Harley Davidson

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Harley Davidson

Message par ze_shark » 02 févr. 2020 17:27

Une conjoncture dite prospère, des consommateurs qui regarnissent leurs garages, on pourrait s'attendre à ce que les choses aillent bien pour une marque lifestyle comme Harley Davidson, avec tous pleins de quadra, quinquas et sexas qui se réjouissent de mettre leurs cuirs pour aller rider le week-end.

Ben c'est tout le contraire. Erosion constante des volumes sans explication par le mix de produits, érosion du chiffre d'affaires et les résultats opérationnels qui fondent comme neige au soleil (-67% en 5 ans). Ca semble beaucoup plus structurel. Le rêve du vroom vroom pouet pouet semble à l'agonie. L'international résiste mieux. Les US sont le coeur du problème.

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Harley Davidson

Message par Igor » 02 févr. 2020 21:10

Le retour d'Indian leur fait beaucoup de mal en Europe mais aussi aux États Unis ou la marque est plus ancienne historiquement.

Les marques européennes proposent des produits aboutis et bien plus tentant que la gamme Harley, qui n'a pas su prendre le virage au bon moment.

Plus probable aussi que le conservatisme d'Harley et une clientèle vieillissante ne vont pas dans le bon sens.

L'image que j'ai de Harley n'est pas positive, j'ai même sauté le pas en achetant une moto neuve mais vite revendue, impossible de m'identifier à la marque ou du moins à ses clients trop souvent bedonnants et buveurs de bière, adeptes des échappements libérés au delà du raisonnable, le cliché est fort mais tenace.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Harley Davidson

Message par ze_shark » 02 févr. 2020 21:42

J'avais loué une Dyna Glide pour essayer un WE en Californie (~2002), la peur de ma vie. Une vraie daube. Pas de freins, rustique au possible, inutilisable. J'avais aussi essayé une Street Rod lorsqu'elle est sortie vers 2005, nettement plus roulable même si ça freinait encore très mal.

Je suis d'accord pour l'image. C'est très typé, entre mid life crisis, loubard de supérette, hells angel du dimanche ou hells angel 365/24.

#gentlemanchauffard
Karting
Messages : 32
Inscription : 22 déc. 2019 20:59
Véhicules : Alfa Romeo Giulia Veloce - Abarth C500 Comp.
Localisation : GVA

Re: Harley Davidson

Message par #gentlemanchauffard » 03 févr. 2020 08:28

Igor a écrit :
02 févr. 2020 21:10
Les marques européennes proposent des produits aboutis et bien plus tentant que la gamme Harley, qui n'a pas su prendre le virage au bon moment.
Je dirais que les Harley n’ont jamais su prendre un virage ! :mrgreen:

Je me suis intéressé à la marque il y a quelques temps; j’ai trouvé les machines bien finies et vivantes, agréables aux vitesses légales. Ils ont quand même fait des progrès depuis les années 2000!

Mais:
- ca frotte de partout au moindre rond point;
- assez cher et option stage 1 (échappement et boîte à air) obligatoire;
- l’image (très bien caricaturée dans les posts précédents) à laquelle je n’adhère pas.

Finalement j’ai acheté ailleurs.
Je reste quand même étonné de cette chute des ventes, le bassin de(s) clients est large.
Attachez vos ceintures!

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Harley Davidson

Message par Igor » 03 févr. 2020 09:41

#gentlemanchauffard a écrit :
03 févr. 2020 08:28
Igor a écrit :
02 févr. 2020 21:10
Les marques européennes proposent des produits aboutis et bien plus tentant que la gamme Harley, qui n'a pas su prendre le virage au bon moment.

- assez cher et option stage 1 (échappement et boîte à air) obligatoire;
- l’image (très bien caricaturée dans les posts précédents) à laquelle je n’adhère pas.

Finalement j’ai acheté ailleurs.
Je reste quand même étonné de cette chute des ventes, le bassin de(s) clients est large.

:mrgreen: J'avais oublié le scandale du stage 1 car Harley livre des motos d'origine qui ne marchent pas bien et surchauffe, sans cette indispensable option le cylindre arrière voit sa durée de vie raccourcie, et les bijoux de famille leur fonction reproductive fortement compromise. :cry:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus