Les Tribulations CATERHAM

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par boboracingteam » 31 juil. 2014 21:22

Malin le floutage du compteur ! ;-)
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par Derrick » 01 août 2014 07:14

Très bel essai! Un vrai plaisir à lire!
Bravo

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par Corsugone » 04 août 2014 13:04

ça commence à 10'16" et les trois minutes suivantes sont poilantes ... Avec 120cv, on peut en faire des choses ....

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par Derrick » 04 août 2014 19:51

Quel bordel... c'est pire qu'un karting entre potes le lendemain du jour d'après.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par LaRascasse » 05 août 2014 08:39

En France aussi c'est pas mal ! R300 sur la manche de Dijon :


noriox
Karting
Messages : 42
Inscription : 23 sept. 2009 08:13
Véhicules : Audi RS3 - Passat "PapaMobile" CC

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par noriox » 05 août 2014 13:44

Excellent essai! C'est marrant mais j'ai toujours trouvé les essais d'Asphalte.ch très intéressant puisqu'adoptant un régime dissocié entre l'objectif et le subjectif. On peut reconnaitre une préférence pour certaines marques tout en gardant un esprit critique (pour exemples les essais des dernières Audi RS4 et RS6). Je partais quelques peu perdant pour ces voitures d’excentriques bricoleurs insensés, mais néanmoins anglaises.

J'ai lu ce test comme j'ai toujours lu les Bandes Dessinées; d'une traite en lisant un mot sur deux, en reprenant chaque page deux fois du fait de mon impatience à découvrir la suite. J’ai réellement été enthousiasmé par la découverte de cette Caterham comme le rédacteur nous le fait vivre (même si sur les vidéos l’on imagine assez mal le conducteur – stoïque – crier POWER à la Clarkson).

Enfin voilà … Même si ce n’est pas un forum de bisounours pleins de smileys partout : merci pour ce test, ça fait plaisir de lire une si bonne presse automobile francophone. HS : Je ne compte plus les discussions sans citer un test, des chiffres et faits que cette plateforme regroupe. Cela mériterait bien ma cotisation à la revue automobile, fraichement annulée.

Pour revenir un peu au sujet : Il y a fort fort longtemps (enfin pas tant que ça quand même…), on était en famille avec mes trois grands frères au salon de l’auto en train de scruter les Caterham et Lotus sur le stand « clôturé ». Dans le coin à gauche, comme des bons suisses qui ne veulent pas déranger. Quand soudain, un type très sympathique (qui s’est avéré être M. Kumschick) vient nous chercher pour nous demander si on ne voulait pas tous caser nos fesses dans une de ces voitures plate comme des crêpes. Il a bien entendu rendu quatre enfants très heureux, et depuis je me dis que si j’en achète une un jour, ça me rappellera une certaine pub Porsche !

En tout cas cet article a bien aiguisé ma curiosité et il se pourrait que lors prochain d’un voyage "luganais", j’en loue une histoire de découvrir un peu plus en profondeur cette bestiole ! (Ce qui risque d’être au sens propre avec mes jambes de Fosbury).
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par blake_ch » 05 août 2014 14:23

noriox a écrit :Pour revenir un peu au sujet : Il y a fort fort longtemps (enfin pas tant que ça quand même…), on était en famille avec mes trois grands frères au salon de l’auto en train de scruter les Caterham et Lotus sur le stand « clôturé ». Dans le coin à gauche, comme des bons suisses qui ne veulent pas déranger. Quand soudain, un type très sympathique (qui s’est avéré être M. Kumschick) vient nous chercher pour nous demander si on ne voulait pas tous caser nos fesses dans une de ces voitures plate comme des crêpes. Il a bien entendu rendu quatre enfants très heureux, et depuis je me dis que si j’en achète une un jour, ça me rappellera une certaine pub Porsche !
A défaut d'en acheter une , si tu as très envie de rouler avec, il y a toujours l'option de la location chez Kumschick justement, comme j'ai fait le pas il y a juste un mois. C'est pas bon marché mais l'expérience en vaut la peine si tu n'as pas forcément le budget pour en acquérir une dans un avenir proche. Tu peux retrouver mon compte-rendu quelques pages plus tôt dans ce topic dont beaucoup de points se joignent avec l'essai d'Asphalte mais un ton plus personnel :)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par ze_shark » 05 août 2014 19:40

noriox a écrit :Excellent essai! C'est marrant mais j'ai toujours trouvé les essais d'Asphalte.ch très intéressant puisqu'adoptant un régime dissocié entre l'objectif et le subjectif. On peut reconnaitre une préférence pour certaines marques tout en gardant un esprit critique (pour exemples les essais des dernières Audi RS4 et RS6). Je partais quelques peu perdant pour ces voitures d’excentriques bricoleurs insensés, mais néanmoins anglaises.

J'ai lu ce test comme j'ai toujours lu les Bandes Dessinées; d'une traite en lisant un mot sur deux, en reprenant chaque page deux fois du fait de mon impatience à découvrir la suite. J’ai réellement été enthousiasmé par la découverte de cette Caterham comme le rédacteur nous le fait vivre (même si sur les vidéos l’on imagine assez mal le conducteur – stoïque – crier POWER à la Clarkson).

Enfin voilà … Même si ce n’est pas un forum de bisounours pleins de smileys partout : merci pour ce test, ça fait plaisir de lire une si bonne presse automobile francophone. HS : Je ne compte plus les discussions sans citer un test, des chiffres et faits que cette plateforme regroupe. Cela mériterait bien ma cotisation à la revue automobile, fraichement annulée.
Merci beaucoup pour ton appréciation de notre travail. N'hésite pas à la partager autour de toi !

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par Corsugone » 14 août 2014 14:54

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par Corsugone » 21 oct. 2014 12:18

ça fait franchement du bien, toujours autant rafraichissant !

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

David et Goliath

Message par BS » 22 oct. 2014 10:13

Image

C'était l'an dernier au Macumba

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par Mutorcs » 22 oct. 2014 12:24

Tu peux pas faire plus opposé comme voitures de sport :D

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par blake_ch » 08 janv. 2015 10:57

mise à jour des prix chez Caterham pour 2015 et pas mal de changement.

Un nouveau modèle est apparu, la Caterham 275 qui vient se placer entre la 165 et Roadsport 175, qui pour le coup est renommée 355 pour la cohérence. La nouvelle 275 est alimentée par un moteur Ford Sigma 1.6l de 130CV (entre la 165 et 660cm3 de 80CV et la 355/ex-175 et son 2.0l duratec de 175CV).

La liste des prix fait mal car il me semble que tout à pris l'ascenceur. Spécialement le prix de base des voitures et le prix de toutes les options ont été légèrement ajustées vers le haut (adaptation du taux de change?).

Du coup cela donne :
Caterham 165 : dès 37'500
Caterham 275 : dès 45'000
Caterham 355 : dès 50'600
Caterham 485 : dès 68'900

Auquel on peut facilement rajouter 10kCHF d'options, ça commence à faire beaucoup. Les Cat' étaient déjà pas bon marché, ça devient encore plus sec! La "bonne" nouvelle, c'est que Kumschick a baissé ses prix pour les locations. Pour 2 jours en weekend, c'est 680CHF pour 500km (contre 900CHF pour 400km l'été dernier).

la liste des prix pour la Suisse : http://www.kumschick.com/assets/PDFs-20 ... zsisch.pdf

Avatar de l’utilisateur
roccocco
WTCC
WTCC
Messages : 310
Inscription : 08 mai 2007 06:51
Véhicules : oui

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par roccocco » 08 janv. 2015 16:22

:shock: le GBP/CHF ne justifie pas cette évolution ...

ça fait tout pile +10% pour ma config de 165 / 2014 :shock:

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par blake_ch » 08 janv. 2015 16:32

Je trouve aussi louche sur les prix de base, les augmentations sont vraiment grosses. Peut-être est-ce à cause de nouvelles taxes ou alors Caterham à simplement rehaussé tous ses prix?

Je pensais surtout à l'évolution du prix sur les options, car certaines ne prennent que quelques francs/dizaines de francs.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus