Page 6 sur 10

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Publié : 18 août 2019 16:13
par boboracingteam
Sympa ! Si t’es intéressé j’ai plein de pièces à vendre, plusieurs sont compatibles avec ta XSR.


https://www.anibis.ch/fr/d-moto-~-v%c3% ... e=copylink



https://www.anibis.ch/fr/d-moto-~-v%c3% ... e=copylink

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Publié : 18 août 2019 16:42
par nono
Merci Alex mais je vais la laisser d'origine ;)

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Publié : 18 août 2019 16:46
par boboracingteam
Pas de soucis

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Publié : 18 août 2019 17:13
par FastFR
Et c'est quand qu'on s'organise une petite sortie moto "asphalte" ? On pourrait partir de Dimab à St-Legier, autoroute jusqu'à Bulle, puis les petites routes par Gruyere, Chateau d'Oex, Rougement, Gstaad, Les Diablerets, Villars... qu'en pensez vous ?

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Publié : 18 août 2019 17:23
par boboracingteam
On peux tenter mais j’ai peu de disponibilités avec mes deux petits à la maison. Ils sont prioritaires sur mon peu de temps libre

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Publié : 19 août 2019 08:36
par FastFR
@Igor dans ta présentation de ta VMax, tu la compares à la Diavel. En réalité, depuis Ducati a sorti la XDiavel qui est la vraie concurrente dans la catégorie "Power Cruiser" avec le nouveau moteur (1260).

La nouvelle Diavel 2019 est une grosse évolution et est difficilement comparable à la concurrence, c'est une sorte de super roadster. Elle change passablement par rapport à la 1200 dont tu fais référence. La géométrie, le look, etc et surtout reçoit le nouveau moteur en 1260 avec le système DVT. La puissance n'évolue pas, par contre le moteur est beaucoup plus souple et te permets de rouler à 2'000trm sans que cela cogne, et surtout distille sa puissance et son couple beaucoup plus bas que l'ancien 1200 ce qui lui donne un caractère plus souple en conduite "tranquille" et beaucoup plus explosif en conduite "sportive". La nouvelle Diavel est aussi capable de prendre beaucoup plus d'angle que la précédente.

Très compliqué d'expliquer ce qu'est la nouvelle Diavel… une moto à essayer !

Concernant la KTM 1290 Super Duke, elle est démoniaque. Mais personnellement je n'arrive pas avec son look, et surtout pour moi c'est une moto à rouler sur circuit si on veut en tirer sa quintessence. Probablement un des meilleurs roadsters sur circuit (avec le nouvelle Aprilia Tuono V4), mais par sur route ouverte ou certaines de ses concurrentes sont plus efficaces car plus exploitables. Et je connais plusieurs personnes qui ont acheté la Super Duke et qui on fini par la revendre quelques mois plus tard pour partir sur des roadsters plus adaptés à la route ouverte car cela devenait très dangereux pour leurs permis et leur vie.

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Publié : 19 août 2019 08:48
par Igor
Le 1260 semble en effet avoir gommé les défauts du 1200, il doit se rapprocher de la souplesse du 1300 de la Duke en mode rain.

Après il y a le design que l'on aime ou pas, perso je préfère le Vmax, mais comme il n'est plus disponible en Europe, le choix est simple pour l'amateur.

Le Duke je l'utilise en mode rain en agglomération ou sur des routes à vitesse très limitée, ou les 100cv et le gras du couple font des merveilles. Il n'est pas nécessaire d'avoir les 177cv en permanence :wink:

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Publié : 19 août 2019 19:50
par Lvx13
Pour ma part, sortant d'une Ducati Monster 1100 evo, je viens de passer sur une Speed Triple RS.
Moto très agréable en toutes circonstances autant au quotidien qu'en ballade plus ou moins tranquille.
Le trois-cylindres permet autant de rouler sur le couple que de le cravacher dans les tours. Et la sensation d'avoir un vélo pour une 1050. Je retrouve les mêmes sensations qu'avec ma Ducati mais pour une moto qui fait 30 kilos de plus...

La Super Duke, pour avoir essayer l'ancienne 990 ainsi que la 1290, est une super moto. Comme beaucoup malheureusement le look ne passe pas....

De mon côté, la moto la plus "wahou" que j'ai eu l'occasion d'essayer fut la MV Agusta F4 1078 RR 312. Le genre de moto où le réservoir te saute au visage de la 1ère à la 6ème et où il n'y avait pas encore tous ces gardes fous électroniques...

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Publié : 20 août 2019 10:10
par FastFR
La Speed Triple RS est une machine incroyable. Ce n'est ni la plus puissante, ni la pus légère, mais avec son moteur bourré de couple et son aptitude à prendre les tours, sa géométrie, ses suspensions Ohlins haut de gamme, son freinage, sa facilité, probablement un des meilleurs roadsters pour rouler sur route ouverte et un missile dans les cols.

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Publié : 06 nov. 2019 13:19
par FastFR
Pour ceux qui suivent un peu l'actualité moto, l'EICMA a ouvert hier… et ils sortent la grosse artillerie cette année dans la catégorie roadster… à faire passer la Tuono V4 et la 1290 SuperDuke pour des enfants de cœur… au moins 3 roadsters dépassant la barre des 200cv (jusqu'à 212cv) pour des poids en ordre de marche de -de 200kg et vitesse de pointe de + de 300km/h... à l'heure du débat écologique et de la sécurité routière, il y a encore des marques (en l'occurrence Kawasaki, Ducati & MV Agusta) qui sortent des engins hors normes

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Publié : 06 mars 2020 20:43
par FastFR
No comment... :oops:

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Publié : 07 mars 2020 11:11
par yakaz
Félicitations pour ce missile sol-sol. Premières impressions?

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Publié : 07 mars 2020 11:40
par Nyrvan
Entre la moto et la Porsche, tu vas pouvoir te faire sacrément plaisir. Félicitations !

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Publié : 07 mars 2020 18:26
par FastFR
C'est la moto d'essai.... La mienne est commandée depuis quelques temps et fois arriver prochainement...

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Publié : 07 mars 2020 19:20
par Igor
J'ai voulu commander la Honda GoldWing version Bagger qui en 2020 est enfin proposée en boite auto, l'idéal en toutes circonstances surtout quand on a un début d'arthrose du pouce gauche et une passagère douillette 8)

Mon concessionnaire était désolé de m'annoncer que Honda Suisse avait décidé de ne pas l'importer, mais quelle belle bande de c..s :roll:
Une erreur pareille vu la cible visée c'est faire preuve d'une incompétence profonde :evil:

Les marketeux de chez Honda si vous me lisez honte à vous :oops:

Image