Permis 35 kW : quelle moto ?

Répondre
Roro2
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Inscription : 17 juin 2019 11:20
Véhicules : Vieille BMW 325i

Permis 35 kW : quelle moto ?

Message par Roro2 » 17 juin 2019 23:22

Salut à tous !

Je me permets d'ouvrir ce nouveau sujet, car je suis à la recherche de la perle rare avec laquelle je débuterai dans le monde de la moto, avec le permis 35 kW :D

J'ai un budget plutôt limité (autour des 4'000.-), et de ce fait, je cherche logiquement une occasion. Naturellement j'aimerais plutôt une occasion récente mais à ce prix là c'est plutôt rare :| et aussi, je n'y connais absolument pas grand chose aux motos, d'où ma venue ici :wink:

Selon vous, quelle moto devrais-je acheter ? Les Yamaha MT-07 et Kawa Z650 me tapent beaucoup à l'oeil, mais le budget ne suit malheureusement pas. Après, j'ai trouvé des Honda NC750S et des Yamaha XJ 6 de plus ou moins 8 ans qui entrent dans mon budget, mais je ne les trouve pas magnifiques on va dire... Et là, je suis tombé sur une marque que je ne connaissais pas et qui fait une moto très jolie et peu chère (et il y en a des récentes !) : la Hyosung Comet 650 R :roll: . J'ai cherché des infos sur internet et les retours sont plutôt très positifs, mais je souhaitais quand même avoir des avis et des recommandations :)

Merci à vous et passez une douce nuit :wink:

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Permis 35 kW : quelle moto ?

Message par stef » 18 juin 2019 07:09

Salut,

Si les motos supermotard c'est ton kiff il y a la Suzuki DRZ-400 qui fait 40ch d'origine donc 30 kw... :wink: Pas mal pour débuter et tu en trouves à moins de CHF 5000.-.

ossares
Karting
Messages : 91
Inscription : 09 mai 2014 12:20
Véhicules : bmw 328i e36

Permis 35 kW : quelle moto ?

Message par ossares » 18 juin 2019 08:19

Salut,

Sinon la Triumph street triple r.

La mienne sera en vente prochainement, dès qu’elle sera sortie du garage avec service fait et pneus neufs.

Modèle 2010 avec peinture gris mat. Châssis affuté, freinage costaud, poids contenu. Par contre, la mienne n’est pas bridée.

Prix dans ton budget.

Cordialement

Image



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Roro2
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Inscription : 17 juin 2019 11:20
Véhicules : Vieille BMW 325i

Re: Permis 35 kW : quelle moto ?

Message par Roro2 » 18 juin 2019 11:24

Hello !

Merci pour vos réponses :) . Je ne suis pas très fan des supermotard... Par contre la Triumph m'a l'air assez intéressante, pourrais-tu me donner un peu plus d'infos ? Et sinon j'ai quelqu'un qui me propose une Honda NC700S de 2011 et j'ai lu qu'elle était assez spéciale à conduire car elle ne monte pas dans les tours mais qu'elle était très économe par contre, qu'en pensez-vous ?

Je suis un peu frustré car j'ai laissé passer une superbe MT-07 à 4500.- :(

Bonne journée !

ossares
Karting
Messages : 91
Inscription : 09 mai 2014 12:20
Véhicules : bmw 328i e36

Permis 35 kW : quelle moto ?

Message par ossares » 18 juin 2019 22:01

Volontiers pour les infos complémentaires :

- Environ 22’000 km

- Saute-vent et sabot comme visible sur la photo

- Modèle 2010, acheté à 5000 km en 2012 chez Motorama à Sion.

Il s’agit (je crois) d’un modèle importé car il y a un x ou qqch dans le genre sur la carte grise

Le charme de la bête tient à mon avis dans les éléments suivants :

- son look un peu différent de la production habituelle (double optiques ronds, chromés, double échappements sous la selle)

- son moteur à trois cylindres, linéaire mais étonnamment coupleux dans la première moitié du compte-tours en regard de la cylindrée, rageur à haut-régime

- son bruit : une sorte de sifflement peu enthousiasment à allure régulière, mais un « broooaaaa » très sympathique dès qu’on essore la poignée (boîte à air ?)

- un freinage puissant

Au niveau des inconvénients : un châssis peut-être inconfortable sur de longs trajets, du coup un mode « duo » forcément limité, absence d’éléments de confort/sécurité actuels : abs, tempomat, shifter...

Je m’en sépare avec regret car j’ai deux filles en bas âge : j’ai beaucoup moins de temps et je souhaite limiter les risques d’avoir un grave accident voire pire.

D’ailleurs j’ai eu une alerte l’automne passé. Un erreur d’inattention m’a forcé à planter sur les freins. La roue avant s’est bloquée et la moto à glissé. J’étais à 40-50 à l’heure au moment de freiner. Je me suis retrouvé par terre. La moto n’a pas rencontré d’obstacle si ce n’est mon pied droit.

Du coup cela explique son séjour au garage pour réparations mineures, service et pneus neufs.

Pour le prix je n’ai pas encore décidé précisément, j’attends de la récupérer (ces jours-ci).

Après, regarde les annonces sur anibis.ch ou motoscout, je crois qu’il y en a quand-même quelques unes.

Tu parlais d’une NC700S, je ne la connais pas, mais à mon avis évite de partir sur du trop peu puissant : tu auras vite fait le tour et tu voudrais rapidement changer une fois que tu auras droit au permis illimité.

Encore une photo pour la route, cordialement

Loïc

Image




Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

yakaz
WTCC
WTCC
Messages : 292
Inscription : 09 janv. 2009 18:24
Véhicules : .
Localisation : Entre ici et là-bas
Contact :

Re: Permis 35 kW : quelle moto ?

Message par yakaz » 19 juin 2019 17:07

Il y a pas mal d'offre dans ces gammes là actuellement, à voir après au niveau des prix.

La street-triple proposée plus haut est très sympa, mais elle n'a pas d'abs. Il est arrivé quelques années plus tard sur les 675. Son propriétaire a apparemment d'ailleurs pu tester le mode "réflexe" sans. Pour débuter et même après, c'est vraiment un plus au niveau sécuritaire.

Roro2
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Inscription : 17 juin 2019 11:20
Véhicules : Vieille BMW 325i

Re: Permis 35 kW : quelle moto ?

Message par Roro2 » 19 juin 2019 17:13

Merci pour vos réponses et pour les détails de la moto :)

Je pense de plus en plus sérieusement m'orienter tout simplement vers une MT-07 ou une ER6-N, cette dernière me plaisant un poil plus, bien que ce ne soit plus le dernier modèle chez Kawasaki

ossares
Karting
Messages : 91
Inscription : 09 mai 2014 12:20
Véhicules : bmw 328i e36

Re: Permis 35 kW : quelle moto ?

Message par ossares » 19 juin 2019 21:41

A mes tout débuts, j’avais roulé un week-end une ER6-N. J’ai trouvé la moto sympa. Moteur et comportement bien en deçà de la Triumph, mais châssis plus confortable. Largement de quoi se faire plaisir au début.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Roro2
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Inscription : 17 juin 2019 11:20
Véhicules : Vieille BMW 325i

Re: Permis 35 kW : quelle moto ?

Message par Roro2 » 14 juil. 2019 15:14

Hello !

Je suis depuis quelques heures l'heureux propriétaire d'une belle ER-6n :)

Je tenais à vous remercier pour vos messages et conseils et je profite pour vous montrer une photo de ma nouvelle machine :D
Pièces jointes
Screenshot_20190714_161238.jpg

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Permis 35 kW : quelle moto ?

Message par Yvan » 15 juil. 2019 08:36

Cool !
Merci pour ton retour, elle est vraiment belle !
Bien du plaisir à son guidon, j'adore la position de conduite sur ce genre de moto (j'ai une FZ6), parfait pour débuter
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus