Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.
Publié : 28 févr. 2014 14:24
Suite à l'idée de revitaliser un minimum le secteur deux roues, je propose un topic pour parler motos. Il s'agit d'un sujet généraliste: nouveautés, impressions au guidon, photos de balades, scooter utilitaire ou supersportive 1000cc, tout est le bienvenu dans la mesure où le regroupement devrait tendre à favoriser l'activité qui est plutôt faible avec des sujets spécifiques. Comme il s'agit d'un secteur "à part du forum", ni voiture, ni informatique, smartphone, etc, ceux qui jusqu'ici ne trouvaient pas de sujet pour partager leur talents de montreur d'ours ou de mangeur de crèpes en masque à gaz sont encouragés à s'épanouir.
J'ouvre le bal avec ma MV Agusta F3 675 dont je suis l'heureux propriétaire depuis le 16 Août dernier, 4500kms de bonheur à son guidon jusqu'ici. A mes yeux, c'est la démonstration parfaite du fait qu'une sportive n'est pas un non-sens en 2014, rien que passer à côté dans le garage pour aller chercher 1 kilo de carottes me procure du plaisir plaisir! Une fois en route, le son du 3 cylindres 675cc, les passages des vitesses éclair sans relâcher l'accélérateur ou toucher l'embrayage en font une drogue dure à consommer sans modération, j'ai jamais ressenti pareil sur aucun autre véhicule d'une quelconque nature.
Les derniers nuages de l'horizon ont été bousculés avec le (369432834ème) software update de fin Novembre. L'indicateur de rapport engagé n'indique plus neutre quand on à 80km/h en 6ème, la moto ne s'éteint plus lors de passages 2 --> 1 en pente (ne me demandez pas d'où ça sortait mais ça m'est arrivé 3 fois au même endroit) et le changement de vitesses est devenu plus "doux". Malgré ses défauts de "plus tant jeunesse que ça", l'idée de passer à une japonaise n'aura pas germé dans ma tête, c'est juste beaucoup trop beau!
Puis voici une photo prise hier en compagnie d'un autre mythe Italien, lui aussi dans un format ressuscité du 21è siècle.
J'ouvre le bal avec ma MV Agusta F3 675 dont je suis l'heureux propriétaire depuis le 16 Août dernier, 4500kms de bonheur à son guidon jusqu'ici. A mes yeux, c'est la démonstration parfaite du fait qu'une sportive n'est pas un non-sens en 2014, rien que passer à côté dans le garage pour aller chercher 1 kilo de carottes me procure du plaisir plaisir! Une fois en route, le son du 3 cylindres 675cc, les passages des vitesses éclair sans relâcher l'accélérateur ou toucher l'embrayage en font une drogue dure à consommer sans modération, j'ai jamais ressenti pareil sur aucun autre véhicule d'une quelconque nature.
Les derniers nuages de l'horizon ont été bousculés avec le (369432834ème) software update de fin Novembre. L'indicateur de rapport engagé n'indique plus neutre quand on à 80km/h en 6ème, la moto ne s'éteint plus lors de passages 2 --> 1 en pente (ne me demandez pas d'où ça sortait mais ça m'est arrivé 3 fois au même endroit) et le changement de vitesses est devenu plus "doux". Malgré ses défauts de "plus tant jeunesse que ça", l'idée de passer à une japonaise n'aura pas germé dans ma tête, c'est juste beaucoup trop beau!
Puis voici une photo prise hier en compagnie d'un autre mythe Italien, lui aussi dans un format ressuscité du 21è siècle.