Première fois ;)
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Première fois ;)
Message par bence » 17 juin 2015 11:11
- nono
- Formule Renault
Message par nono » 17 juin 2015 11:51
Je suis d'accord avec toi, l'iPhone est très bien mais l'idée derrière le Tom Tom Rider, c'est qu'il propose des routes plus favorables aux motos soit disant :boboracingteam a écrit :Un ami utilise tout simplement son iPhone fixé à un support sur le guidon, on trouve des supports très bien sur EBay.

-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 17 juin 2015 17:18

La photo du compteur fait office de preuve d'AOC, nous sommes bien dans du 100% Italien.

Moto super attachante malgré des défauts ici et là, notamment un châssis pas très facile à sentir au début. Il y a une zone étrange lors de la prise d'angle, elle donne l'impression de vouloir vous tuer mais une fois qu'on sait s'adapter, c'est un châssis très capable qu'on découvre. Vivement la prochaine sortie piste pour se "coucher" un peu sérieusement.
Pour le reste, c'est un pur bonheur. Le caractère moteur est diabolique (apocalyptique sur la 800), les freins présents et un look que j'adore depuis 1999, c'est pour moi la plus belle sportive qui soit. J'adore aussi le concept de la petite firme Italienne qui a fait cette moto quasi 100% maison (électronique et moteur/boîte compris) à partir de rien.
- nono
- Formule Renault
Message par nono » 18 juin 2015 13:20

Petite frayeur sur l'autoroute en remontant le toboggan, une voiture de police qui sort de nulle part juste avant la sortir Châtel-St-Denis avec les gyros allumés

Pourtant je roulais à même pas 120 mais j'ai cru que c'était pour moi

En fait, c'était juste pour ramasser des gros bouts de bois sûrement tombés d'un camion.
Une petite photo prise à l'iPhone :

Une petite cinquantaine de kilomètres déjà et plus de facilité en virages grâce au contre-braquage léger, ça devient naturel en fait.
Feedback à froid : la boîte claque pas mal, je ne sais pas si ça peut s'améliorer mais je n'aime pas trop. Des à-coups de transmission aussi en ré accélération mais les différents essais de la bête en parlent tous.
J'ai essayé les 3 modes et seul le mode A est vraiment différent. On peut rouler en mode Standard sans trop de souci.
Dans les points négatifs également le klaxon qui est vraiment mal placé, les rétros minimalistes, le son qui est quasiment couvert par l'air (je sais on peut monter un pot qui va bien), le rodage (:mrgreen:) et le fait que j'oublie régulièrement de peser sur le bouton permettant d'éteindre les clignoteurs.
Par ailleurs, apparemment, la poignée des gaz est moins on/off que sur les premières générations de MT-09 et je confirme, c'est un régal.
Pour finir, elle reprend en 6ème sans broncher, le couple est suffisant pour ne pas jouer tout le temps de la boîte.
Petit détail, je pense prendre la bulle devant pour cacher les 4 vis immondes. Je me demandais aussi s'il était possible de faire en sorte de raccourcir la course d'embrayage...
En conclusion, elle a ses petits défauts mais je l'adore. Elle se roule toujours comme un vélo, pas piégeuse pour un débutant comme moi, la sensation de liberté est grisante mais je suis toujours parano sur la route et je fais bien car à deux reprises, je me suis rendu compte que si je n'avais pas anticipé, ça aurait pu avoir des conséquences tant certains conducteurs sont...
En revenant de ma petite virée, je croise mon voisin qui malgré le fait qu'il est mordu de vélo, est venu voir la belle et poser quelques questions. Comme tous ceux à qui j'ai parlé de moto, il m'a rappelé de faire attention et m'a informé d'un accident dans mon village :
http://www.lenouvelliste.ch/fr/suisse/f ... 79-1474002
Comme quoi, non seulement il faut être correctement équipé mais aussi formé un minimum et se méfier des autres. Je plains la mère de famille et ses deux enfants, ils vont être traumatisés à vie...
Quoi qu'il en soit et pour terminer sur des paroles plus joyeuses, je remercie Derrick et Alex pour m'avoir mis le pied à l'étrier sans le vouloir et si des motards sont prêts à faire une petite virée ce week-end, je n'ai pas les enfants alors c'est avec plaisir si le temps le permet ! Au plaisir de vous croiser

Message par Derrick » 18 juin 2015 13:35
Elle est belle! L'échappement va rapidement se libérer, la mienne commence à ronronner. Le mode B est vraiment pas mal sous la pluie, l'arrivée de puissance est plus douce.
Bien du plaisir!
Message par FastFR » 18 juin 2015 13:48
ça aurait été avec plaisir pour ce weekend... mais moi c'est le contraire... 4 filles à la maison en plus de Madame !
Il faut vraiment qu'on arrive à fixer une date et s'organiser une petite balade "asphalte"... à moto !
Profite bien de ton nouveau jouet
- nono
- Formule Renault
Message par nono » 18 juin 2015 14:00
Honnêtement, je n'ai pas roulé suffisamment longtemps pour me rendre compte mais ça ne m'a pas choqué. En revanche, à partir d'une certaine vitesse (mon expérience se fait doucement), je me rends compte de la prise au vent que je représente et le fait de tourner la tête ajoute du poids lorsqu'il faut la remettre droite. On ne se rend absolument pas compte de ça quand on n'est pas motardDerrick a écrit :Et la selle, tu trouves dur? Ou je suis le seul?
Elle est belle! L'échappement va rapidement se libérer, la mienne commence à ronronner. Le mode B est vraiment pas mal sous la pluie, l'arrivée de puissance est plus douce.
Bien du plaisir!

- nono
- Formule Renault
Message par nono » 18 juin 2015 14:02
Je suis bien d'accord, surtout qu'au mois de juillet, je n'ai pas les enfants pendant 3 semaines alors si encore une fois le temps le permet, ce serait sympa !FastFR a écrit :Elle est très belle ! et ne t'inquiètes pas pour la boîte à vitesses... elles font toute cela pendant le rodage.
ça aurait été avec plaisir pour ce weekend... mais moi c'est le contraire... 4 filles à la maison en plus de Madame !
Il faut vraiment qu'on arrive à fixer une date et s'organiser une petite balade "asphalte"... à moto !
Profite bien de ton nouveau jouet
- nono
- Formule Renault
Message par nono » 18 juin 2015 14:04
FastFR a écrit :et je vois que quoi que soit la marque de la moto... les rétros sont un problème

- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 18 juin 2015 14:56

Derrick a écrit :Et la selle, tu trouves dur? Ou je suis le seul?
Bien du plaisir!
En effet, l'échappement d'origine de la mienne fait un peu de bruit maintenant (450km), ça devient sympa ! Je trouve aussi que les différents modes de conduite sont très distinct, pas encore eu l'occasion de rouler sous la pluie mais en effet le mode B est très doux et particulièrement adapté aux exercices du permis (slalom, 8 entre les cônes,...).
La selle... mon dieu. Va falloir changer ça rapidement parce que là c'est pas top. Heureusement pour pas trop cher on a une super selle. Mon collègue a monté une Shad, ce n'est plus la même moto !
Sinon j'ai réglé les suspension pompeuses à souhait (je roule beaucoup sur route de campagne souvent bosselée) et c'est déjà beaucoup mieux !
Message par Yvan » 18 juin 2015 15:46
Il est toujours là ?!?nono2 a écrit :suite à la conversation que j'ai eu avec le gars de Clarens (Brunisholz Motos, faisons un peu de pub au passage

Il m'avait vendu ma DT125 en... 1985 !!

Message par GT Driver » 19 juin 2015 08:40
J'ai le Garmin 390LM. Sur mesure pour la moto: solide, résiste à l'eau, écran utilisable avec des gants, bonne autonomie.FastFR a écrit :Est-ce que l'un de vous utilise un GPS sur sa moto ? des conseils ? des recommandations ? Merci par avance !
J'avais le choix avec le TomTom Rider, mais j'ai préféré le Garmin car le logiciel de planification de route sur l'ordinateur est plus agréable à utiliser. TomTom a sorti une nouvelle version de son GPS moto dernièrement, mais je ne sais pas s'ils ont amélioré le côté logiciel à la maison.
J'ai plusieurs fois utilisé l'option de calcul "route sinueuse". J'ai eu de bonnes surprises avec de belles route vallonnée, mais je me suis aussi retrouvé sur des routes agricoles sans intérêt couvertes de terre et de graviers. Disons que c'est un outils agréable si on a du temps pour se rendre quelque part autrement que par l'autoroute.
Le support pour téléphone tel que celui de Givi par exemple a un plastique transparent sur l'écran qui fait réagir l'écran si on presse avec un gant. Personnellement j'ai peur d'être distrait par une autre fonction du téléphone pendant que l'utilise la navigation.
Pour les aventuriers, le summum du GP moto c'est le Tripy. Le guidage est ce qu'il se fait de mieux, mais l'utilisation avec 4 boutons et la planification de l'itinéraire est très chronophage. Donc à moins de faire des raid de 2 semaines à moto, passez votre chemin.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- nono
- Formule Renault
Message par nono » 19 juin 2015 21:07

SInon je suis retourné chez Polo à Villeneuve mais cette fois au guidon de ma belle et j'ai acheté des chaussures montantes Alpine Stars :

un jean avec doublures kevlar et protections :

un pantalon d'été Richa avec protections (pas trouvé de photo) et un sac à doc avec double dorsale.
Du coup, j'ai un peu tout fait, autoroute, cantonale, campagne, ville car le temps était vraiment idéal. D'ailleurs, j'ai croisé et suivit pas mal de motards. Première constatation : le mode A n'est pour moi pas adapté à la ville. Le Standard ou mieux le B sont vraiment à privilégier. Je commence à davantage freiner de l'avant, surtout pour les freinages appuyés. Un peu de frein arrière d'abord et ensuite frein avant. En ville, je privilégie le frein arrière car ma vitesse est moins élevée. En parlant de ville, en sortant à Vevey en venant de Châtel, gros bouchon qui m'incite à passer par Montreux. Arrivé à Clarens, un motard de la police s'insère dans le trafic devant la voiture qui se trouvait juste devant moi. Il s'est mis à rouler à 2 à l'heure, je n'ai pas osé doubler. Du coup, on s'est retrouvé à se traîner jusqu'au carrefour devant chez Touseaux, il a fini par tourner à gauche et du coup, j'ai pu retrouver un rythme normal.
Au chapitre des points négatifs à ajouter à ma liste, le frein moteur qui me surprend régulièrement, les à-coups de transmission (surtout en mode A) et la veste dont le haut me cisaille le cou.
Je me suis entraîné à mettre un petit coup de gaz au rétrogradage comme je faisais avec la Porsche sur circuit et maintenant ça va beaucoup mieux.
A final je me rends compte que ça fatigue mais j'ai toujours ce sentiment de liberté et quasiment tous les motards que j'ai croisé m'ont fait un signe auquel j'ai répondu. Hâte en tout cas de faire une virée à plusieurs

Revenir vers « Asphalte Moto »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique