Dénonciation stationnement hors case

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Dénonciation stationnement hors case

Message par Lolo'stéo » 09 mai 2014 12:10

Bonjour a tous,
J'ai une petite question, j'ai eu une dénonciation pour stationnement hors case. J'étais à moto. Le véhicule était mis dans un endroit non gênant sur un parking privé sous terrain. Cela fait des années que j'y suis stationné. Pas toujours a cette endroit, uniquement quand l'emplacement deux roues est saturé.
Cette dénonciation est-elle contestable? En effet, il y a 4/5 ans j'ai pris une amende pour m'être stationné en moto sur une place de parking auto. La question est: où peut on se parker en moto si on ne peut pas sur les case et si on se fait allumer en hors case?
Et puis je contester cette dénonciation?
Ce n'est pas de la mauvaise foi, mais il y a très très peu de places de stationnement, vite saturées... Et je me place toujours de manière a ne gêner personne. Le reste est en zone bleue (donc pas moto) ou trottoirs...
Des avis?

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Dénonciation stationnement hors case

Message par Lolo'stéo » 09 mai 2014 13:15

Petite précision... C'est un parking privé à usage publique... (supermarché)...

bence
F1
F1
Messages : 6171
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Dénonciation stationnement hors case

Message par bence » 09 mai 2014 13:55

La joie des parkings partagés! Je me suis fait dénoncer dans 3 situations différentes à l'intérieur d'un même parking de 15 places! Quand j'ai proposé de payer pour me "louer" officiellement le coin où ma moto dérangeait personne, on m'a envoyé balader.

Depuis, un des mecs qui m'a dénoncé s'est acheté une GSX-R et la parque là où je mettais ma DT à l'époque. :lol:

Je pense que tu peux pas faire grand chose malheureusement, le dicton dira que t'avais qu'à aller ailleurs si tu trouvais pas de place convenable selon le règlement qui doit être respecté en tout points formellement écrits tout en pouvant être parfaitement négligé si on y trouve une "faille" qu'on exploite avec toute la mauvaise foi du monde.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 968
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Dénonciation stationnement hors case

Message par LaRascasse » 14 mai 2014 12:38

:shock: Non mais dénoncer un mec garé en moto, il faut vraiment rien avoir à faire dans sa vie !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus