CB500 F pour permis a illimité ?

dapinto
Karting
Messages : 57
Inscription : 19 juin 2018 21:50
Véhicules : Triumph Trident 660
Localisation : Valais

Re: CB500 F pour permis a illimité ?

Message par dapinto » 11 janv. 2021 22:41

yakaz a écrit :
11 janv. 2021 22:34
Est-ce que le quickshifter va aider un débutant ? Je dirais pas vraiment. Une de choses compliquée quand tu débutes, c'est l'évolution à basse vitesse (demandée au permis d'ailleurs). Dans ce cas-là, même avec un quickshifter tu es obligé de jouer avec ton embrayage, donc il va aider en rien. Du moment que tu roules, passer les vitesses sera un jeu d'enfant si tu as un minimum de coordination, les vitesses étant "en ligne", contrairement à une voiture.

Tu peux très bien passer les vitesses "normalement" même avec un quickshifter. Le feeling dépendent un peu du système des fabricants. D'ailleurs, certains "quickshifter" rechignent un peu dans les bas régimes car à la base ils ne sont pas vraiment conçu pour ça, mais pour passer les vitesses à pleine charge, haut dans les tours. Après les systèmes ont bien évolués et les constructeurs y travaillent.

Si tu as le budget pour, je te dirais de ne même pas te poser de question et de le prendre car même si tu ne l’utilise pas, ou peu, ça pourra toujours être un argument pour la revente. Il y a aussi certains constructeurs (en tous cas ktm) où les quickshiters sont installés en concession et non-monté d'usine. Un peu comme un accessoire, ce qui permet toujours de le monter "par la suite", tant que le modèle est encore disponible évidement.

Sinon il y a toujours moyens de monter les vitesses "à la volée", c'est à dire sans embrayer à un certain régime moteur bien précis, mais il y a pas mal de chances que ça fasse une belle salade de pignons si tu n'y es pas ;- )
Merci pour toutes ces infos. Je pense que je prendrai la moto avec Quickshifter et après je verrai quand j'utiliserai ou pas. Et c'est vrai que c'est un truc en plus pour la revente.
Pour l'instant la Trident commence à prendre l'avantage sur la CB650R surtout question budget.

HerrMueller
WTCC
WTCC
Messages : 269
Inscription : 27 juin 2016 10:13
Véhicules : Subaru WRX STI

Re: CB500 F pour permis a illimité ?

Message par HerrMueller » 11 janv. 2021 22:49

Oui, tu peux utiliser l'embrayage totalement normalement, ça reste exactement la même boîte. Tu peux même désactiver le quickshifter sur certains modèles. Et d'ailleurs, le quickshifter ne fonctionne pas bien à tous les régimes donc tu continueras d'utiliser l'embrayage dans certaines conditions.

En fait, pour la petite histoire, même sans quickshifter, on peut passer les vitesses sur n'importe quelle moto sans toucher à l'embrayage, du moment que les gaz sont coupés et que c'est fait correctement. La différence du quickshifter UP est qu'il permet de le faire sans couper les gaz (c'est le système qui interrompt brièvement les gaz le temps de passer le rapport).
Le quickshifter down, lui, met automatiquement un petit coup de gaz pour égaliser le régime et rendre le rétrogradage plus fluide.

La comparaison avec une DCT est une remarque de frustré (même si je sais que c'est ironique :D).

Édit : oups, yakaz a déjà tout très bien résumé.
*** Subaru WRX STI 2015 ***
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***

dapinto
Karting
Messages : 57
Inscription : 19 juin 2018 21:50
Véhicules : Triumph Trident 660
Localisation : Valais

Re: CB500 F pour permis a illimité ?

Message par dapinto » 11 janv. 2021 23:43

On va dire que en ce moment le choix de moto serait:

1ère : Trident 660
2ème : CB650R
3ème : Z650

Je dois encore voir ce que les différents garages me proposent comme reprise pour mon PCX car cela aura un impact aussi sur l'achat de la moto.

dapinto
Karting
Messages : 57
Inscription : 19 juin 2018 21:50
Véhicules : Triumph Trident 660
Localisation : Valais

Re: CB500 F pour permis a illimité ?

Message par dapinto » 25 janv. 2021 18:35

Alors voila, scooter vendu. Plus qu'a régler le crédit et hop on va s'occuper de la moto.
C'est finalement la Trident 660 qui l'emporte. Les accessoires sont choisis. Reste la couleur dont la préférence va à la Matt Jet Black & Silver Ice.
Ensuite y'aura plus qu'a attendre la réponse du leasing, immatriculer et départ sur les routes!!!

dapinto
Karting
Messages : 57
Inscription : 19 juin 2018 21:50
Véhicules : Triumph Trident 660
Localisation : Valais

Re: CB500 F pour permis a illimité ?

Message par dapinto » 21 févr. 2021 08:55

Et voilà. Trident 660 Matt Jet Black achetée. J'ai mis le pack protection et le shifter. Plus qu'à acheter la veste et les chaussures et je pourrai aller la chercher. Malheureusement faudra attendre le 1er mars que les magasins ouvrent.

HerrMueller
WTCC
WTCC
Messages : 269
Inscription : 27 juin 2016 10:13
Véhicules : Subaru WRX STI

Re: CB500 F pour permis a illimité ?

Message par HerrMueller » 23 févr. 2021 21:01

Félicitations! Bon choix d'options.

J'ai été dans le même genre de situation l'année passée. J'avais acheté ma moto juste avant la fermeture, et j'ai dû attendre plus d'1 mois que ça rouvre pour pouvoir acheter mon équipement. Ça m'a paru une éternité !
*** Subaru WRX STI 2015 ***
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***

dapinto
Karting
Messages : 57
Inscription : 19 juin 2018 21:50
Véhicules : Triumph Trident 660
Localisation : Valais

Re: CB500 F pour permis a illimité ?

Message par dapinto » 25 févr. 2021 08:46

HerrMueller a écrit :
23 févr. 2021 21:01
Félicitations! Bon choix d'options.

J'ai été dans le même genre de situation l'année passée. J'avais acheté ma moto juste avant la fermeture, et j'ai dû attendre plus d'1 mois que ça rouvre pour pouvoir acheter mon équipement. Ça m'a paru une éternité !
Merci.
J'ai déjà pu acheter le casque au garage ou j'ai pris la moto. Malheureusement son choix de vestes et chaussures est très limité. Il peut commander tout ce que je voudrais, mais sans essayer c'est un peu compliqué. Certaines vestes il me faut une taille, une autre il faudra une taille différente. Meme chose pour les chaussures, d'un modèle a l'autre la pointure peut être différente.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus