Première fois ;)
- hgt_evo
- Membre V8
- Véhicules : Majorette
Re: Première fois ;)
Message par hgt_evo » 22 juin 2015 17:29
- nono
- Formule Renault
Message par nono » 22 juin 2015 18:37
Honte à toi !boboracingteam a écrit :Oui sympa les ixs. Pour ma part j'ai commandé des leviers chez AVDB en France, sur le forum MT-09 France, plusieurs en ont monté et ils paraissent très bien.

Un Français qui achète en Suisse et un Suisse qui achète en France, c'est le monde à l'envers !

- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 22 juin 2015 18:47
On verra bien une fois le produit ici !
Message par Yvan » 22 juin 2015 21:23

Je regrette que Barracuda ne soit pas dispo en CH, ils ont vraiment un super choix...
Message par GT Driver » 22 juin 2015 23:03
Ils le sont ! Laisse moi le temps de remettre la main sur le nom de ceux qui les représentent.Yvan a écrit :Je regrette que Barracuda ne soit pas dispo en CH, ils ont vraiment un super choix...
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Message par Yvan » 23 juin 2015 07:33
Merci mais trop tard étant donné que j'ai déjà reçu mes leviers.. Mais pour ma culture perso, volontiers !GT Driver a écrit :Ils le sont ! Laisse moi le temps de remettre la main sur le nom de ceux qui les représentent.Yvan a écrit :Je regrette que Barracuda ne soit pas dispo en CH, ils ont vraiment un super choix...

Message par GT Driver » 23 juin 2015 09:04
En 2013 existait le site http://www.barracudamoto.ch/ mais celui-ci redirige sur le site international maintenant. Aucune idée s'ils livrent en Suisse maintenant.Yvan a écrit :Merci mais trop tard étant donné que j'ai déjà reçu mes leviers.. Mais pour ma culture perso, volontiers !
Message par Yvan » 24 juin 2015 10:20
Mes leviers IXS seront montés ce week end (étonné d'ailleurs d'avoir reçu avec une fiche d'homologation à présenter à la prochaine expertise).
Si non, comme ma moto est trop vieille pour être encore référencée sur les sites de pièces détachées, j'ai monté des rétros noirs de Yamaha MT-07/09 et je vais monter des cales-pieds noirs provenant de la... Yam XRJ1300...

Next step, peindre les platines de repose pieds avant en noir, changer mes clignos Rizoma argents contre des noirs puis changer le plateau de chaine gris contre un noir.. (au prochain changement de pneu)
Message par FastFR » 29 juin 2015 07:25

Samedi nous avons pris la moto en duo pour rejoindre un ami. Parti de la région de Nyon, nous avons fait une première halte à Lausanne chez Daffy Moto afin de lui acheter un blouson et des gants pour la moto. Puis nous avons rejoins notre ami à Montreux. Nous sommes montés au col de Mosses tous les trois, et malgré une conduite en duo tranquille... il n'a pas pu suivre avec sa Harley ! Il faut dire que je l'ai suivi un moment, mais dans les épingles et les virages serrés il est très limité avec l'angle qu'il peut prendre avant de toucher. Nous avons mangé une petite croque au col puis redescendu sur Bex ou nous nous sommes arrêtés boire un verre chez Vida Loca... pour les gens qui ne connaissent pas, ça vaut la peine d'aller y faire un tour. Il y a la partie "mécanique" avec un shop de Harley tunée et un atelier de préparation autos... il faut voir les motos et les voitures parquées des personnes qui viennent y boire un verre !!! le bar-resto est très sympa. On se croirait aux US mais avec l'accent vaudois

Nous avons remis cela hier en partant tous les deux sur les Cluds (et la fameux filet mignon aux champignons

Une super expérience ces deux sorties en duo et surtout super heureux d'avoir pu profiter de la moto tout en partageant ça avec ma douce moitié. D'ailleurs ça lui plait tellement, qu'elle songe à faire son permis moto la saison prochaine et craquer sur une "petite" Ducati Scrambler dont le look lui plaît beaucoup... à voir !
Finalement, rouler en duo apprend énormément de choses. Ce matin en reprenant la moto seul pour aller travailler je me suis rendu compte que j'avais beaucoup progresser en conduite du fait de devoir beaucoup plus anticiper à deux et en devant rouler plus coulé.
Vraiment à essayer !
Bonne semaine
Laurent
Message par FastFR » 30 juin 2015 06:03
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 30 juin 2015 08:08
Message par GT Driver » 30 juin 2015 10:29
Il faut savoir qu'homologuer un échappement est devenu beaucoup plus simple. Maintenant un échappement homologué Europe l'est aussi en suisse pour autant que vous êtes porteur d'un certificat d'homologation spécifique à votre véhicule et que le catalyseur reste en place.
Le prix d'un Termignoni ou d'un Akrapovic est largement surfait (surtout en suisse !), disons que la différence de prix n'est pas aussi grande que la différence de qualité.
- hgt_evo
- Membre V8
- Véhicules : Majorette
Message par hgt_evo » 30 juin 2015 21:05

Message par GT Driver » 01 juil. 2015 10:19
Ils ne sont plus sous contrat, en Moto GP c'est Akrapovic qui produithgt_evo a écrit :Maintenant, sur une Ducati, c'est beau des Termignoni

Revenir vers « Asphalte Moto »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique