BMW série 1 cab

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

BMW série 1 cab

Message par morg » 30 mars 2011 10:19

Bonjour à tous,

Pas trouvé de topic sur cette voiture, si j'ai mal cherché merci de fusionner les deux :wink:


En attendant l'arrivée de la S3 (prévue pour mi-juin) mon amie a eu pendant 2 mois une 120d, et la change demain pour une série 1 cab (je ne sais pas encore ni quelle motorisation ni quelles options). Vu l'arrivée des beaux jours cela tombe bien et on ira sans doute faire une balade ce we.

Je vous ferai donc un petit CR et notamment une comparaison entre la 120d et le cab... En éspérant que ce soit une essence et au moins une 120!
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: BMW série 1 cab

Message par morg » 01 avr. 2011 10:16

Voiture reçue par mon amie, on se baladera avec demain, donc un premier CR sans doute début de semaine prochaine. ah oui: c'est une 120i.
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: BMW série 1 cab

Message par morg » 04 avr. 2011 09:04

Petit CR après une prise en main de 3h ce samedi.

C'est donc une 120i cab blanche, avec quelques options:
- sièges sport cuir noir chauffants, mais pas de réglage électrique,
- le volant est siglé du M de Motorsport, je suppose que cela veut dire qu'elle dispose du chassis sport?
- autoradio BMW pro + liaison blutooth pour téléphone, mais pas de GPS,
- jantes 17' en pneus hivers.

Visuellement: j'aime beaucoup la ligne. Je trouve que c'est un des cab 4 places les plus sympas de la production actuelle, bien plus réussi par exemple que l'A3 cab (mon avis à moi que j'assume :mrgreen: ). Je ne suis pas fan des voitures blanches mais elle rends plutôt bien.

A la conduite: côté moteur c'est assez décevant. En effet le 120i fait un joli bruit mais se révèle particulièrement creux, et c'est d'autant plus frappant venant de la 120d. Alors oui les vocalises en top down à 6000 tr/min c'est sympa, mais il manque un peu de watts pour pouvoir vraiment se faire plaisir. Le chassis de son côté est plutôt bon! C'est assez raide (aïe les ralentisseurs!) mais en contrepartie la prise de roulis reste modérée, et elle ne plonge pas trop au freinage. La boite auto est pour moi toujours aussi atroce! Que ce soit en mode D (comme Doucement?) ou en mode DS (qui tire plus les rapports) je la trouve lente et "indécise"... Enfin les freins: du mieux par rapport à la 120d que nous avions avant, cela confirme mon intuition que c'est la précédente qui avait un souci. Je trouve que la pédale manque de mordant (l'attaque est trop molle) mais la puissance une fois que l'on appuie bien est là.

Au final: si je devais acheter un cab neuf pouvant transporter à l'occasion 4 personnes ce serait clairement mon choix numéro 1. Par contre j'essairai les motorisation au dessus, la 120i est pour moi sous dimensionnée pour pouvoir se faire plaisir de temps à autres. :wink:
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW série 1 cab

Message par ze_shark » 04 avr. 2011 11:36

Pas surpris, les petits moteurs essence BM sont léthargiques, et en plus la série 1 cab doit être encore plus lourde que le coupé et le hatch, ce qui n'est pas peu dire.
Le nouveau 4 cylindre turbo devrait passablement aider ... quand il sera disponible sur la (prochaine ?) série 1.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2514
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: BMW série 1 cab

Message par your momo » 04 avr. 2011 22:14

Oui le nouveau essence turbo ne fera son apparition que sur la nouvelle série 1, dès septembre. Mais ce moteur semble très prometteur, il fait ses armes sur le X1 où il remplace avantageusement le "petit" 2.8 six en ligne. C'est moins prestigieux certe, mais la conso et le poids sont des atous qui pèsent dans les décisions d'achat en 2011.
Pour le manque de pêpe des moteurs essences atmo 4 pattes BM, je plussoie, c'est la raison qui m'a fait opter pour le diesel tant sur ma 118d que sur la suivante qui est en route, 123d. Je comprends par contre que pour un cab, on ne vise pas la version mazout ne serait-ce que pour le bruit et l'odeur :wink:
your momo

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: BMW série 1 cab

Message par morg » 14 avr. 2014 10:54

Up sur cette série 1 cabriolet: savez-vous quand a eu lieu le restylage? La F20 est arrivée en 2011 pour la berline, mais quid du cabriolet?
J'ai cherché des infos sur ce qu'a apporté cette nouvelle version, sans succès?

Merci d'avance :)
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus