Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.
Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.
Message par Igor » 10 oct. 2021 23:00
Mon voisin en a une et avant il avait la 1200 et j'ai toujours un peu la nausée quand je passe devant

Il n'y a rien à faire c'est comme une voiture laide ça me gâche tout le plaisir.
- Nyrvan
- GP2
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Message par Nyrvan » 11 oct. 2021 00:06
A 96 ans, il vit tout seul là en haut. Bon il ronchonne quand il doit descendre à Sembrancher mais l'état de la route n'est pas le pire... Quand il a 1m de neige et que la commune dégage le col que trois ou quatre jours plus tard, cela a tendance à le crisper aussiIgor a écrit : ↑10 oct. 2021 19:04C'est un coin très joli, mais la route est en travaux constamment, j'ai attendu 5 minutes par 2 fois avec des feux de chantier,
et le reste du parcours en arrivant vers le haut est par endroit vraiment défoncé.
Il ne faut pas aller bosser à Martigny tous les jours car ça doit être un enfer pour les riverains.![]()

- LaRascasse
- Formule Renault
- Véhicules : Vétéran & EV
Message par LaRascasse » 11 oct. 2021 11:13
Comme je cours pas a coté de ma moto quand je la conduis, que je la mets pas dans mon salon et que je ne l’achète pas pour le regards des autres je ne me soucis que secondairement de l’esthétique...mais sinon j'aurai pris une s1000rrIgor a écrit : ↑10 oct. 2021 23:00C'est un couteau Suisse cette BM, et si elle n'était pas aussi moche il est probable que j'en aurais une depuis longtemps.
Mon voisin en a une et avant il avait la 1200 et j'ai toujours un peu la nausée quand je passe devant![]()
Il n'y a rien à faire c'est comme une voiture laide ça me gâche tout le plaisir.
- LaRascasse
- Formule Renault
Message par LaRascasse » 11 oct. 2021 19:32
Alors j’ai eu l’occasion de l’essayer et j’ai eu du mal à lui trouver son programme à part la terrasse d’un café. C’est super inconfortable et beaucoup trop efficace pour rouler sur route ouverte, dans ce cas autant prendre une s1000rr et pouvoir en profiter sur piste de temps en temps. Et je trouve l’avant beaucoup moins jolie que la précédente.
Message par Gringo » 14 oct. 2021 13:03
Le complexe Gaston Rahier?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- LaRascasse
- Formule Renault
Message par LaRascasse » 14 oct. 2021 13:08
Ce qui le dérange c'est d'en croiser partout mais qu'il ne voit pas beaucoup de Versys alors que c'est son choix et donc forcement le plus intelligent ?
Finalement j'ai surtout l'impression qu'il met en avant le prix dans tout ça...et entre une Versys et une GS la différence n'est vraiment pas énorme.
Tu vois moi je me retrouve finalement plus dans cet article : https://www.highside-moto.com/bmw-r-1200-gs/ certainement un probleme de génération.
- LaRascasse
- Formule Renault
Message par LaRascasse » 14 oct. 2021 13:33
C'est le meme journaliste qui ecrivait :
Donc on en revient juste à ce besoin de se différencier, mouai.BMW R 1250 GS ADVENTURE : SUR ROUTE
Prévenez votre famille et vos enfants : si vous partez tailler la route, vous risquez de ne plus jamais rentrer tellement c’est bien ! Entre le confort, le niveau d’équipement (régulateur de vitesse, poignées chauffantes, suspensions ESA disposant même d’un mode « auto »), faudrait déjà être difficile pour se plaindre. Ajoutez à cela un moteur incroyable d’élasticité, d’allonge et de puissance, une bonne protection (sauf le haut du casque pour les plus grands on l'a déjà dit, mais les jambes sont bien protégées des remous par la largeur du réservoir), et vous avez quelque chose qui n’est pas loin de l’engin idéal pour avaler de la borne. Enfin, à condition d’aimer les grosses motos, évidemment. Encore que, une fois de plus, louons l’équilibre proprement surnaturel de l’engin : le moteur à plat garantit l’agilité (incomparablement meilleure à celle d’une Triumph Tiger 1200, par exemple), les suspensions gomment tout et l’on se prend avec un égal plaisir à adopter un rythme propice à la flânerie ou bien à tartiner d’une manière qui mettrait grave à la honte à des roadsters japonais pseudo-sportifs dotés de suspensions en chamallow et d’un cadre en pur cochonium (un alliage particulier fait de gras et de bouts de peau de saucisson). Et dire qu’il y en a qui prennent les GS pour des motos de papis, il va falloir qu’ils révisent un peu leur jugement !
- LaRascasse
- Formule Renault
Message par LaRascasse » 06 mars 2022 21:35
Message par Yvan » 07 mars 2022 09:51

Un ami a aussi une de ces BMW, peut être le même modèle, pas certain mais ça y ressemble. Il m'avait proposé de l'essayer, c'est tellement imposant que j'avais hésité !

- LaRascasse
- Formule Renault
Message par LaRascasse » 03 mai 2023 07:40
Une boucle de 45min autour de Cossonay.
J’ai adoré l’esprit cruising du bestiau, on profite tout en restant aux vitesses légales.
Elle m’avait un peu tapé dans l’œil en allant récupérer ma nouvelle moto il y a 2 semaines mais maintenant je sais que ça sera certainement ma prochaine.

- IMG_1928.jpeg (68.08 Kio) Consulté 9874 fois
- IMG_1927.jpeg (37.76 Kio) Consulté 9874 fois
- IMG_1925.jpeg (39.54 Kio) Consulté 9874 fois
- LaRascasse
- Formule Renault
Message par LaRascasse » 03 mai 2023 07:41
- IMG_1889.jpeg (33.56 Kio) Consulté 9874 fois
- IMG_1890.jpeg (38.5 Kio) Consulté 9874 fois
- IMG_1888.jpeg (32.8 Kio) Consulté 9874 fois
Message par FastFR » 11 juil. 2024 09:53
Après 4 ans d'arrêt de la moto, j'ai décidé de m'y remettre mais uniquement sur circuit. J'ai une short liste de 3 motos qui m'intéressent, mais pour l'Aprilia il est difficile d'obtenir des infos ainsi qu'un essai car le réseau en Suisse Romande est pas énorme...
Merci par avance
- LaRascasse
- Formule Renault
Message par LaRascasse » 11 juil. 2024 13:08
Les retours que j'ai eu de connaissances roulants en RSV4 était que la boite est fragile. Sinon la partie cycle est juste bluffante.FastFR a écrit : ↑11 juil. 2024 09:53Est-ce que par hasard l'un de vous possède une APRILIA RSV4 1100 Factory et pourrait m'en dire plus sur cette moto ?
Après 4 ans d'arrêt de la moto, j'ai décidé de m'y remettre mais uniquement sur circuit. J'ai une short liste de 3 motos qui m'intéressent, mais pour l'Aprilia il est difficile d'obtenir des infos ainsi qu'un essai car le réseau en Suisse Romande est pas énorme...
Merci par avance
Elle m'a toujours plu cette RSV4, surtout avec le retour de la teinte SE-09 ! Mais je roule en RT

Tu as quoi d'autre sur ta liste ?
Revenir vers « Asphalte Moto »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux