Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5102
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.
Message par boboracingteam » 18 août 2019 16:13
https://www.anibis.ch/fr/d-moto-~-v%c3% ... e=copylink
https://www.anibis.ch/fr/d-moto-~-v%c3% ... e=copylink
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.
Message par nono » 18 août 2019 16:42

- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5102
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.
Message par boboracingteam » 18 août 2019 16:46

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.
Message par FastFR » 18 août 2019 17:13
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5102
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.
Message par boboracingteam » 18 août 2019 17:23

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.
Message par FastFR » 19 août 2019 08:36
La nouvelle Diavel 2019 est une grosse évolution et est difficilement comparable à la concurrence, c'est une sorte de super roadster. Elle change passablement par rapport à la 1200 dont tu fais référence. La géométrie, le look, etc et surtout reçoit le nouveau moteur en 1260 avec le système DVT. La puissance n'évolue pas, par contre le moteur est beaucoup plus souple et te permets de rouler à 2'000trm sans que cela cogne, et surtout distille sa puissance et son couple beaucoup plus bas que l'ancien 1200 ce qui lui donne un caractère plus souple en conduite "tranquille" et beaucoup plus explosif en conduite "sportive". La nouvelle Diavel est aussi capable de prendre beaucoup plus d'angle que la précédente.
Très compliqué d'expliquer ce qu'est la nouvelle Diavel… une moto à essayer !
Concernant la KTM 1290 Super Duke, elle est démoniaque. Mais personnellement je n'arrive pas avec son look, et surtout pour moi c'est une moto à rouler sur circuit si on veut en tirer sa quintessence. Probablement un des meilleurs roadsters sur circuit (avec le nouvelle Aprilia Tuono V4), mais par sur route ouverte ou certaines de ses concurrentes sont plus efficaces car plus exploitables. Et je connais plusieurs personnes qui ont acheté la Super Duke et qui on fini par la revendre quelques mois plus tard pour partir sur des roadsters plus adaptés à la route ouverte car cela devenait très dangereux pour leurs permis et leur vie.
Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.
Message par Igor » 19 août 2019 08:48
Après il y a le design que l'on aime ou pas, perso je préfère le Vmax, mais comme il n'est plus disponible en Europe, le choix est simple pour l'amateur.
Le Duke je l'utilise en mode rain en agglomération ou sur des routes à vitesse très limitée, ou les 100cv et le gras du couple font des merveilles. Il n'est pas nécessaire d'avoir les 177cv en permanence

-
- Groupe N
- Messages : 121
- Inscription : 04 oct. 2012 23:44
- Véhicules : Audi SQ5 SB
Porsche Boxster 981 GTS
Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.
Message par Lvx13 » 19 août 2019 19:50
Moto très agréable en toutes circonstances autant au quotidien qu'en ballade plus ou moins tranquille.
Le trois-cylindres permet autant de rouler sur le couple que de le cravacher dans les tours. Et la sensation d'avoir un vélo pour une 1050. Je retrouve les mêmes sensations qu'avec ma Ducati mais pour une moto qui fait 30 kilos de plus...
La Super Duke, pour avoir essayer l'ancienne 990 ainsi que la 1290, est une super moto. Comme beaucoup malheureusement le look ne passe pas....
De mon côté, la moto la plus "wahou" que j'ai eu l'occasion d'essayer fut la MV Agusta F4 1078 RR 312. Le genre de moto où le réservoir te saute au visage de la 1ère à la 6ème et où il n'y avait pas encore tous ces gardes fous électroniques...
Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.
Message par FastFR » 20 août 2019 10:10
Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.
Message par FastFR » 06 nov. 2019 13:19
-
- WTCC
- Messages : 299
- Inscription : 09 janv. 2009 18:24
- Véhicules : .
- Localisation : Entre ici et là-bas
- Contact :
Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.
Message par yakaz » 07 mars 2020 11:11
Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.
Message par Igor » 07 mars 2020 19:20

Mon concessionnaire était désolé de m'annoncer que Honda Suisse avait décidé de ne pas l'importer, mais quelle belle bande de c..s

Une erreur pareille vu la cible visée c'est faire preuve d'une incompétence profonde

Les marketeux de chez Honda si vous me lisez honte à vous


Revenir vers « Asphalte Moto »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum