Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Message par bence » 28 févr. 2014 14:24

Suite à l'idée de revitaliser un minimum le secteur deux roues, je propose un topic pour parler motos. Il s'agit d'un sujet généraliste: nouveautés, impressions au guidon, photos de balades, scooter utilitaire ou supersportive 1000cc, tout est le bienvenu dans la mesure où le regroupement devrait tendre à favoriser l'activité qui est plutôt faible avec des sujets spécifiques. Comme il s'agit d'un secteur "à part du forum", ni voiture, ni informatique, smartphone, etc, ceux qui jusqu'ici ne trouvaient pas de sujet pour partager leur talents de montreur d'ours ou de mangeur de crèpes en masque à gaz sont encouragés à s'épanouir.

J'ouvre le bal avec ma MV Agusta F3 675 dont je suis l'heureux propriétaire depuis le 16 Août dernier, 4500kms de bonheur à son guidon jusqu'ici. A mes yeux, c'est la démonstration parfaite du fait qu'une sportive n'est pas un non-sens en 2014, rien que passer à côté dans le garage pour aller chercher 1 kilo de carottes me procure du plaisir plaisir! Une fois en route, le son du 3 cylindres 675cc, les passages des vitesses éclair sans relâcher l'accélérateur ou toucher l'embrayage en font une drogue dure à consommer sans modération, j'ai jamais ressenti pareil sur aucun autre véhicule d'une quelconque nature.

Les derniers nuages de l'horizon ont été bousculés avec le (369432834ème) software update de fin Novembre. L'indicateur de rapport engagé n'indique plus neutre quand on à 80km/h en 6ème, la moto ne s'éteint plus lors de passages 2 --> 1 en pente (ne me demandez pas d'où ça sortait mais ça m'est arrivé 3 fois au même endroit) et le changement de vitesses est devenu plus "doux". Malgré ses défauts de "plus tant jeunesse que ça", l'idée de passer à une japonaise n'aura pas germé dans ma tête, c'est juste beaucoup trop beau! :)

Puis voici une photo prise hier en compagnie d'un autre mythe Italien, lui aussi dans un format ressuscité du 21è siècle.

Image

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Message par morg » 28 févr. 2014 15:37

L'arrivée de nos filles m'a fait vendre mes motos (plus le temps d'en profiter), mais j'y reviendrai un de ces jours dans une optique plaisir (HD sur route? hypersport sur piste?).

En tous cas très jolie ta MV Agusta! Ma dernière moto était une Aprilia RSV4-R, et même si elle était moins efficace que sa plus proche rivale (BMW S1000RR) les sensations qu'elle me distillait (temps visuelles qu'auditives) me la faisait préférer 1000 fois :)
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

hoperideR6
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Inscription : 23 févr. 2014 16:24
Véhicules : Yamaha R6 2013, seat ibiza cupra 2011
Localisation : Lausanne

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Message par hoperideR6 » 28 févr. 2014 21:21

Magnifique MV Augusta ! Pure moto racée =)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Message par ze_shark » 28 févr. 2014 22:58

Mon ex VFR750FG de 1986, achetée à l'automne 1989 de première main, quelques mois avant d'avoir fini mes deux ans en 125. C'était la moto dont je rêvais à 16 ans, 3 ans plus tard elle était dans mon garage à attendre la fin de l'hiver et le provisoire libératoire. Le saut DTR125 - VFR750 était dantesque, je me souviens encore précisément de la première fois que j'ai ouvert en grand en troisième, j'ai cru me retrouver dans Star Trek. A l'époque, 104ch pour 220kg, c'était quelque chose. J'ai fait 50'000 bornes avec. Des trajets quotidiens, beaucoup de cols alpins, parfois beaucoup trop vite, de la piste (Lédenon, Magny Cours, Pau, le Castellet, une fois sur le 6.9 du Bol d'Or, même Lignères une fois, comique), des longs trajets à des moyennes d'une autre époque sur Autostrada.

Image

J'ai acheté ma R1 en 1998. C'était la première génération de R1. Comme la VFR, une moto charnière, le début d'une nouvelle ère. Des performances stratosphériques (pour l'époque), 150ch pour 176kg revendiqués (jamais vérifié), le fun d'avoir du couple, des watts et une allonge infernale, la roue avant qui devient très légère encore à fond de 3 sur la moindre bosse. Une moto très saine, relativement facile et extrêmement performante pour mon bagage de pilotage aseez limité dans l'absolu. Un vrai rodéo à Lédenon où je suis descendu plusieurs fois avec, soit sur une remorque derrière la S4, ou par la route avec la sacoche réservoir pour seul bagage. Grosses sentations également au Mugello. Des performances démentes mais totalement anachroniques, et le danger de rouler sans filet, avec la moindre erreur qui peut se payer cash.

Image
Image
Image
Image

De bons souvenirs, mais aussi la pleine conscience d'avoir eu beaucoup de chance de ne jamais m'être fait mal, voire vraiment mal. Et je ne parle même pas des risques pour le permis. Les voitures puissantes sont devenues inroulables, je n'ose pas imaginer à quel point les motos doivent être frustrantes de nos jours.
J'ai revendu la R1 en 2006 après mon départ aux US et arrêté la moto définitivement. Aucun regret, beaucoup trop dangereux, même en roulant pépère ou sur piste.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Message par Igor » 01 mars 2014 12:45

"Il n'y a pas de bons motards mais des vieux motards " comme on dit si bien et je reconnais que c'est assez vrai pour pratiquer la moto depuis 1980.

J'ai vu partir plein de copains à une époque ou on passait le permis gros cube à 16 ans, et les motos des années 70 n'étaient pas les plus abouties question châssis et freins ( Kawa 500 et 750 2 temps mach 1 et 2).
Le casque n'était pas obligatoire et la faucheuse s'en est donnée à cœur joie pour tailler dans la masse de cette jeunesse encore adolescente :cry:

Mais cela ne m'a pas empêché d'assouvir ma passion plus tardivement à un age ou on est plus mature qu'à 16 ans, fort heureusement et de finir pas faire du circuit.

J'ai eu ces 15 dernières années, VFR 750, 1500 GoldWing, 1000 GSXR, 1300 Hayabuza, VMAX, 1800 Goldwing, 1000 Fazer, et depuis 2010 ma première italienne avec une Ducati 1200 Multistrada Touring.

Je recherchais une voyageuse légère et ludique et cette 1200 Multistrada à mis dans le 1000 avec ses 150cv, confort, performances, tenue de route en font la moto la plus attachante que j'ai eu ces dernières années.

Même si je reconnais que je roule beaucoup moins, la moto reste un plaisir occasionnel que je partage toujours entre copains pour des virées weekend.

La majorité de mes déplacements urbains se faisant sur un autre type de 2 roues, mais non sans plaisir s'agissant d'un scooter Aprilia 850 fort de ses 76cv et qui me surprend toujours de part la vigueur des ses accélérations :D , ABS et antipatinage en faisant un compagnon idéal par tous les temps, le progrès à du bon. 8)



Le col du Grand St Bernard début Juillet, à 7h00 du matin par 5° ça caille !


Image

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Message par morg » 03 mars 2014 11:07

Arf, les routes de col lorsqu'il fait froid ne me verront plus jamais en moto!
Au cours d'une balade avec mon ex-R1 (modèle 2007) en compagnie de 2 amis eux aussi en R1 2007 (à nous trois nous avions les 3 coloris dispos de ce modèle :D ) j'ai perdu l'arrière dans une boucle sur une route de col > gasoil sur la route + température extérieure à 2°C + courbe à 50km/h (on roulait sur des oeufs!!!) = impossible de rattraper la moto. Elle a glissé sur 15 mètres et a tappé par l'arrière contre une rembarde. Fatal pour une moto avec pots sous la selle, il y en avait pour plus de 10'000€ de réparation pour une moto estimée à 10'500€...
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Message par bence » 04 mars 2014 14:35

J'aime beaucoup la Multistrada, probablement une excellente moto polyvalente.

Comme le requin, j'ai aussi commencé par une DTR125 de 1998. J'en garde d'excellents souvenirs malgré une fiabilité perfectible.

Image

Je l'ai vendue à un ami qui aura malheureusement un accident avec 6 mois plus tard, elle ne roule plus. Dommage car elle était en excellent état. Il s'en est sorti sans rien de grave mais j'ai juré de ne plus jamais revendre une moto à quelqu'un que je connais bien.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Message par ze_shark » 05 mars 2014 09:36

Ma première moto fut une KX250 en fait, puis DT50 (40 km/h), puis XR125 (4 temps) puis la première DTR125 lorsqu'elle est sortie. J'ai fait le tour du péloponèse avec.

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Message par bence » 05 mars 2014 12:07

Assez surprenant que de passer de 250 à 50, puis 125. La 250, c'était pour les champs sans plaques avant le permis?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Message par ze_shark » 05 mars 2014 22:56

Oui, motocross à Rossens (et quelques incartades sur des chemins forestiers dans la neige, vraiment très fun), mais j'étais beaucoup trop trouillard pour les sauts, donc faute de mieux et jusqu'au permis. La route puis la piste m'ont semblé beaucoup plus naturels.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Message par Yvan » 10 mars 2014 14:58

Ma première FZ6 achetée en 2009

Image

Puis qui a péri dans un incendie à peine 6 mois plus tard .... :(

Image

Et sa remplaçante ! :D

Image

Une moto vraiment agréable et polyvalente. Maniable en ville et tout de même suffisamment pêchue avec sa zone rouge à 14'000 t/min pour se faire plaisir dans les cols.. Peu gourmande, et avec un 600cc assurances et plaques vraiment abordable. Elle bat mes records de longévité de propriété de moto. (à noter que j'ai vite viré la bulle devant, le gain de confort n'étant pas suffisant pour faire passer outre la cassure visuelle..)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Message par bence » 10 mars 2014 16:47

Petit coup de WD40 sur la première et c'était reparti. :) D' un format proche de la Kawasaki ER6N, j'imagine que c'est effectivement très maniable en ville.

Dans un autre registre, le shifter de ma moto est décédé hier (après une superbe balade vers Romainmôtier), la gestion électronique du passage des rapports ne veut plus rien savoir, je dois les passer "à l'ancienne". Heureusement que je vais au garage dans 200kms et que c'est encore sous garantie. Je commence en revanche à esquisser quelques craintes pour l'ère sans garantie qui va bien arriver un jour.

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Message par bence » 18 mars 2014 14:03

Image

C'est où qu'on signe??? :shock: :o

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1333
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Message par OSAKA 6 » 20 mars 2014 22:58

Fantasmagnifique ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Message par raphael_px » 21 mars 2014 09:22

Ma R6 volee en bas de chez moi il y a deux ans, et dire qu'elle doit servir de pompe a eau a Alger a l'heure qu'il est... Tristesse!

La maniabilité d un vélo, tenue de route impressionnante, 130cv, 18500tr/min.


Image

Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus