Homologation guidon et risers

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Homologation guidon et risers

Message par Castor Troy » 20 juil. 2015 13:38

Salut les gars!

Je viens de m'acheter une Harley, et dessus il y a un Drag bar, et des Risers (pontets) un peu plus haut que d'origine.

J'ai vu sur le site du bureau des autos, qu'il faut un papier d'homologation pour le guidon et annoncer sa modification.

Mais aucune mention n'est faite pour les pontets... savez vous si il faut aussi un papier pour cette partie la?

Merci d'avance.

Car chaque boutique Harley, et chaque bikers donne une version et une expérience différente... :cry:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Homologation guidon et risers

Message par Yvan » 20 juil. 2015 13:48

Bravo pour ton acquisition ! :D

Je pense que le meilleur moyen d'avoir une réponse fiable est d'appeler le service des autos..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Luc
WTCC
WTCC
Messages : 326
Inscription : 10 sept. 2005 23:09
Véhicules : BMW M135i xdrive
Aprilia Tuono V4
HD Sportster
Localisation : St-Barthélemy

Re: Homologation guidon et risers

Message par Luc » 22 juil. 2015 18:35

j'avais fait expertiser en 2011 guidon - risers - té de fourche qui sont maintenant sur la cg de mon sportster, j'ai le papier dtc suisse pour le té et les tüv pour le guidon et les risers (pas sûr que ça suffise encore aujourd'hui si il fallait le refaire). Ils sont de plus en plus difficiles au service des autos, si ils remarquent que ce n'est plus d'origine lors de l'expertise va falloir le tüv voire le dtc en effet.
Mais encore une fois, ça dépend du canton, de l'humeur de l'expert, j'ai encore jamais eu de réponse absolue non plus...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus