Infraction plus "problème" de permis

Zack
Visiteur
Visiteur
Messages : 19
Inscription : 10 juin 2014 16:23
Véhicules : Moto

Re: Infraction plus "problème" de permis

Message par Zack » 19 août 2016 15:08

Non si il figure sur le permis rose le a1 car vieux permis obtenu par equivalence via le permis B il a le droit de conduire en suisse un 125 2 ou 3 roues.

Le permis A1 c'est 125 et c'est tout.

Le permis B permet en plus de conduire un 3 roues sans limite de puissance en france uniquement.

C'est deux choses différentes toutes les deux obtenues par le permis B.

Le 125 etait donné sur les vieux permis rose. Ce qui n'existe plus maintenant sauf passage d'une formation.

La conduite du 3 roues c'est autre chose valable uniquement en france.

Avec un papier rose figurant le permis A1 c'est aussi interdit de conduire un mp3 400cm3 en suisse, c'est sur et certain.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Infraction plus "problème" de permis

Message par rbk » 19 août 2016 15:16

La France arrive à pondre des règlements étranges. C’est suicidaire de laisser un gars prendre le guidon d’un MP3 400 (ou même d’une moto 125 comme autrefois ce qui a été mon cas) sans une vraie formation suivie d’un examen de conduite.

Zack
Visiteur
Visiteur
Messages : 19
Inscription : 10 juin 2014 16:23
Véhicules : Moto

Re: Infraction plus "problème" de permis

Message par Zack » 19 août 2016 15:18

Autant suicidaire que de laisser un jeune conduire un 1000 avec seulement un L collé au cul et donc officiellement sans le permis.

Avatar de l’utilisateur
Thierry
DTM
DTM
Messages : 522
Inscription : 05 mai 2007 16:22
Localisation : Suisse Romande

Re: Infraction plus "problème" de permis

Message par Thierry » 19 août 2016 15:24

Zack a écrit :Avec un papier rose figurant le permis A1 c'est aussi interdit de conduire un mp3 400cm3 en suisse, c'est sur et certain.
Alors si tu le dit c'est tant mieux..... j'ai rien a dire de plus... :wink:

ah si :
et c'est étonnant que les flics genevois se soient réveillés seulement depuis 2~3mois....en confessant qu'il n'arretaient pas d'arreter des scoot 3roues pour vérifier le permis...
la 1ere vague de ce genre était à la sortie du mp3, ils mettaient des amendes à la pêle..ils ont ensuite arreté car pas légal...
Un de mes collègues a qui cela était arrivé possède un document d'avocat l'attestant, ainsi qu'un n° d'un policier à Genève a appeler en cas d'infractions..ce collègue ne se trouve pas dans le bureau actuellement, mais je lui demanderai dès son retour....

En dehors de cela, 5000.- + 350.- + 1mois alors qu'il n'avait commit aucune autre infraction que celle citée, je trouve cela un peu fort....

Avatar de l’utilisateur
Thierry
DTM
DTM
Messages : 522
Inscription : 05 mai 2007 16:22
Localisation : Suisse Romande

Re: Infraction plus "problème" de permis

Message par Thierry » 19 août 2016 15:31

rbk a écrit :La France arrive à pondre des règlements étranges. C’est suicidaire de laisser un gars prendre le guidon d’un MP3 400 (ou même d’une moto 125 comme autrefois ce qui a été mon cas) sans une vraie formation suivie d’un examen de conduite.
Tout à fait... au meme titre d'ailleurs de considérer un buggy 4roues de 400cc (500kg) comme un scooter, et de surcroit non soumis a un quelconque controle technique....

et que tout le monde de la moto se met à hurler lorsque le ministre parle d'imposer un CT pour les motos, avant de finalement se dire de l'imposer que lorsque vente de la moto....

et que surtout de laisser le libre choix au conducteur de prendre une assurance pour son véhicule..... en effet l'immat est distribuée sans s'assurer de la présence d'une assurance !!

et que même pas mal de gens roulent sans CG à leur nom....

bref on pourrait en tirer des pages mais là n'est pas le sujet.... :(

Zack
Visiteur
Visiteur
Messages : 19
Inscription : 10 juin 2014 16:23
Véhicules : Moto

Re: Infraction plus "problème" de permis

Message par Zack » 19 août 2016 15:33

Comment expliques tu alors que sur le site officiel du gouvernement français c'est précisé valable en france?

Il faut considérer le fzit que l'agent de police étranger n'est pas sensé connaitre la loi française, il ne regardera que les kw autorisé par les lignes inscrites sur le permis a puce ou non. C'est pour ça que j'ai reçu une amende car moi j'avais pas fzit changer mes papiers, mais derriere j'ai pu justifier le fzit que j'avais bien le gros cube.

Je sais que les flic en profite a fond de cette histoire de 3 roues, je demande a voir si c'est pas legal.

On est d'accords la sanction est tres lourde, elle est en adequation avec son salaire ou c'est un tarif fixe?

Avatar de l’utilisateur
Thierry
DTM
DTM
Messages : 522
Inscription : 05 mai 2007 16:22
Localisation : Suisse Romande

Re: Infraction plus "problème" de permis

Message par Thierry » 19 août 2016 15:46

Zack a écrit :Comment expliques tu alors que sur le site officiel du gouvernement français c'est précisé valable en france?

Je sais que les flic en profite a fond de cette histoire de 3 roues, je demande a voir si c'est pas legal.

On est d'accords la sanction est tres lourde, elle est en adequation avec son salaire ou c'est un tarif fixe?
En france par adéquation avec l'Europe...donc pas valable en Europe quand ils précisent en france uniquement... La suisse n'existe pas pour le gouvernement francais, sauf quand il faut aller y chercher des sous :D
Ensuite Genève applique ou tolère (je ne sais pas) ce que dit la france ou l'europe en fonction du permis montré.... je ne sais pas si un policier genevois rode par ici ? peut etre qu'il pourrait nous éclairer ?!?

30j c'est fixe pour l'infraction je pense, le montant de 160.- quand à lui a été calculé selon sa feuille de salaire de jeune ingénieur....

autre exemple dans mon entourage, dépassement par la droite sur autoroute : 1500.- ramenée à 200~300.- car la personne avait un salaire d'étudiante....

Zack
Visiteur
Visiteur
Messages : 19
Inscription : 10 juin 2014 16:23
Véhicules : Moto

Re: Infraction plus "problème" de permis

Message par Zack » 19 août 2016 15:52

Pour mon histoire initial j'avais passé mon permis A et je l'avais obtenu.

Pendant dzux j'etais bridé a 35 ch passé les deux ans a la prefecture on m'a dit ''pas la peine de refaire vos papiers les policier ajoute deux ans sur votre date de permis et c'est bon''

Bas en suisse jnai oublié et me suis fait avoir, réponse du policier ''je sais que c'etait bridé que 35 ch pendant deux ans et que vous avez le permis et le droit pour votre moto, mais je suis pas sensé le savoir''. Suite a ça j'ai fait la demande pour xhanger mon permis (ils ont voulu rerefuser sur le moment).

Malgré le fait que je leur montre par la suite l'obtention du permis A full qui datait de plus de deux ans avant l'infraction, la mention defaut de permis est resté sur mon pv.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Infraction plus "problème" de permis

Message par rbk » 19 août 2016 16:08

Dans ton cas ils doivent te reprocher de ne pas être en mesure de présenter un permis valable lors du control, un peu comme si tu n’as pas tes papiers sur toi.

Moi si je roule dans un pays étranger je fais tout mon possible pour être en règle et ne pas me faire remarquer. Par exemple le gars qui roule en Suisse avec des plaques Savoisiennes ne doit pas s’étonner s’il se fait verbaliser

Zack
Visiteur
Visiteur
Messages : 19
Inscription : 10 juin 2014 16:23
Véhicules : Moto

Re: Infraction plus "problème" de permis

Message par Zack » 19 août 2016 16:32

C'etait clairement un oubli de ma part. Mes papiers sont a jour maintenant :D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus