Page 4 sur 10
Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.
Publié : 09 févr. 2016 12:27
par Oli 911
hgt_evo a écrit :Nouvelle venue à la maison :
Tu as vendu la Monster, ou c'est en plus ?
Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.
Publié : 09 févr. 2016 13:03
par hgt_evo
Vendu la Monster oui.
Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.
Publié : 09 févr. 2016 14:11
par Yvan
hgt_evo a écrit :Yvan a écrit :Magnifique !
Pourquoi le cerclage rouge sur la roue arrière est interrompu ?
Elle avait des filets rouges que j'ai galeré à enlever en plusieurs fois
Dommage, c'est cool avec les filets !
Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.
Publié : 09 févr. 2016 15:27
par hgt_evo
Oui mais ils étaient tout de travers. Je les referai au propre une fois ceux-là enlevés
Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.
Publié : 15 mars 2016 12:38
par FastFR
Quelques petites modifications sur mon petit monstre, dont viré les rétroviseurs d'origine que je trouvait affreux pour les remplacer par un rétroviseur "embout de guidon" à gauche Rizoma Spy Arm... repris la plaque ce matin... et petit tour en fin de matinée. Qu'est-ce que c'est top ! Et la saison repart
Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.
Publié : 27 mars 2016 17:26
par Oli 911
Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.
Publié : 28 mars 2016 16:17
par GT Driver
J'aime le Orange
Belle acquisition !
Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.
Publié : 14 août 2019 13:25
par FastFR
En attendant ma A35 AMG qui doit arriver en octobre et ayant déjà vendu mon précédent véhicule, je me suis retrouvé à rouler en moto depuis quelques mois… alors j'ai changé ma Triumph Speed Triple RS pour quelque chose d'un peu moins sportif. Je recherchais une moto de type "classic", mais après différents essais (comme la Thruxton R, Speed Twin, etc.) je me suis rendu compte qu'avec mes 184cm je me retrouvais trop compact dessus… alors j'ai craqué sur cela
et je précise que depuis les photos, le pneu arrière est usé d'un bord à l'autre
Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.
Publié : 14 août 2019 14:46
par Hanse
Impressionnante machine!
Comment cela se comporte-t-il sur les routes sinueuses de campagne et montagne?
Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.
Publié : 14 août 2019 15:02
par FastFR
Etonnamment très bien malgré le pneu de 240 à l'arrière. C'est clair qu'elle est un peu plus physique à mettre en courbe, mais elle est capable de choses très étonnantes en virages, surtout qu'on ne ressent pas du tout le poids. Au grand désarroi de certaines sportives
et il faut un peu plus anticiper les trajectoires car la garde au sol est relativement basse donc va toucher plus vite au niveau des reposes pieds. Mais une fois le mode d'emploi assimilé, en anticipant un peu plus, on peut se faire de gros plaisirs. Après, il faut aussi être conscient que ce n'est pas une Speed Triple, qu'il faut la bousculer un peu plus, qu'elle est moins facile à corriger dans les trajectoires… et qu'elle n'ira jamais aussi vite dans un col.
Les freins étant démentiels, on arrive très vite à l'abord d'une courbe, un peu moins vite dans le virage, puis c'est une catapulte en sortie ! mais bien la mettre en trajectoire avant d'ouvrir en grand
entre l'accélération et le shifter ça en fait un missile en sortie de courbe !
Et ce plaisir de rouler à rythme soutenu sans toucher les freins, juste sur le couple à l'accélération et le frein moteur pour décélérer…
Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.
Publié : 14 août 2019 18:05
par Igor
J'adore mon Vmax 1700 qui est souvent comparé à la Diavel.
J'ai bien aimé la Diavel sauf son moteur qui est le même que celui que j'avais sur la 1200 Mutistrada, il cogne fort à bas régimes et pour ressortir d'une épingle dans le Grand St Bernard avec un passager ce n'est pas le moteur le plus docile.
Le Vmax 1700 a un V4 qui est comparable en souplesse à un V8 automobile, il permet d'enrouler à 2 dans une épingle à 30km/h en 3ème et en forte cote sans aucune hésitation, soubresaut ou cognement à 1200t, voir sur le régime de ralenti et d'en ressortir avec brio, c'est juste bluffant
Les pneus sont aussi attaqués jusqu'à la bande de peur mais rien n'a encore frotté, preuve d'une bonne garde au sol.
C'est surprenant ce que ces gros custom sont capables de faire en montagne.
Le freinage est équivalent avec des étriers de sportives à 6 pistons.
V2 ou V4 les 2 procurent autant de plaisir, mais le V4 est beaucoup plus facile à exploiter sur toute la plage de régimes même avec ses 200cv, et le passager est moins brutalisé, enfin ça dépend aussi de l'humeur du pilote
Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.
Publié : 15 août 2019 14:46
par boboracingteam
Je viens de changer aussi après 4 ans de plaisir en MT09. Je vais chercher ma S1000r samedi !
Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.
Publié : 15 août 2019 15:21
par FastFR
Très bel engin
Fais attention car là, tu ne boxes plus du tout dans la même catégorie !
Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.
Publié : 15 août 2019 15:41
par boboracingteam
En effet. Plus que le moteur c’est le châssis adaptif, la techno, et la sécurité active qui n’ont décidé.
Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.
Publié : 16 août 2019 01:45
par Toppaz
houla .. ca rigole plus ...
Je confirme, moderation sur la poignée de droite.