Kawasaki Ninja H2R

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Kawasaki Ninja H2R

Message par ze_shark » 30 sept. 2014 20:52

4 cylindres en ligne, 998 cm3, turbo, 300 chevaux.



Il est (heureusement) pas prévu d'en faire une version homologuée pour la route.

Image
Image
Image

bence
F1
F1
Messages : 6167
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Kawasaki Ninja H2R

Message par bence » 30 sept. 2014 22:26

J'ai lu qu'une version route (H2) serait prévue avec un moteur moins puissant, truc poussif de 260cv sûrement. :lol:

Le concept me plait, c'est totalement dérangé et way too much, mais pourquoi pas!

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Kawasaki Ninja H2R

Message par OSAKA 6 » 30 sept. 2014 22:43

Lamborghini fait des motos ?! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Kawasaki Ninja H2R

Message par Yvan » 01 oct. 2014 07:49

300 bourrins sur un 4 cylindres de moins d'un litre ?! :shock: On est sur qu'autos et motos utilisent les mêmes technologies ? Ou les moteurs motos proviennent d'une technologie extra terrestre ?
Ceci dit, je piquerais bien le moulin pour le planter dans ma Kia Pride, ca risque de faire la nique à quelques GTs au rouge arrêté..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Kawasaki Ninja H2R

Message par raphael_px » 01 oct. 2014 09:06

Compresseur de ce que j ai compris même s'il ressemble a un turbo. On dirait un pro-charger comme sur les muscles car.

Le turbo se fait beaucoup sur les hayabusas pour le sprint, c'est carrément de la folie.

Ghost rider avait aussi une hayab turbo qui sortait plus de 490cv, à 300km/h full gaz et c'est encore le wheeling..

Pour revenir aux moutons, j aime le concept! A quand sur le Tourist Trophy? :)

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1242
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Kawasaki Ninja H2R

Message par Melon » 02 oct. 2014 13:01

Yvan a écrit :300 bourrins sur un 4 cylindres de moins d'un litre ?! :shock: On est sur qu'autos et motos utilisent les mêmes technologies ? Ou les moteurs motos proviennent d'une technologie extra terrestre ?
Ceci dit, je piquerais bien le moulin pour le planter dans ma Kia Pride, ca risque de faire la nique à quelques GTs au rouge arrêté..
Le couple nécessaire n'est pas le même que sur une voiture, alors le moteur peut être développé différemment et chercher des très hauts régimes inaccessibles en automobile.

Les 1000cc actuelles à 20kchf laissent déjà énormément de GTs sur place au feu rouge :D

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Kawasaki Ninja H2R

Message par Yvan » 02 oct. 2014 13:26

:)
Et les motos font aussi potentiellement bien moins de km qu'une voiture..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

yakaz
WTCC
WTCC
Messages : 293
Inscription : 09 janv. 2009 18:24
Véhicules : .
Localisation : Entre ici et là-bas
Contact :

Re: Kawasaki Ninja H2R

Message par yakaz » 05 oct. 2014 00:36

Yvan a écrit ::)
Et les motos font aussi potentiellement bien moins de km qu'une voiture..
Ou pas, avec les motos modernes, je n'en mettrais pas ma main à couper. C'est juste qu'après elles perdent tellement de valeur que les gens les gardent. Y a qu'a voir le nombre de motos de plus de 100'000km qui roulent, mais qui ne seront jamais à vendre car aucun intérêt à la revente, surtout en suisse ou les gens sautent au plafond quand une brêle dépasse les 20'000km :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Kawasaki Ninja H2R

Message par Yvan » 06 oct. 2014 08:34

:wink:
effectivement. Mais la majorité n'enquille que peu de km moto VS voiture sur une période identique. Perso, j'ai un rapport d'environ 1/5.
Après il y a effectivement l'effet perte de valeur. Je suis d'ailleurs toujours soufflé de croiser parfois encore en ville des Yamaha 125DT sur lesquelles j'ai passé mon permis en 1985 ! Le pire, c'est qu'elles semblent traverser les années en prenant moins de rides qu'une voiture de la même époque.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Re: Kawasaki Ninja H2R

Message par S2000 » 06 oct. 2014 14:09

Il y aura deux versions, la H2R pour la piste exclusivement et la H2 qui sera homologuée route (présentation dans le cadre du salon de Milan).

Nous n'avons pas encore tous les détails sur ces deux modèles. Effectivement, la puissance atteint les 300cv pour la R. Pour la H2, tout le monde spécule mais aucune info officielle n'a été communiquée... Dans tous les cas, elle sera logiquement moins radicale. On a déjà les premiers clichés ICI.

Pour entendre la bête sur piste, regardez cette vidéo : LIEN.

Avatar de l’utilisateur
Jason
Karting
Messages : 81
Inscription : 24 févr. 2011 13:51
Véhicules : Mini Cooper JCW
BMW X5
Kawasaki ZX10R SBK
Localisation : Lausanne

Re: Kawasaki Ninja H2R

Message par Jason » 28 janv. 2015 12:50

La H2 Street n'aura elle "que" 200cv et sera commercialisée :

EDIT : Le prix suisse sera communiqué dès que possible car il est actuellement en révision à cause du taux de change mais elle est affichée à 25'000€ sur le site allemand de Kawa.
A ce prix je luis préfère largement la nouvelle R1 dans sa version "standard" qui a déjà une électronique de pointe et également 200cv, proposée initialement à 23'390 CHF.

http://acidmoto.ch/cms/content/news/201 ... et-133-5nm


Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Kawasaki Ninja H2R

Message par raphael_px » 28 janv. 2015 14:54

Mais la R1 pas de turbo...

Avatar de l’utilisateur
Jason
Karting
Messages : 81
Inscription : 24 févr. 2011 13:51
Véhicules : Mini Cooper JCW
BMW X5
Kawasaki ZX10R SBK
Localisation : Lausanne

Re: Kawasaki Ninja H2R

Message par Jason » 28 janv. 2015 17:34

raphael_px a écrit :Mais la R1 pas de turbo...

Non mais je ne suis pas sûr que ça va apporter grand chose à part plus de couple à puissance égale, donc j'attends de voir les nombreux essais à venir des deux machines

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Kawasaki Ninja H2R

Message par raphael_px » 29 janv. 2015 01:55

Un turbo ca se reprog et ça se change aussi^^

Maintenant sur une moto.. Est-ce vraiment judicieux? C'est déjà tellement dangereux..
Le seul moment ou je me dis que ca peut etre top c'est avec un bras rallongé et en mode drift bike comme les triumph daytona 675 turbo, qui sortent 210cv quasi instantanée.

Avatar de l’utilisateur
Jason
Karting
Messages : 81
Inscription : 24 févr. 2011 13:51
Véhicules : Mini Cooper JCW
BMW X5
Kawasaki ZX10R SBK
Localisation : Lausanne

Re: Kawasaki Ninja H2R

Message par Jason » 29 janv. 2015 17:21

raphael_px a écrit :Un turbo ca se reprog et ça se change aussi^^

Maintenant sur une moto.. Est-ce vraiment judicieux? C'est déjà tellement dangereux..
Le seul moment ou je me dis que ca peut etre top c'est avec un bras rallongé et en mode drift bike comme les triumph daytona 675 turbo, qui sortent 210cv quasi instantanée.
Oui mais franchement je ne pense pas que ce soit judicieux et ça ne sert à rien car c'est déjà assez difficile actuellement de faire passer la puissance des 1000 au sol !
J'aimerais bien voir ce que ça donne une H2R mais 300ch pour des amateurs.... non ça sert à rien à part se faire peur en ligne droite ! Bon si on a les moyens pourquoi pas c'est comme certaines hypercars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus