Bien choisir son casque

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Bien choisir son casque

Message par Yvan » 27 janv. 2016 09:59

FastFR a écrit :
Tom63 a écrit :Pour les visières, j'alterne en fonction de mon utilisation (jour/nuit, pluie/soleil) entre une teinté et une claire. La manip ne prends pas longtemps mais il est vrai qu'une 2nde visière teintée intégrée serait pratique.
De la même manière qu'ils ne font pas de casques modulables, Araï n'est pas précurseur sur ce genre de choses...
Quand j'ai fait le tour des boutiques l'année passée pour trouver mon casque, plusieurs vendeurs m'avaient répondu que Araï se refusait à intégrer une deuxième visière teintée à l'intérieur car cela avait un impact sur la solidité du casque en cas de choc... Finalement j'ai acheté un Bell (qui ne possède pas non plus de visière solaire intégrée) mais j'ai résolu cela en installant une visière photochromique qui a résolu ce "petit" soucis !
Dès que la température le permet ou que mes trajets en moto se limitent à des starts & stops dans la constipation des villes, je transforme mon modulable en jet et j'utilise la seconde visière teintée. Même en configuration casque intégral je roule à 95% avec la seconde visière, la primaire relevée. Je roule en mode full bocal uniquement de nuit, sur autoroute ou lorsqu'il pleut (ou les 3 en même temps, mais c'est rare ! :wink: ).

Je me suis tellement habitué au modulable + bi-visière que c'est devenu des critères incontournables de choix d'achat.

Après, on pourra toujours argumenter un déficit de résistance ou de protection optimale les jets n'étant évidemment de loin pas la panacée..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Bien choisir son casque

Message par nono » 27 janv. 2016 13:27

Thierry a écrit :
hgt_evo a écrit :J'ai personnellement le Shoei GT-air avec le double visière et en suis totalement satisfait.
idem...en utilisation quotidienne...~60km jour

l'insonorisation est top, visière fermée c'est impressionnant...vraiment rien a voir avec mon précédent Shoei de plus de 10ans à vue de nez..un joli bon en avant....

Il est à noter que si la personne est porteuse de lunettes, la visière tintée descend sans toucher, et c'est n'est pas forcément le cas chez d'autres marques...à vérifier donc....et la visière tintée intégrée : l'essayer c'est l'adopter....utile encore aujourd'hui avec le soleil qu'il a fait en fin de journée...

livré avec système anti-fog pin-lock et c'est bien pratique par les matin qui courent...

toutes les mousses sont enlevable et nettoyable

Bref un très bon rapport qualité prix, c'est pas un entrée de gamme, mais non plus du high end...

:wink:

Thierry
+1, GT Air acheté l'année dernière, toujours satisfait :)
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Bien choisir son casque

Message par FastFR » 24 févr. 2016 16:53

Si tu n'as pas encore acheté ton nouveau casque, va voir sur le site www.motogoodeal.ch. Ils viennent de mettre à jour leur site, il y a grand choix de toutes marques et à tous les prix... même quelques promos qui semblent intéressantes.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Bien choisir son casque

Message par boboracingteam » 24 févr. 2016 17:26

Merci de l'info mais pour un casque je préfère aller en boutique le tester.De plus je ne suis pas du genre à faire perdre du temps à un vendeur pour des conseils à acheter 20.- moins cher sur internet.
Sans doute une déformation professionnelle. :mrgreen:

Je suis d'ailleurs certain que les pro peuvent faire des super prix eux aussi ! J'irai voir ça au printemps.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Bien choisir son casque

Message par FastFR » 24 févr. 2016 17:35

boboracingteam a écrit :Merci de l'info mais pour un casque je préfère aller en boutique le tester.De plus je ne suis pas du genre à faire perdre du temps à un vendeur pour des conseils à acheter 20.- moins cher sur internet.
Sans doute une déformation professionnelle. :mrgreen:

Je suis d'ailleurs certain que les pro peuvent faire des super prix eux aussi ! J'irai voir ça au printemps.
En l'occurence ils ont l'air de jouer le jeu car le site est partenaire avec plusieurs shops de moto ;-)

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Bien choisir son casque

Message par GT Driver » 24 févr. 2016 18:21

FastFR a écrit :En l'occurence ils ont l'air de jouer le jeu car le site est partenaire avec plusieurs shops de moto ;-)
Et pour très bien connaitre l'équipe, ils ont un service de conseil par téléphone compétent (pas un call center qui a le catalogue sous les yeux) et comme le stock est en Suisse, tu peux te tromper de taille et commander la bonne au deuxième essai.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Bien choisir son casque

Message par FastFR » 06 juin 2016 12:23

Quelqu'un pourrait me donner le nom d'une ou deux boutiques qui ont du choix en stock pour les voir, les essayer et bien entendu l'acheter ?

J'ai été chez Moto Mode à Blonay, chez Moto boutique à Lausanne, chez Polo, etc... mais aucun n'a en stock les casques qui m'intéressent.

J'hésites entre un X-Lite X802RR / X802RR Ultra carbone et un Araï RX8 GP ou V... et au prix de ces casques, j'aimerais être certain que faire le bon choix, de voir les coloris en réel et m'assurer de la taille.

J'ai essayé les autres marques telles que Shoei, HJC et quelques autres mais le "fit" ne me convient pas et j'ai des points d'appuis marqués.

Merci par avance !

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Re: Bien choisir son casque

Message par hgt_evo » 06 juin 2016 17:52

J'ai découvert il y a quelques semaines Moto Évasion à Renens par hasard grâce à un collègue qui avait justement acheté son Arai RX7-GP là-bas justement.

Ils ont des tailles et des modèles à dispo. Si y a pas ils commandent le lendemain tu vas chercher. Sinon chez Ducati Crissier ils ont la gamme Arai Ducati.
???

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Bien choisir son casque

Message par FastFR » 06 juin 2016 19:03

Merci ! je vais aller voir Moto Evasion. Je suis passé chez Ducati et is ont de jolies choses... mais ce qui m'embête c'est d'acheter un casque "inscrit" Ducati si tout à coup je change de moto l'année prochaine ;-)

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Re: Bien choisir son casque

Message par hgt_evo » 06 juin 2016 20:37

Si tu change de Ducati tu en prends une autre du coup ;-)
???

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Bien choisir son casque

Message par GT Driver » 06 juin 2016 22:28

Un Arai M en Europe sera de la même taille Ducati ou non. Par contre un Arai du japon ou des USA n'a pas la même forme.

Pour la gamme X-Lite, tu peux demander à tout concessionnaire Yamaha de faire venir les tailles pour lesquelles tu hésites et te faire essayer.

Pour Arai, tu peux faire livrer un RX7-V chez Moto Furia via MotoGooDeal.ch et si la taille ne te convient pas faire immédiatement l'échange avec une autre taille. Il se peut qu'ils aient des RX7-V en stock.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Bien choisir son casque

Message par FastFR » 07 juin 2016 14:14

Merci à tous pour votre aide !

Finalement je me suis décidé sur un X-Lite X802RR Ultra Carbon Stoner Replica. Malheureusement l'importateur ne l'a pas en stock dans son assortiment et il ne veut pas me le commander. Donc j'ai dû passer par la France dont le fournisseur semble beaucoup plus ouvert à faire du commerce... surtout que le prix n'a aucune incidence (il est même moins cher en Suisse...) et j'aurais préféré l'acheter dans un magasin en Suisse.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus