Reprendre la moto à 60 ans

Mac60
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Inscription : 10 sept. 2020 11:05
Véhicules : moto XX

Reprendre la moto à 60 ans

Message par Mac60 » 14 oct. 2020 16:17

Quelle moto suggérez vous (type Low rider) pour reprendre après 25 ans d'arrêt... plutôt ballades que circuit !!

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Reprendre la moto à 60 ans

Message par Igor » 14 oct. 2020 21:47

Perso je suis retraité et je roule depuis 6 ans sur un FJR 1300 boite auto et suspensions réglables en roulant, un vrai chausson à mettre entre toutes les mains.

De la douceur et de la puissance, agile et assez maniable en toutes circonstances, le terme "couteau suisse" lui sied à merveille.
220km aujourd’hui sous de la flotte et du soleil en toute décontraction bien protégé par le carénage intégrale.

Les types Low rider de Milwaukee sont des enclumes peu maniables incapables de prendre un col de montagne sans y laisser la moitié des cales pieds ou des pots, car même en roulant tranquille faudra bien pencher à un moment pour tourner et la à toi les "scriiitchhh, scraaatchhh" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Reprendre la moto à 60 ans

Message par FastFR » 15 oct. 2020 06:49

Difficile de donner des conseils sans connaître le budget, les goûts etc.. mais je suis très fan de la collection "classic" chez Triumph qui allie le look à tomber des vintages avec la technologie moderne pour éviter les tracas de la mécanique. En plus il y a du choix en terme de cylindrées. Par exemple une Bonneville Bobber

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus