'ai 27 ans donc normalement je pourrai la debrider...

Je pense aussi qu'une GSX-R serai un poils dangeureux...

un 4 cylindre serai plus "facile" qu'un 2 ? la moto serai utilisé uniquement pour la balade...
C'est plus une question de plaisir que de facilité, avec le bi, tu n'as pas besoin de tirer pour avoir du plaisir, ça pousse dès les bas régimes, avec un 4 pattes, faut monter dans les tours pour avoir des frissons et tu es rapidement à des vitesses prohibées... Après c'est question de goût... Faudrait que tu puisses tester déjà les 2 pour te faire une idée ! :wink:

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Message par juliencor » 24 juin 2008 15:02

ER6-N, Z750 (première génération), Hornet 600, toutes sont très bien pour commencer. J'avais opté pour l'Hornet quand je me suis remis à la bécane après qqes années sans.

Pense aussi au rayon de braquage, pratique en ville et surtout pratique pour le gymkana du permis! (la Hornet braque moyen, c'est un cadre de vieille CBR)
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Message par Minischumi » 24 juin 2008 18:45

Perso, j'ai un Bandit 600S, j'ai passé le permis avec, aucun soucis, sa pousse suffisament et c'est très agile, c'est été je descend avec ma femme dans le sud.

J'ai failli craquer pour la ER6-N, super geule, du couple dès les bas régime, bref un BI c'est un peut le Diesel automobile...., mais après avoir farfouillé sur certain forum, il s'avère que les cadres sont fragile et se fendent :shock: , tu peux aller jeter un oeil su rl eforum Kawette.

Pour la Z750, moto trop lourde à manier, mais elle a une geule d'enfer.....

Maintenant reste à voir le budget que tu veux y mettre???? et pour quel utilisation???

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Message par Castor Troy » 24 juin 2008 20:46

merci pour toutes ses précisions!

C'est surtout pour la balade, 100% plaisir ( donc pas de ville, j'ai mon scoot pour ) Et justement une moto avec de la grosse patate, mais pas forcément une vitesse de fou...

Le budget, ben justement je suis en train de regarder un peu le prix des occases, les assurances, des accessoires ( casque, veste, bottes... ) et en faite c'est pas donné donné...

Je pensai a un budget global de 12000.- ce qui me permeterai d'avoir une moto d'occase dans les 8000.-

réaliste?
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Message par GT Driver » 24 juin 2008 21:02

En plus de chercher ta moto, je te conseil de chercher le bon garagiste chez qui l'amener ;) vu le nombre d'aller-retour de ma moto vers l'atelier, je suis bien content d'avoir un méchano simpa.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

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Message par Minischumi » 24 juin 2008 22:16

GT Driver a écrit :En plus de chercher ta moto, je te conseil de chercher le bon garagiste chez qui l'amener ;) vu le nombre d'aller-retour de ma moto vers l'atelier, je suis bien content d'avoir un méchano simpa.
Ma moto n'a pas vu de garagiste depuis 1 an, je fais tout moi même ou par le mécano de la commune pour les opératiosn trops difficile.

12000.- tu as un sacré budget, sa devrait suffir sans trop de problème.

Dans les choix, il y a la Speed Triple qui est un super compromis:
http://www.moto-station.com/article1278 ... ronne.html

Suzuki GSF 650 Naked ou S

Honda Hornet 600 ou 900

http://www.motoscout24.ch/AS24Web/MotoL ... country=CH

Je te mets quelques liens ou les éssais y sont très bon:

http://www.moto-station.com/

http://www.lerepairedesmotards.com/

http://www.motomag.com/

Pour les garages à éviter, n'hésite pas à me demander :wink: , pour les assurances à bon prix, tu peux également me contacter :wink:

Pour l'équipement, je prend tout en France, c'est bien moin chère et pour les mêmes marques...

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Message par Castor Troy » 25 juin 2008 06:26

Super ses conseils! THANKS!!!! :wink: effectivement mes casques je les est toujours achetés en france! ( magasin aprilia vers le casino d'annemasse ) il font toujours des super prix sur les models de l'an dernier!

bon 12'000.- c'est "TOUT" compris! (moto, assurances, plaques, permis, casque, gants, veste, bottes, "pot" lol ... )

ca va super vite ses connerie... :?

Je vais m'orienter je pense vers ses models "de base" pour commencer... ( j'aime moyen la hornet et une préférance estétique pour la ER6N... )

Le dernier point noir... c'est ma mère... :?

- " maman, j'achète une moto " :)
- " je te désérite! " :shock: :? :evil:

LOL :lol: :lol:
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Message par GT Driver » 25 juin 2008 07:58

Castor Troy a écrit :Le dernier point noir... c'est ma mère... :?

- " maman, j'achète une moto " :)
- " je te désérite! " :shock: :? :evil:

LOL :lol: :lol:
Nul n'est sencé ignorer la loi :lol:
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Art. 471
La réserve est:
1. pour un descendant, des trois quarts de son droit de succession;

2. pour le père ou la mère, de la moitié;
3.302 Pour le conjoint ou le partenaire enregistré survivant, de la
moitié.
Art. 477
L’héritier réservataire peut être déshérité par disposition pour cause de
mort:
1.307 lorsqu’il a commis une infraction pénale grave contre le défunt
ou l’un de ses proches;
2. lorsqu’il a gravement failli aux devoirs que la loi lui impose
envers le défunt ou sa famille.
En gros ça veut dire qu'elle ne peut pas t'exhéréder sans que tu aies atteint à sa vie. Au quel cas elle ne peut que te mettre à ta réserve qui est 3/4 de ce qui te reviens de droit. Tu trouves ça morbide et méchant ? Moi aussi ;)

Tu as compris où je voulais en venir :mrgreen:

Pour moi c'était pareil. Mammère ne voulais pas mais mon escuse 5 étoiles: mon père fait de la moto depuis plus de 20 ans :D Merci papa :lol:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

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Message par SebM » 25 juin 2008 07:59

GT Driver a écrit :mon père fait de la moto depuis plus de 20 ans :D Merci papa :lol:
A mes 18ans c'est aussi ca qui a aidé pour que je puisse faire de la moto... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Message par Huntox » 25 juin 2008 10:08

La Speed triple est une super moto mais je ne la conseillerai pas comme première moto... Elle tire trop !!! :wink:

La Street Triple est déjà beaucoup mieux comme première moto, légère, maniable et ça pousse déjà bien fort...

Le 3 cylindre, c'est magique !! Ce qu'il y a de mieux à mon avis pour les motos !!

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Message par SebM » 25 juin 2008 10:17

Grrrrrrrrrr... arretez de me parler de Speed Triple ou Street Triple... :shock: :shock: :shock:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Message par Huntox » 25 juin 2008 11:16

SebM a écrit :Grrrrrrrrrr... arretez de me parler de Speed Triple ou Street Triple... :shock: :shock: :shock:
Heu pourquoi ??? :lol: :lol: :lol:

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