Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !

Message par choup » 18 déc. 2011 17:20

Voici probablement une des versions les plus extrêmes du concept inventé par Colin Chapman,

La dernière création Donkervoort, la D8 GTO a été conçu en collaboration avec Quattro Gmbh et dispose du 5 cylindres TFSI en version 340 et 400 ch !

L'histoire ne dit pas comment ils ont rendu le moteur longitudinal, peut-être avec une boîte d'S4 comme sur le concept Quattro.

Pour passer tout ça au sol, le châssis a été allongé de 35 cm en longueur 15 cm en largeur par rapport aux autres Donkervoort, il est composé d'alu, acier et carbone, la carrosserie suit le même régime avec pas mal de carbone, ce qui permet d'annoncer un poids de l'ordre de 700 kg.

Y'a juste l'arrière, particulièrement moche, qui ne plaide pas en sa faveur.

Bref ça s'annonce monstrueux, qu'en pensez-vous ?

Image

Image

Image

Image

Image
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16746
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !

Message par Corsugone » 18 déc. 2011 17:49

Je pense que cela tourne à la caricature et que Joop ferait mieux de passer à autre chose.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !

Message par choup » 18 déc. 2011 18:42

Oui, le design est très discutable, je cherche en vain une valeur de Cx, elle doit être effrayante !

J'ai toujours préféré l'Elise aux Caterham pour sa polyvalence, et force est de constater que Donkervoort s'efforce d'apporter de la polyvalence au concept Lotus Seven.

Sur le papier c'est alléchant, reste à voir dans les faits ce que ça donne, mais ce cinq cylindres fait des étincelles dans une enclume comme le TT RS ou la RS3, alors là il va s'en donner à coeur joie !

J'ai répondu à ma question concernant la boîte, il s'agit selon le site officiel une boîte 5, vraisemblablement celle du 1.8 Turbo d'antan, réadaptée sur le nouveau 5 cylindres.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !

Message par alainp » 18 déc. 2011 19:48

J'adore sauf l'arrière qui est vraiment pas en sa faveur. Mais ca fait plaisir de voir arriver des voitures anglaises qui ne ressemblent aux années 70 ;)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16746
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !

Message par Corsugone » 18 déc. 2011 19:55

alainp a écrit :Mais ca fait plaisir de voir arriver des voitures anglaises
:shock: Faut réviser ta géographie :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !

Message par alainp » 18 déc. 2011 19:59

Corsugone a écrit :
alainp a écrit :Mais ca fait plaisir de voir arriver des voitures anglaises
:shock: Faut réviser ta géographie :mrgreen:
MDR en effet, j'étais persuadé que c'était anglais, aller savoir pourquoi

yakaz
WTCC
WTCC
Messages : 292
Inscription : 09 janv. 2009 18:24
Véhicules : .
Localisation : Entre ici et là-bas
Contact :

Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !

Message par yakaz » 18 déc. 2011 21:15

Belle bête sauf effectivement l'arrière assez particulier avec son "bourlet". Cela dit je ne sais pas si on prends vraiment plus son pied qu'avec, par exemple, une d8 gt de 270ch, pour qui n'est pas pilote :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !

Message par sylvain007 » 18 déc. 2011 22:07

Une idee de l'ordre de prix? Joli concept en tout cas
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
dh
DTM
DTM
Messages : 863
Inscription : 19 oct. 2006 10:10
Localisation : GE

Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !

Message par dh » 19 déc. 2011 02:02

choup a écrit :
J'ai répondu à ma question concernant la boîte, il s'agit selon le site officiel une boîte 5, vraisemblablement celle du 1.8 Turbo d'antan, réadaptée sur le nouveau 5 cylindres.
c'était aussi des moteur transversaux et non longitudinal....

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16746
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !

Message par Corsugone » 19 déc. 2011 09:02

sylvain007 a écrit :Une idee de l'ordre de prix?
Aux environs de 130-150 k€.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !

Message par sylvain007 » 19 déc. 2011 10:33

:shock: :shock: :shock: Ah oui quand même :? Ca fait chère la tonne :lol:

http://www.telegraaf.nl/autovisie/autov ... ld___.html
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !

Message par fredz72 » 19 déc. 2011 10:40

C'est vrai que l'esthétique de l'arrière est discutable :(

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !

Message par choup » 19 déc. 2011 19:07

dh a écrit :c'était aussi des moteur transversaux et non longitudinal....
Euh non, le 1.8 Turbo était disponible en configuration longitudinale ou transversale, comme les 1.8 et 2.0 TFSI maintenant.

Enfin selon le site Donkervoort il s'agit encore d'une autre boîte, spécifique apparemment.

Merci pour les autres photos ! Elles mettent en évidence le grand nez, non vraiment, elle est moche !

Rapport poids/puissance de 1,75 quand même, une Atom 300 est à 1,66, ça situe le débat !
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16746
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !

Message par Corsugone » 20 déc. 2011 15:52

La boite doit surement être le modèle renforcé de Ford Sierra utilisé depuis le début par Donkervoort. Pour le reste, une petite vidéo. Pas du tout convaincu par une telle puissance dans un châssis aussi léger question poids .... et conception. Le châssis d'une Caterham CSR me semble nettement plus moderne.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
dh
DTM
DTM
Messages : 863
Inscription : 19 oct. 2006 10:10
Localisation : GE

Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !

Message par dh » 20 déc. 2011 16:25

choup a écrit :
Euh non, le 1.8 Turbo était disponible en configuration longitudinale ou transversale, comme les 1.8 et 2.0 TFSI maintenant.
sur quel modèle ? golf, A3, A4 c'était/c'est transversal, peux tu éclairer ma curiosité ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus