Les Tribulations CATERHAM

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par Corsugone » 20 juin 2013 13:44

blake_ch a écrit :
Igor a écrit :En fait ce que tu oublié de dire c'est qu'en plus des lunettes, de l'écharpe, du bonnet et d'une bonne veste de protection, j'ai perdu la moitié de l'audition de l'oreille gauche en 20000km :cry:
Les bouchons d'oreilles sont obligatoires au delà de 100km de route, à moins de ne pas dépasser les 90 km/h, ce qui n'est pas gagné avec une Caterham.
Merci du conseil, effectivement sur un week-end entier on va avaler des kilomètres donc autant s'équipper. Les boules quies ça suffit? Sur les vidéos linkées au dessus (Robin Cat), il a carrément des pamires!
Si la CSR louée est aux normes européennes, la marmitte est derrière, donc pas de problème de surdité. Néanmoins, je te conseille à minima le serre-tête. Cela te garde d'une otite et du coup de soleil. Même dans ma 111R, j'en étais équipé. Une version hiver en cuir, une version été en toile. Si tu n'as pas, une casquette qui couvre les oreilles.

La voiture de robin cat est méchament bidoullée, faut pas se fier à son bruit moteur :lol:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

jojo
Karting
Messages : 26
Inscription : 30 sept. 2009 16:30
Localisation : Romandie

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par jojo » 20 juin 2013 13:48

quelques questions en vrac (tout le monde peut répondre, c'est juste par rapport à des passages choisis)

"Chaussures spéciales? On peut pas mettre des baskets? Pour les lunettes, j'en ai au bout du nez en permanence pour corriger ma vue - avec les projections de gravier ou autre c'est dangereux? (risque de les endommager)"

- des baskets fines, c'est ok;
pour les lunettes, pas de risque particulier, il y a le parebrise

"Donc toujours garder un oeil sur la voiture pour éviter tout vandalisme? D'autant plus si c'est une location, je veux pas prendre trop de risque!"

- le problème, c'est que tout le monde veut prendre la copine, les amis... en photo avec la 7; et souvent les gens s'assoient sur les ailes arrières....ou carrément au volant !!

"D'ailleurs, parlant de chaleur, apparemment les Cat nous grille la cuisse qui repose contre le pont intérieur. Des conseils pour éviter la gène, j'imagine porter déjà un jeans plutôt qu'un short. autre idées?"

- non, pas de risque de se griller la jambe, il y a une protection en moquette

"Merci du conseil, effectivement sur un week-end entier on va avaler des kilomètres donc autant s'équipper. Les boules quies ça suffit?"

- les boules Quies suffisent, car utiles seulement pour les longs trajets sur voies rapides; et les voies rapides sont à éviter, car les petites routes sont vraiment mieux adaptées

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par blake_ch » 20 juin 2013 14:21

Parfait magnifique, je suis impatient de concrétiser cette expérience. Merci pour votre partage d'expérience :)

Effectivement Corsugone, la CSR est plus lourde sur la balance donc peut-être plus tolérante pour les débutants. Je ferai de toute façon bien attention.

Et si je suis hypnotisé par la Cat, j'enverrai peut-être une lettre au père Noël :D

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par ze_shark » 21 juin 2013 06:19

Peut-être un contre-point à garder à l'esprit: la sécurité passive est plus proche d'une moto que d'une voiture. A méditer.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par Igor » 21 juin 2013 07:52

ze_shark a écrit :Peut-être un contre-point à garder à l'esprit: la sécurité passive est plus proche d'une moto que d'une voiture. A méditer.

A éviter absolument un choc latéral, fatale si celui-ci est fort :cry:


Pour ce qui est des curieux, je te conseille de mettre systématiquement le tonneau cover quand tu la laisses sans surveillance.
Les gens montent dedans en s'agrippant systématiquement au pare brise, qui se fend à tous les coups (vécu)

La Cat imposait beaucoup trop d'attention et de sacrifice avec un usage trop limité pour moi, ce qui m'a fait passer à autre chose.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par blake_ch » 21 juin 2013 09:10

Igor a écrit :La Cat imposait beaucoup trop d'attention et de sacrifice avec un usage trop limité pour moi, ce qui m'a fait passer à autre chose.
Tu parles de tous ces petits trucs à penser, sécurité et que c'est utilisable seulement dans des bonnes conditions?

Je suis en train de me faire une liste d'idées comme véhicule secondaire pour le plaisir, la Cat en fait partie. Je verrai après la balade si c'est toujours le cas :)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par Corsugone » 21 juin 2013 09:11

Qui te loue la Cat ?
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par blake_ch » 21 juin 2013 09:30

J'ai trouvé cette adresse, près de Thoune : http://www.caterhamcars.ch/vermietung-caterham.php

EDIT: je suis preneur d'adresse si vous connaissez d'autres choses (Kumschick fait de la location aussi mais plus loin et même prix).

bence
F1
F1
Messages : 6171
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par bence » 21 juin 2013 11:35

ze_shark a écrit :Peut-être un contre-point à garder à l'esprit: la sécurité passive est plus proche d'une moto que d'une voiture. A méditer.
La moto a au moins le mérite de t'éjecter, plutôt que de te broyer. A se demander si dans certaines circonstances ce n'est pas pire.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par blake_ch » 21 juin 2013 14:57

Il est clair qu'une Caterham reste rudimentaire et n'offrira pas toute la sécurité d'une citadine moderne, donc garder ceci à l'esprit est faire attention.

Maintenant tout est relatif, ce n'est pas parce qu'on a une voiture sûre qu'on peut non plus se permettre de faire n'importe quoi. Je suis de nature assez prudent, donc je ne vais pas faire le fangio, et j'ai l'habitude de bien garder les yeux ouvert au danger. Il y a ce qui est évitable en étant prudent, et d'autre choses circonstance inévitables où c'est juste d'être là au mauvais moment, quelque soit la voiture.

Je n'ai pas envie de me représenter une Caterham comme un cercueil sur roues.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par ze_shark » 21 juin 2013 15:47

blake_ch a écrit :J'ai trouvé cette adresse, près de Thoune : http://www.caterhamcars.ch/vermietung-caterham.php

EDIT: je suis preneur d'adresse si vous connaissez d'autres choses (Kumschick fait de la location aussi mais plus loin et même prix).
Kumschick est plus près ! Plus près des belles routes s'entend. Tu poses la voiture là-bas et le Susten, Grimsel, Furka, Gotthard te tendent les bras.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par blake_ch » 21 juin 2013 16:12

Mmmmh, il faudrait que je me pose une idée de trajet alors pour voir si c'est mieux. Mais l'adresse à Gwatt (Thoune) me semble pas mal aussi, direction Interlaken comme mise à bouche puis à la porte des alpes.

vais essayer de retrouver le topic des belles routes de Suisse. Me rappelle d'un trajet appelé "le grand huit" qui faisait une série de col.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par vravolta » 22 juin 2013 06:12

Pour la casquette, une casquette au sens usuel du terme, même à l'envers, ne va pas tenir plus de 30 secondes sur ta tête. Pour les lunettes normales, elles ne seront pas endommagées mais si les verres ne sont pas plaqués contre ton oeil, il est probable que tu auras du vent entre le verre et l'oeil ce qui à la fin de la journée risque de te l'assècher ou d'y avoir mis pas mal de poussière dont de la poussière de frein. Pour les baskets, des baskets de running avec une semelle amortissante, c'est déjà trop épais pour rouler agréablement. Il faut de la semelle fine et sans rebord. Moi c'est le cas de toutes mes chaussures pour tenues décontractées mais pouvant permettre de rentrer décemment dans un resto. Pour le chassis De Dion vs le CSR, perso je préfère le De Dion. Le problème du CSR, c'est précisément son ultra efficacité qui fait que la limite est très loin. Mais du coup, si on a le malheur de la toucher, avec le peu de protection passive de l'auto, j'ai jugé que c'était trop pour mon appétit au risque. Avec un De Dion, ca part effectivement bien plus tot, mais du coup c'est de la glissouille valorisante qui se rattrape facilement. Donc pas du tout efficace, mais on se prend à jouer le powerslide en toute décontraction à chaque virage. Pour le roulage, la capote est effectivement à n'employer qu'en cas de nécessité absolue (et prend une place folle dans le coffre) car c'est une expérience angoissante du point de vue clostrophobie, ca fait un vacarme assourdissant voire inquiétant car du coup, tous les bruits de tous les organes s'entendent et enfin, c'est un vrai sauna. Perso, je ne me passe plus de mon "half hood" qui est une simple toile tendue entre le parebrise et le haut de l'arceau AR: ca protège de pas mal de projections, du soleil et du gros de la pluie en statique. Et le volume est négligeable (passe sans souci dans n'importe quel recoin de l'habitacle).
Pour la location, je pense que vu que l'objectif n'est pas de faire de la liaison en autoroute, il faut effectivement planifier ton itinéraire et en fonction de de la variante qui te plait le plus, déterminer le loueur. Je ne connais pas le gars de Thoune. En revanche, je peux dire que l'accueil de Kumschick a juste été royal à chaque fois que j'y suis allé. Pour moi, c'est presque un pèlerinage et effectivement, les routes autour sont sympathiques.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par blake_ch » 22 juin 2013 08:57

Les basquettes, j'ai ce qu'il faut (c'est pas des five fingers, mais presque!). Pour se protéger la tête, tu conseilles quoi du coup si une casquette n'est pas adaptée?

Bon si vraiment c'est trop extrême, Kumschick propose aussi une Elise S en location, ça ressemble déjà plus à une voiture conventionelle :p

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par vravolta » 22 juin 2013 11:09

Ben je propose crème solaire + tour de cou qu'on remonte sur les oreilles quand on roule ou sinon, le fameux demi toit qui est peut être fournissable à la place de la capote si on le demande au loueur à l'avance (c'est soft bits for 7 qui les produit, un équipementier spécialisé dans tout ce qui peut servir pour équiper une Cat). Sinon quand il fait froid, bonnet et quand il fait chaud, le casque en cuir facon aviateur.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus