Les Tribulations CATERHAM

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par blake_ch » 25 mars 2014 14:49

LaRascasse a écrit :
ze_shark a écrit :Est-ce que la seule différence entre châssis S3 et SV est dans les 110 mm de largeur dans le cockptit ? Ou est-ce plus profond (liaisons, empattement) ?
Voila exactement la différence visuelle des deux chassis, S3 a gauche et le SV a droite :

Image

Ça semble pas énorme mais a l’intérieur c'est vraiment sensible, déjà on touche pas l’épaule de son passager dans le SV et le on est pas obligé d'avoir des chaussures de conduite pour conduire...Ensuite, c'est un détail pour Cat, mais le coffre est légèrement plus grand dans le SV ce qui permet de partir en vacances sans trop se limiter...plus grand qu'une Elise par exemple.
La SV passe pour un mastodonte, pourtant ce n'est que 15cm de plus en longueur et 11 en largeur.

Malgré tout, les 2 autos restent plutôt petites :
Dimensions S3 (version courte) longueur / largeur / hauteur : 3100 / 1575 / 1090
Dimensions SV (version courte) longueur / largeur / hauteur : 3250 / 1685 / 1115

Avatar de l’utilisateur
roccocco
WTCC
WTCC
Messages : 310
Inscription : 08 mai 2007 06:51
Véhicules : oui

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par roccocco » 25 mars 2014 16:42

La mienne (S3) commence à exister cette semaine youpi !

Rhalala.... c'est long

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par blake_ch » 25 mars 2014 17:04

LaRascasse a écrit :Malgré les 4° et les regards interrogatif du quidam normal qui lui se dirige vers son travail, le trajet, dont j'ai mixé autoroute et petite route est un vrai plaisir !
By the way, c'est soutenable sur l'autoroute en Cat? Ou il faut vraiment éviter.

Je suis en train de me faire des itinéraires types pour 2 jours et le fait de prendre ou non l'autoroute (sur des petites distances of course) change mes plans.

Je cherche à faire une jolie balade qui passe un peu par les alpes avec quelques cols, suit éventuellement quelques lacs et avec un joli hotel avec wellness sur le chemin.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 970
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par LaRascasse » 25 mars 2014 17:09

Non c'est tout a fait soutenable...il faut pas depasser les 200-300km par jour par contre, parce que le bruit devient vite abrutissant...mais niveau confort aucun soucis...
Combien de jours pour ta balade ? Parce que depuis chez Kumschick j'ai un tour de 2-3 jours que j'imagine bien !

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par blake_ch » 25 mars 2014 17:39

LaRascasse a écrit :Non c'est tout a fait soutenable...il faut pas depasser les 200-300km par jour par contre, parce que le bruit devient vite abrutissant...mais niveau confort aucun soucis...
Combien de jours pour ta balade ? Parce que depuis chez Kumschick j'ai un tour de 2-3 jours que j'imagine bien !
Sur 2 jours avec comme point de départ/arrivée chez Kumschick oui. Je t'écoute, ça m'intéresse :D

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par ze_shark » 25 mars 2014 19:00

blake_ch a écrit :
Malgré tout, les 2 autos restent plutôt petites :
Dimensions S3 (version courte) longueur / largeur / hauteur : 3100 / 1575 / 1090
Dimensions SV (version courte) longueur / largeur / hauteur : 3250 / 1685 / 1115
Il y a des versions à empattement long ?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par Corsugone » 25 mars 2014 20:24

L'empattement de la SV est plus long que celui de la S3, les deux châssis existants.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par blake_ch » 25 mars 2014 21:24

Je ne sais pas plus les détails, j'ai copié de la liste des prix et données du site de Kumschick :)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par SebM » 26 mars 2014 07:12

roccocco a écrit :La mienne (S3) commence à exister cette semaine youpi !

Rhalala.... c'est long
Good news !! Courage...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 970
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par LaRascasse » 26 mars 2014 09:12

ze_shark a écrit :
blake_ch a écrit :
Malgré tout, les 2 autos restent plutôt petites :
Dimensions S3 (version courte) longueur / largeur / hauteur : 3100 / 1575 / 1090
Dimensions SV (version courte) longueur / largeur / hauteur : 3250 / 1685 / 1115
Il y a des versions à empattement long ?
Non la mention "version courte" n'a pas lieu d’être...

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 970
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par LaRascasse » 26 mars 2014 09:22

blake_ch a écrit :Sur 2 jours avec comme point de départ/arrivée chez Kumschick oui. Je t'écoute, ça m'intéresse :D
Je ferai un tour dans ce style la : Kumschick>Brunnen>Andermatt>Furkapass>Grimselpass>Giswil>Kumschick

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par Igor » 26 mars 2014 14:43

Il m'est arrivé de faire 600km d'autoroute d'affilés, la condition étant d'avoir des bouchons d'oreilles de qualité et de rouler avec les portes en place.

Par contre je l'ai fait souvent avec le châssis de la CSR qui n'a strictement rien à voir en terme de confort avec le S3 ou le SV, et j'ai eu un SV avant le CSR.
Le CSR encaisse tout sans que l'auto ne bronche d'un poil quelque soit la qualité du revêtement même à 180, 4 roues indépendantes avec amortisseurs in-bord font passer les autres châssis pour des vulgaires antiquités d'avant guerre. :(

Enfin tant que ça se passe sur circuit ou autoroute en bon état tout va bien, mais sur route je me suis fait des frayeurs avec le pont arrière rigide de la SV, l'auto faisant alors des écarts de 50 centimètres en passant sur des nids de poules, voir des grosses amorces de louvoiements sur routes mouillées, en fait il ne faut jamais rouler au dessus de ses capacités avec une cat à pont rigide :?

Avatar de l’utilisateur
roccocco
WTCC
WTCC
Messages : 310
Inscription : 08 mai 2007 06:51
Véhicules : oui

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par roccocco » 26 mars 2014 18:34

des écarts de 50 centimètres en passant sur des nids de poules, voir des grosses amorces de louvoiements sur routes mouillées

Yeeeeeeeha ! vive les voitures à conduire !

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par blake_ch » 26 mars 2014 23:12

Igor a écrit :Il m'est arrivé de faire 600km d'autoroute d'affilés, la condition étant d'avoir des bouchons d'oreilles de qualité et de rouler avec les portes en place.

Par contre je l'ai fait souvent avec le châssis de la CSR qui n'a strictement rien à voir en terme de confort avec le S3 ou le SV, et j'ai eu un SV avant le CSR.
Le CSR encaisse tout sans que l'auto ne bronche d'un poil quelque soit la qualité du revêtement même à 180, 4 roues indépendantes avec amortisseurs in-bord font passer les autres châssis pour des vulgaires antiquités d'avant guerre. :(

Enfin tant que ça se passe sur circuit ou autoroute en bon état tout va bien, mais sur route je me suis fait des frayeurs avec le pont arrière rigide de la SV, l'auto faisant alors des écarts de 50 centimètres en passant sur des nids de poules, voir des grosses amorces de louvoiements sur routes mouillées, en fait il ne faut jamais rouler au dessus de ses capacités avec une cat à pont rigide :?
Merci du rappel. Mon but n'est pas de pousser la voiture de toute façon mais de me faire plaisir en roulant tranquille. J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas besoin d'aller vite pour avoir de grandes sensations donc c'est parfait!

Je planifie de toute façon mon roadtrip sur 2 jours de beau, en espérant avoir la Cat et une chambre d'hotel avec 5-7 jours de forecast météo.

Avatar de l’utilisateur
roccocco
WTCC
WTCC
Messages : 310
Inscription : 08 mai 2007 06:51
Véhicules : oui

Re: Les Tribulations CATERHAM

Message par roccocco » 28 mars 2014 16:14

La première 165 suisse arrive la semaine prochaine chez Kuku ! :D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus