Page 1 sur 1

Yamaha / hostettler ag

Publié : 27 mars 2017 23:20
par Manohulu
Bonsoir à tous,

Avez-vous déjà eu avoir a faire à l'importateur suisse de votre moto?

Moi c'est mon cas, possesseur d'une FZ6-n de 2004 depuis 2 ans, je m'appercois en octobre dernier que ma moto est concernée par une campagne de rappel concernant le TPS de celle-ci.
N'étant pas le proprietaire original ni même le second, insurgé par un refus de prise en charge car le/les propriétaire précédent ne se sont pas presentés pour faire changer cette piece malgré mail et courrier présentant le courrier de rappel et la carte de circulation, mais rien à faire.

Alors je possede deux Yamaha dans le garage, je peux vous dire que je n'en suis pas mécontant voir même que je les apprecie mais je les mettrai en vente au plus vite pour ne plus jamais, mais alors jamais acheter Yamaha de ma vie.

Mais si l'un de vous avez un truc pour cette campagne de rappel soit accepté, je suis prenneur...

A+ les amis et à bientot

Re: Yamaha / hostettler ag

Publié : 28 mars 2017 12:24
par Thierry
C'est étrange et pas très commercial je trouve...Les campagnes de rappel BMW touchent la moto et non le proprio...
J'avais été contacté par BMW en 2015 pour une R1200GS de 2006 achetée d'occase a un particuler en 2013 (j'en était au moins le 3eme proprio)... Le plus drole c'est que je n'étais pas inscrit chez BM, ils sont passés par le fichier des cartes grises pour me contacter....

Re: Yamaha / hostettler ag

Publié : 28 mars 2017 13:05
par Yvan
En règle générale, les prestations de service et commerciales dans le monde de la moto VS la voiture est un peu à l'image de ce que Mc Do est à la gastronomie.

Ceci dit, je trouve étonnant qu'un programme de rappel se réfugie derrière la non suite donnée par les propriétaires précédents.

Maintenant, tu as une moto de 2004, donc 13 ans.. De quand date cette campagne de rappel ?
Je n'en sais rien, mais il y a peut être une forme de prescription au bout d'un certain temps. Sur la prise en charge sous garantie, sur la disponibilité des pièces.

Dans mon métier, les spares parts sont garanties 10 ans en approvisionnement. Ensuite, c'est la loi des fonds de stock..

Dans ton cas et personnellement, j'enverrais un courrier courtois à l'importateur en expliquant la situation et en demandant les raisons d'un refus de prise en charge, le simple fait que les anciens propriétaires n'aient pas donné suite étant un peu léger comme argument.

Après, vouloir se séparer de ses 2 motos qui te donnent entière satisfaction uniquement pour une raison "administrative", pas sur que ce soit le bon calcul pour toi et Yamaha en aura strictement rien à faire..

Re: Yamaha / hostettler ag

Publié : 09 avr. 2017 20:27
par Manohulu
Hello,

Je suis bien d'accord avec toi et la comparaison Mc Do
Le rappel date de 2006 mais sur le site la lettre de rappel à été refaite en 2014.
Leur raison est simple, pas prise en charge car rappel effectué il y a plus de 10 ans.

Completement d'accord avec toi concernant que de me separer des deux n'impactera pas Yamaha, mais au moins je ne leur donnerai plus jamais d'argent, pieces ou nouvelle moto.

C'est vraiment petit ce qu'ils font car je suis passé chez Yamaha France samedi, ils me disent:
Faite immatriculer votre moto en france on vous fait la reparration sans probleme...

Un truc de dingue!

Re: Yamaha / hostettler ag

Publié : 10 avr. 2017 13:53
par Yvan
Ouais, une fois de plus, le service client "moto" est aux antipodes des standards de qualité que l'on trouve dans le monde automobile...

Re: Yamaha / hostettler ag

Publié : 10 avr. 2017 14:17
par boboracingteam
C'est certain, moi qui travaille dans l'automobile depuis 18 ans maintenant j'ai vraiment été étonné quand je suis passé au monde de la moto voici 2 ans.

Pour acheter une moto neuve il faut quasiment supplier que quelqu'un veuille bien s'occuper de nous, devis sur un bour de papier, le choix des accessoires ? Pfffffff ok... Même pas signé de contrat de vente, il a pris ma commande sur parole et j'ai eu une facture à la remise des clés.

Suivent les services, là aussi c'est limite si on ne me fait pas une faveur en voulant bien travailler sur ma moto.

J'ai une partie du cadre qui "déteint" un peu, une genre de tache plus claire, j'en ai parlé à mon concessionnaire, selon lui c'est même pas la peine d'espérer quoi que ce soit de la part de l'importateur pour un cas de garantie... Voilà. Mis à pars ça c'est un peu un monde de bourrus mais ils sont sympa.

Re: Yamaha / hostettler ag

Publié : 10 avr. 2017 14:24
par Yvan
boboracingteam a écrit : Voilà. Mis à pars ça c'est un peu un monde de bourrus mais ils sont sympa.
Ouais, mon mécano Yam touche un max coté expérience.

Chercher, trouver, réparer, il sait. Par contre, la dernière fois, il a cherché jusqu'à trouver, sans regarder sa montre ! :mrgreen: du coup, 700.- uniquement de main d'œuvre pour trouver une panne sur les clignos !

La rép a nécessité la dépose du réservoir et du coup, j'avais des coulis d'essence même pas nettoyés dans le compartiment de rangement sous la selle... :roll:

Moi qui suis habitué à retrouver mon Audi avec les miettes enlevées des tapis à la pince à épiler et une bouteille d'eau pour se rafraichir sur le siège passager, le contraste est un peu... humm.. :mrgreen:

Re: Yamaha / hostettler ag

Publié : 10 avr. 2017 14:38
par boboracingteam
Je crois que BMW Moto tente d'appliquer les mêmes standards que chez BMW voiture pour justement faire une différence avec la concurrence. C'est d'ailleurs il me semble le seul constructeur premium à faire voitre et moto sous la même marque. Quelqu'un ici a une moto BMW récente et une expérience client ?

Re: Yamaha / hostettler ag

Publié : 10 avr. 2017 18:39
par stuntman46
ça depend comme toujours beaucoup des garages.

Pour avoir bosser 6 ans sur Yam, Hostettler était peu regardant pour les cas de garantie et passait quasi tout sans soucis. Mais c'était il y'a 11 ans.

Re: Yamaha / hostettler ag

Publié : 15 avr. 2017 21:19
par bence
J'ai acheté et fait entretenir ma MV chez Bourguet Motos à Neyruz, c'est un brillant contre-exemple. L'équipe est très sympa, pro et digne de confiance. Entre me prêter une Ducati pour la demi-heure que durait la mise à jour du software, essayer 4 huiles (donc quatre vidanges...) dans la même journée sans me facturer les tests quand la boîte de vitesse en faisait des siennes, la gestion de tous les soucis (il y en a bien eu 10, dont deux fois la moto en "blue screen of death" qui est partie chez eux sur un plateau remorque) sous garantie sans que ça ne me coûte le moindre centime ou coup de fil, ils sont vraiment au top.

Autre avantage majeur, ils sont à 2km du garage Ferrari Symbol à Matran donc chaque visite permet de jeter un oeil à ce garage systématiquement riche en F40 et autres.

Bon, Pierrot est un peu sensible donc il ne faut surtout pas lui parler d'autre chose que MV ou Ducati afin d'éviter un incident diplomatique et la perte de tous les privilèges. :lol:

Re: Yamaha / hostettler ag

Publié : 16 avr. 2017 07:15
par ze_shark
Bourguet n'a plus la concession Kawasaki ?
Il y a fort longtemps, il me fournissait en pièces pour la KX250.

Re: Yamaha / hostettler ag

Publié : 16 avr. 2017 15:28
par bence
Ils l'ont toujours oui, même si c'est très anecdotique en termes de présence. Il y a en général une Kawasaki dans le coin du garage pour 15 MV, 25 Ducati.

Re: Yamaha / hostettler ag

Publié : 18 avr. 2017 20:36
par Manohulu
Bon negociation avec le garage de Morges... 350.- pour le remplacement.
Au regard de l'importation sur France de ma yam, c'est plus ou moins pareil, tax, tva sur valeur du vehicule donc je vais prendre rdv pour le faire en suisse (autant faire fonctionner le commercant Suisse qui n'y est pour rien)

Ceci pour dire derniere fois chez yam! Honda mon pote n'a eu aucun soucis pour une piece prise en rappel.

Bonne soirée les amis.