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Re: Les Tribulations CATERHAM

Publié : 20 oct. 2016 17:10
par Corsugone
Youpi !


Re: Les Tribulations CATERHAM

Publié : 08 févr. 2017 16:01
par Corsugone

Re: Les Tribulations CATERHAM

Publié : 10 févr. 2017 19:23
par Corsugone



Re: Les Tribulations CATERHAM

Publié : 16 févr. 2017 16:40
par Corsugone

Re: Les Tribulations CATERHAM

Publié : 03 janv. 2018 12:01
par Igor
A la recherche de la jumelle de ma précédente Caterham, j'ai trouvé mon bonheur avec une auto encore plus optionnée que la précédente.
Les CSR avec le 2,3 Cosworth de 200cv peu kilométrées deviennent rares, surtout qu'elles ont toutes entre 10 et 12 ans d'age.

Ce sont les versions les plus agréables offrant un confort et une tenue de route rare, assistés par un moteur au couple bien plus disponible que les nouvelles versions 2l.
Livraison au printemps 8)

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Re: Les Tribulations CATERHAM

Publié : 03 janv. 2018 13:14
par jibé
Terrible! Félicitations!

Il n'y a que les CSR avec les tubes cintrés comme cela à l'interieur?

Re: Les Tribulations CATERHAM

Publié : 03 janv. 2018 13:18
par yakaz
Félicitations !

Le couple sur le 2.3 est vraiment plus présent ? Car Kumschik avait refait une version CSR sur la base de la 485. Du coups n'ayant pas essayé le 2.3 j'ai pas trop de point de comparaison.

Re: Les Tribulations CATERHAM

Publié : 03 janv. 2018 15:03
par Igor
Il y a 23 MKg de couple qui permettent des reprises à 1000t en 6, ce moteur est une locomotive qui reprend fort partout, et sort environ 210cv.
Je n'avais pas apprécié la version 260cv du mème moteur qui cognait en dessous de 2000t.

Le 2l est plus pointu dans sa version 485 et demande à monter dans les tours, tout le contraire de ce que je recherche.
Le châssis de la CSR 2,3 est mieux fabriqué car il était assemblé par Arch Motor avec des protections époxy et une galvanisation.

Si vous cherchez une Caterham pour tout faire, du tourisme ou du circuit, la CSR 2,3 est le meilleur compromis, c'est bien pour ça que j'y reviens. 8)

En plus d'être rare elle a un moteur signé Cosworth gage d'une valeur stable dans le temps.

Il y a celle la qui n'est pas mal que mon fils a été voir, elle est bien placée avec un prix qui vient de baisser de 5000 CHF, mais elle n'a pas les options que je recherchais.

https://www.autoscout24.ch/fr/d/caterha ... 10%26r%3d5

Re: Les Tribulations CATERHAM

Publié : 03 janv. 2018 15:22
par Tom63
Superbe, bravo!

@jibé : Oui, et c'est une option.

Re: Les Tribulations CATERHAM

Publié : 03 janv. 2018 15:46
par yakaz
Merci beaicpiè pour les explications, je ne savais pas pour la carrosserie galvanisée et les protections.

J'avais aussi vu celle de Perego..enfin avant qu'il ne la rachète, du coups mettre 15k de plus pour sa marge bof.

Re: Les Tribulations CATERHAM

Publié : 03 janv. 2018 16:25
par Igor
Je ne sais pas à combien tu l'as vu avant mais la c'est un dépôt vente et elle était à 49900.- la semaine dernière.
Trop cher d’où la baisse de prix.

Le tableau de bord renforcé c'est 25% de rigidité en plus et une meilleur protection de la cellule pilote passager.
Cela reste relatif comme sécurité mais c'est toujours mieux que le châssis standard.

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Re: Les Tribulations CATERHAM

Publié : 03 janv. 2018 21:25
par yakaz
Sympa le tableau de bord renforcé, mais il ne se "pose" que sur le châssis de la CSR pour le coups ?

La noir était autour des 39k affichés quand elle était chez son proprio il me semble.

Re: Les Tribulations CATERHAM

Publié : 04 janv. 2018 11:22
par Igor
Il se monte sur châssis CSR uniquement, c'est ce que j'apprécie en plus d'avoir des vrais commodo autour du volant au lieu des interrupteurs à bascule des années 30.

Il est surtout une option indispensable pour échapper à l'antique rigide pont de Dion, qui n'a plus rien à faire sur une auto qui est destinée à faire de la route.

Re: Les Tribulations CATERHAM

Publié : 09 janv. 2018 06:09
par vravolta
Alors moi personnellement, je préfère le pont De Dion. J'avais essayé une CSR et son chassis est tellement efficace que je n'arrivais pas à m'approcher de sa limite sans atteindre des vitesses qui à ce faible niveau de protection me faisaient peur. Le De Dion décroche plus tôt, mais du coup à des vitesses qui me semble plus adaptée.

Effectivement, la CSR 260 de Kumschick avait un moteur désagréable en bas pour ne pas dire difficilement utilisable.

Re: Les Tribulations CATERHAM

Publié : 09 janv. 2018 22:57
par Igor
Je suis assez d’accord avec toi pour avoir eu un châssis SV avec Pont de Dion, mais sur des routes en mauvais état je n'appréciais plus du tout les coups de raquettes, le CSR est d'un confort extraordinaire et prévenant à la limite.
C'est la seule auto ou j'ai pu lâcher le volant sur une route complètement défoncée prise rapidement (trop) sans que rien ne bouge.